Retour à l'accueil

Signature | Le Wild octroie un nouveau contrat à son gardien d’avenir

Non, le gardien d’avenir n’est pas Cam Talbot. En fait, je ne peux expliquer la raison qui a poussé le Wild à offrir un contrat de trois ans à ce gardien alors que d’autres éléments étaient plus accessibles, et ce, à plus faible coût sur le court terme. Mais bon, j’ai déjà abordé cette question dans un texte précédent(ICI), donc je ne m’y attarderai point. Aujourd’hui, le gardien par excellence de la AHL l’an dernier signe un contrat pont avec l’organisation.

Kaapo Kahkonen. Si ce nom ne vous dit rien, c’est un peu normal puisqu’il a évolué presque exclusivement en AHL jusqu’ici. Son nouveau contrat de deux saisons lui rapportera 725 000$ par année en moyenne alors que la première saison est à deux volets, mais pas la deuxième. Le gardien finlandais de 24 ans fut sacré meilleur gardien de la ligue américaine l’an dernier avec une moyenne de 2,07 ainsi qu’une efficacité de 0,927.

À ses cinq présences dans le grand club cette saison, le choix de 4e tour du Wild en 2014 s’est bien illustré avec une moyenne de 2,96 et une efficacité de 0,913. Il a tout de même remporté trois victoires sur ses cinq départs au cours de la dernière saison chez le Wild. Il est sans contredit le gardien d’avenir avec Minnesota. Alex Stalock devient UFA à la fin de la campagne 2021-2022 (dans deux ans) et Talbot, avec sa nouvelle entente, devrait rester avec le club d’ici la fin. Cela donne donc deux ans pour le jeune Kahkonen pour se développer aisément comme gardien partant en AHL.

Le gardien de but avait, hier, rempli les documents pour le processus d’arbitrage. Il évite ainsi de s’y rendre.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

Laisser un commentaire