Retour à l'accueil

Sitôt la saison terminée, on remercie Alain Vigneault chez les Rangers

Cela n’aura même pas pris 12h avant la conclusion de la saison des Rangera qu’on a décidé de limoger l’entraîneur-chef, Alain Vigneault. Il s’agit du premier entraîneur de la saison à subir un tel sort, un record en soi au sein de la LNH. Malheureusement, comme on l’expliquait au moment où les Rangers ont capitulé, Alain Vigneault n’a jamais connu une carrière sous le signe de la reconstruction. C’est ce qui nous laissait croire qu’il ne serait probablement pas l’homme de la situation dans une telle période chez les Rangers.

Avant la présente campagne, l’entraîneur natif de Québec avait mené les Rangers en séries chaque année depuis son arrivée en 2013. Tant chez les Canucks, les Canadiens et chez les Rangers, Vigneault a toujours eu un club qui aspirait aux séries entre les mains. Jamais il n’a eu la tâche de rebâtir un club sous le signe de la jeunesse. Jeff Gorton a donc décidé de couper les ponts rapidement afin d’entamer le processus d’embauche le plus rapidement possible. Le nouvel entraîneur désirera apporter son grain de sel en prévision du repêchage, puisque les Rangers désirent reconstruire.

Croyez-vous qu’Alain Vigneault trouvera un nouvel emploi ailleurs dans la LNH ?

En chiffre:

– Chez les Rangers, Vigneault a cumulé une fiche de 226-147-25.

– Cette saison marquait la première campagne sous la barre du 0,500 depuis 1998-1999, lorsqu’il dirigeait le Canadien.

– La dernière absence de Vigneault en séries remonte à la saison 2007-2008 chez les Canucks.

– Vigneault a remporté le Jack Adams en 2006-2007 à la barre des Canucks.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. Barbe_rousse

    Le but chez New-York est de dilapider l'équipe pour amorcé une reconstruction. Cependant, durant une reconstruction tu as besoin d'un homme fort qui sera enligné les jeunes. Sinon les jeunes prennent et perdent le contrôle. Alors je pense qu'il s'agit d'une grave erreur et je pense que New-York s'enligne pour des années de misère sans issue. La jeunesse ne garantie pas le succès de ton club et en plus il faut bien repêcher. Combien de temps pour la reconstruction des Leafs (10 ans), Hurricane (10 ans et pas finit), Blackhawk (15 ans) pittsburg (7 ans). Bref c'est très long et douloureux une reconstruction et Vigneault aurait été le cadre parfait pour les jeunes
  2. Dgamateur

    New York est un marché privilégié car c' est une destination très prisée des joueurs autonomes. La reconstruction va être rapide chez les rangers, un mélange de choix au repêchage et quelques agents libres. Alain Vigneault est un bon instructeur et un bon enseignant aurait été bon mais il y en a beaucoup d'autres et les Rangers veulent du changements. Un message clair avec un plan pas comme à Montréal qui essaie de controler les médias au lieu de les utiliser. On appelle cela noyer le poisson tu donne le maximum d'information. L' évaluation de Marc Bergevin au cours des 3 dernières années elle serait de combien sur 10? Ou si préférer 1 année à la fois? 2017-18 : 3 2016-17 : 6 2015-16 : 4 Le résultat des saisons avec le résultat de l'équipe de développement et recrutement a une chance d'être sauvé par le repêchage de 2018 du moins je l'espère sinon ça va demander de la patience car les autres équipes s'améliorent aussi.
  3. LHSPGFondateur

    Salut mes amis, La LHSPG arrive au début de sa 2e saison, Nous avons 1 club de disponibles pour ceux qui seraient intéressés, Tout le monde peut nous joindre, http://lhspg.forumactif.com/ Vancouver Au plaisir de vous voir et de jaser avec vous !
  4. laurent.houle

    je verrai bien vigneault a dallas ou remplacer quelquun dans ladministration du ch

Laisser un commentaire