Retour à l'accueil

Signatures, Transactions, Repêchage => une semaine occupée!

Bonjour à vous,
voici ma première « manchette » sur TSLH, en espérant qu’elle vous plaise.

Comme tout bon gérant d’estrade, je me suis demandé ce que notre Sainte-Flanelle avait besoin pour passer à un autre niveau.
J’ai regardé un peu ce que le carré d’as de la saison 2013 nous offrait et j’en suis venu à la conclusion suivante : robustesse, défensive, caractère.

Mouvement de personnel :
1) Signature de Viktor Stalberg aux UFA pour 3 ans et 7.5M.
2) Signature de Douglas Murray aux UFA pour 2 ans et 6M.
3) Transaction avant le repêchage pour acquérir le 15e choix total (Islanders) en retour du centre David Desharnais et du défenseur Andrei Markov.
4) Transaction avant le repêchage pour acquérir Max Talbot en retour du choix de 2e ronde des Canadiens (55e total).

Signature de Stalberg et de Murray pour la profondeur et la robustesse. (Pourquoi pas des Clarkson, Bickell, etc.? Car ce serait irréaliste de croire que M. Bergevin va offrir dans les 4.5M et plus pour ces joueurs qui ne valent pas autant (Bickell tout de moins, Clarkson peut-être.)).
Échange du petit centre DD et du vieux défenseur Markov ; DD n’a jamais fait parti des joueurs que j’apprécie chez le canadien, je trouve qu’il n’amène rien de plus que certains jeunes peuvent apporter. Un Eller ou Galchenyuk serait à mon avis bien plus approprié pour passer sur la 2e ligne et poursuivre l’apprentissage. Un échange impliquant Markov car a 5 contre 5 il ne fait plus le boulot mais peut néanmoins apporter de précieux services aux Islanders suite à la perte de Streit.

On se retrouverait donc au repêchage avec deux choix dans chacune des 3 premières rondes, et voici ce que j’en ferais (dépendemment si disponibles à ce rang) :

15e total : Anthony Mantha ou Frédérick Gauthier
25e total : Samuel Morin ou Kerby Rychel
34e total : Michael McCarron
36e total : Jonathan-Ismael Diarby
71e total : Jordan Subban
85e total : Philippe Desrosiers

Beaucoup de grands joueurs et très costaud également. (Mantha 6’4, Gauthier 6’3, Morin 6’6, McCarron 6’5, Diarby 6’5)
Un Subban qui pourrait étonner grandement, je crois que c’est un beau paris s’il est toujours disponible au 71e rang (classé 55e en amérique du nord donc très plausible (sans compter les gardiens). Et justement, un gardien qui a étonné chez les 18 ans et moins, un autre petit risque qui peut être gagnant au final.

Voilà pour mes actions de DG d’estrade, je craint que la transaction avec les Islanders soit la moins possible, mais dans le pire des cas le draft est le même en enlevant le 15e choix au total.

Podcasts
& vidéos

20 juillet 22

#66. Repêchage du CH: La Relève et le TSLH Podcast joue les DG !

Dans cet épisode, nous avons le mot final sur les sélections des Canadiens au repêchage. Découvrez quels joueurs nos différents intervenants auraient pris!

13 juillet 22

#65. Retour sur le repêchage 2022 par le TSLH Espoirs

Dans le TSLH Podcast cette semaine, trois membres du TSLH Espoirs discutent du repêchage 2022 tenu à Montréal.

13 juillet 22

#64. TSLH Espoirs: War Room

Dans cet épisode, les intervenants du TSLH Espoirs débattent ensemble pour dresser une liste top32 consensuelle pour le repêchage 2022. Mathieu, Simon St-Lo, Simon Servant et Seb Gagné font valoir leurs arguments pour monter ou baisser des joueurs sur la liste consensuelle.

Nouvelles

Actualité NHL 12 août 2022

Anaheim Ducks : 3 espoirs qui pourraient jouer en LNH cette saison

ducks-anaheim
Actualité NHL 11 août 2022

Coup dur pour les Golden Knights

Coup dur pour les Golden Knights
Hockey 23 juillet 2022

Échanger Bjorkstrand : la décision la plus difficile à prendre de la carrière de Kekalainen

Oliver Bjorkstrand
Canadiens Montréal 15 juillet 2022

Trois espoirs des Canadiens reçoivent l’appel d’équipe Canada junior.

team canada
Hockey 14 juillet 2022

2021-2022 en 10 moments

nhl-lnh
Agents libres NHL 14 juillet 2022

Top-10 | Jour 1 de l’ouverture du marché des joueurs autonomes

Top-10 | Jour 1 de l’ouverture du marché des joueurs autonomes
Hockey 13 juillet 2022

Ilya Lyubushkin poursuivra sa carrière à Buffalo

sabres-buffalo
Actualité NHL 12 juillet 2022

Malkin reste à Pittsburgh !

rumeurs

Podcasts
& vidéos

20 juillet 22

#66. Repêchage du CH: La Relève et le TSLH Podcast joue les DG !

Dans cet épisode, nous avons le mot final sur les sélections des Canadiens au repêchage. Découvrez quels joueurs nos différents intervenants auraient pris!

13 juillet 22

#65. Retour sur le repêchage 2022 par le TSLH Espoirs

Dans le TSLH Podcast cette semaine, trois membres du TSLH Espoirs discutent du repêchage 2022 tenu à Montréal.

13 juillet 22

#64. TSLH Espoirs: War Room

Dans cet épisode, les intervenants du TSLH Espoirs débattent ensemble pour dresser une liste top32 consensuelle pour le repêchage 2022. Mathieu, Simon St-Lo, Simon Servant et Seb Gagné font valoir leurs arguments pour monter ou baisser des joueurs sur la liste consensuelle.

Commentaires

  1. sunshine85

    je crois que le canadien peut obtenir plus en échange de Markov et Desharnais et d'accord pour Talbot mais un 2 ième choix c'est trop peut être un 4 ième et weber
  2. LPesci

    Il faut donner pour recevoir. Je crois pas que la valeur de Weber est bien haute en ce moment.. Si Philadelphie voudrait vraiment Weber (ça m'étonnerait beaucoup), il faudrait au moins un 3e choix avec ce dernier. Merci du commentaire !
  3. Stamkosfan

    Salut, j'aime t'a manchette. Je suis d'accord avec Douglas et ta transaction, mais pas avec la signature de Stalberg. J'essairais d'échanger Weber et Moen contre R. J. Umberger Il a ét. invisible en série. Je chercherais plutôt un Boyd Gordon avec 2 ans 4m ou David Clarkson avec 3ans 10.5 million. Mon draft serait: 1 - Mantha ou Gauthier 1 - Morin ou Häag 2 - Carrier ou Maccaron 2 - Poirier ou Bailey 3 - Desrosier 3 - kurt etchegary L'alignement serait donc Gallagher - Plkecanek - Pacioretty Bourque - Eller - Gionta R. J. Umberger - Galchenyuk - Clarkson Prust - Gordon - Armstrong Dumont P.K. Subban - Gorges Diaz - Murray Bouillon - Tinordi Emelin Price Budaj On aurait une équipe robuste et capable de marquer. En plus on encadre les jeune et on les protèges. Avec les départs de Markov, Ryder, Kaberle, Moen et Gomez le CH va sauver environ 17 million. Donc si le plafobnd baisse le CH ne sera pas dans la marde malgré les arrivés de Umberger, Gordon, Clarkson et Murray. De plus l'an prochain Gionta tombe agent libre.
  4. ADN1013

    Oubli sa mantha il na pas le coeur a la bonne place il mesure 6'4 oui mes sa shape est looooin d'un gars NHL ready il devrait faire au moin 2 ans AHL pour prendre la masse et apprendre a etre un NHLer travaillant il est un guess trop important en ce fiant a ta machette de jpréfèrais que mtl repechêche deux attaquant sois Monahan Burakovsky ET avec le 25ième un gars comme Rychel on s'assure d'avoir deux gros ailiers solide pour lavenir sans compter paciorrety. Ta proposition semble tres logique je serais tres a l'aise de voir plecky eller et gally le seul probleme c'est la defense jai trouver murray tellement lent en serie je prefère un gars comme Jordan Leopol et Fistric en défense au retour de Emelin diaz serait disponible pour un échange
  5. Neverpark

    Je suis parfaitement d'accord avec @Stamkosfan pour Umberger, il n'est pas le plus rapide mais possède une bonne vitesse, il est gros, et me semble que je l'ai déja vu défendre ses coéquipiers assez souvent, il possède on bon caractère, le seul bémol dans son cas est son contrat, il en coûte 4.6 millions sur la masse salariale, pas que le CH n'aura pas les moyens, mais je trouve celà cher pour un joueur de 3e trio. Tant qu'à l'acquérir, utilises-le sur le 2e trio et met le Capitaine avec le jeune Galchenyuk comme ca Umberger prendra beaucoup de place et ca fera un 2e trio intense avec Bourque et Eller! Pour Boyd Gordon, je suis tout à fait d'accord avec cette option, un peu cher de donner 2m/an pour lui mais il est intense et quand même rapide, un 'Policier' qui sait quand même jouer au hockey, Mais tant qu'à avoir Armstrong à 1 million, Laisses Dumont au centre lui qui est un centre naturel et ca coûtera 1 million de moin sur la masse ;) Je suis également d'accord avec l'échange avec les Islanders, ils auront besoin d'un autre defenseur qui remplacera Streit, mais est ce que le CH peut se permettre de se passer de Markov cette saison? Est ce que Diaz a prouvé qu'il était capable de pivoter une 2e paire de défenseurs, personnellement la question ne se pose même pas, Le CH ne possède pas de défenseur offensif capable d'évoluer sur la 2e paire à part Markov, mais rien n'empêche d'aller en chercher un par la suite qui coûtera moin cher.
  6. marthab

    Pas mauvais le trade avec les Islanders... J'essayerais peut-être de leur soutirer aussi un 5e ronde... Tant mieux si ça marche... Pour ce qui est de Talbot, j'adorerais l'avoir à Montréal mais je ne suis pas sur que je veux donner un 2e ronde pour un gars qui risque de jouer sur le 4e trio advenant qu'on donne les 3 premiers postes à Plekanec, Eller et Galchenyuk (et en échangeant Desharnais). White et un 4e ronde (2014) pourrait faire l'affaire. White est en plein le genre de tête brûlée que les fans de Philadelphie adoreraient! Stalberg et Murray, ça ne serait pas mauvais mais Murray nous a démontré qu'il a ralenti pas mal durant les séries... Je tenterais quand même ma chance, surtout si ce n'est que pour 2 ans.
  7. gief

    Selon le USA Today, le CH sélectionnerait Émile Poirier avec son choix de première ronde.
  8. Neverpark

    @gief , ca vient quand même d'un éditorialiste anglophone.... aucunement crédible selon moi surtout que le CH repêchera assez tard et surtout que Émile Poirier est listé étant tard en 2e ronde et si le CH le repêche avec son choix de premier tour, fervant fan du Canadien de Montréal comme je suis, je crois que je vais perdre foi en cette équipe. Mais je sais que Marc Bergevin et Trevor Timmins ne sont pas assez stupides pour gaspiller ce choix de premier tour comme celà!
  9. gief

    @ Neverpark J'avais un peu la même impression. Probablement que le gars a discuté avec Timmins et que celui-ci a longuement parlé de Poirier et que le journaliste en a déduit que ce serait pour la première ronde. On voit toutefois que le CH a un réel intérêt pour lui et j'espère qu'ils pourront le repêcher en 2e ronde.
  10. Ced244

    Le CH peut pas laisser passer William Carrier! Il est gros et talentueux! En plein dans les besoins du CH. Et mes choix seraient: 1 15e : Fréderick Gauthier (gros ailier avec un bon potenciel offensif) 25e : Samuel Morin (Gros défenseur défensif et robuste) 34e : Micheal McCarron (gros ailier, toujours utile) 36e William Carrier 71e Jonathan-Ismael diarby (autre gros défenseur) 85e Jordan Subban (On a jamais trop de défenseur)
  11. LPesci

    Je ferais ça anytime si j'avais la certitude que Diarby serait disponible au 71e rang! William Carrier et Emile Poirier étaient dans mes choix potentiels pour le 34 et 36e choix si McCarron et Diarby pas disponibles.. (De même pour Dauphin, mais va sortir entre 28 et 33 à mon avis.)
  12. Ced244

    Et mes échanges seraient différente! Markov vs 1er choix Detroit ( Markov n'est pas finit et peu encore apporter a Detroit. Mais je l'échangerai vers la date limite des transactions! Il va avoir une damande très forte pour Markov. Davis Desharnais vs Emerson Etem et un 2e ronde. Et Placanek je tiens a le garder encore une saison pour qui coach Eller encore un peu! C'est notre prochain centre polyvalent et Plecanek va être un excellant professeur pour lui!
  13. LPesci

    Ouais, Plekanec doit rester à moins d'une énorme chance d'un rachat de Lecavalier et de sa signature par Montréal.. Pour moi c'est la seule manière que je laisserais partir un joueur complet de la trempe de Plekanec. Markov ne vaut pas un top20 dans un repêchage aussi relevé à lui seul (mon avis). Surtout pas pour une équipe qui mise autant qu'eux sur le développement et la relève, ils ne donnent pas de 1er choix pour des vieux sur la pente descendante.
  14. LevezLeFlambeau

    Hehehe Jamais que Marc Bergevin va gaspiller son 34 et 36 sur Diaby ou McCarron... vous regardez juste la shape c'est incroyale... ya des joueurs bcp plus intessant qui mesure 3-4 pouces de moins qui seront encore disponible lol... vous verrez ben Dimanche
  15. LevezLeFlambeau

    je respecte quand même votre opinion en passant, c'est juste que McCarron il me fait peur...je ne voudrais pas que le CH se trompe juste pour se grossir...
  16. marthab

    @Ced244 Desharnais contre Etem et un 2e ronde? Jamais Anaheim va te donner ça! Tu ne pourrais même pas avoir Etem tout seul contre Desharnais! Etem représente le plus gros prospect d'Anaheim avec Gibson.

Laisser un commentaire