«Si vous voulez que je pellette la neige entre les sifflets, je vais faire ça», dit Erik Johnson
Parmi toutes les transactions réalisées dans les derniers jours, une donne particulièrement chaud au coeur: celle renvoyant le défenseur Erik Johnson au Colorado. Rien n’obligeait Daniel Brière, DG des Flyers de Philadelphie, a échangé le vétéran contre Givani Smith, un joueur qui se promène entre la LNH et l’AHL. Grâce à ce beau geste, Johnson ira vraisemblablement terminer sa carrière là où il a disputé la grande majorité de ses plus de 1000 matchs dans le circuit Bettman.
À 36 ans, Erik Johnson disputera possiblement ses derniers matchs dans la LNH dans les prochaines semaines. Rien ne l’empêchera de tenter de poursuivre sa carrière au-delà de la présente saison, mais ça commence peut-être à aller un petit peu rapidement pour le vétéran défenseur. Dans ce contexte, l’histoire serait parfaite s’il terminait sa carrière au Colorado.
L’arrière a porté l’uniforme de l’Avalanche de 2011 à 2023 avant des passages à Buffalo et Philadelphie au cours des deux dernières années. Johnson a d’ailleurs soulevé la Coupe avec les Avs en 2022, le seul championnat depuis le début de sa carrière professionnel.
Devant les médias, aujourd’hui, le défenseur paraissait très reconnaissant d’avoir la chance de revenir au Colorado. Il s’est dit prêt à faire tout ce qu’on allait lui demander, « jouer 5, 10, 15 minutes ». Avec le sourire, Johnson a ajouté qu’il était même prêt à pelleter la neige entre les sifflets.
En 1009 matchs, Erik Johnson a récolté 346 points en carrière dans la LNH, amassant au passage 551 minutes de pénalité depuis ses débuts en 2007-2008 avec les Blues de St-Louis. Le 1er choix au total du repêchage 2006 n’aura jamais été le joueur le plus excitant, mais on peut parler de toute une carrière!
Commentaires