Retour à l'accueil

Si l\’interêt est réciproque, Boedker est prêt à rester en Arizona

Mike Halford rapporte que le 8e choix au total appartenant en Coyotes de Phoenix du repêchage de la LNH en 2008, aimerait demeurer avec sa formation. L\’identité du joueur est Mikkel Boedker. Cependant, l\’ailier gauche souhaiterait voir un intérêt réciproque de l\’organisation. Il est très difficile de savoir puisque la formation ne lui a offert qu\’un contrat d\’une saison en juillet dernier, d\’une valeur de 3.75 millions de dollars.

Le Danois est conscient qu\’en concluant ce pacte, les deux clans évitaient ainsi l\’arbitrage, en plus de prolonger le séjour de Boedker avec la Coyotes de l\’Arizona. Ceci étant dit, l\’attaquant est confiant de livrer la marchandise cette saison. En d\’autres mots, il tentera tous les moyens de prouver sa juste valeur.

Par contre, même s\’il n\’a que 25 ans, Boedker se dit hésitant quant à signer un contrat à long terme puisque la situation est assez problématique entre la ville de Glendale et les Coyotes. Pourtant, dès que le DG de l\’équipe, Don Maloney aura la permission de débuter les négociations, il devra faire vite. Le directeur général des Coyotes ne pourra commencer qu\’en janvier les pourparlers avec le principal intéressé. L\’agent de Boedker, Jarret Bousquet, révèle que son protégé pourrait facilement toucher 5 millions de dollars à la fin de sa campagne, ce qui pourrait jouer à l\’avantage de l\’attaquant lors des négociations.

Pour Boedker, son premier objectif est de contribuer davantage à l\’attaque de son club. Celui-ci a très bien fait en 2014-2015, marquant à 14 reprises, en plus d\’obtenir 28 mentions d\’assistance

[STATS_EQUIPE]ARI[/STATS_EQUIPE]

[STATS]4538[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. MaxHockey

    Bonne manchette! Sincèrement j'espère que Boedker aura une bonne saison car son contrat va s'y attacher. Il a été blessé pendant la moitié de la saison dernière après avoir eu un début intéressant. Un joueur qui tarde à devenir une flame réelle offensive. Mais j'ai une question à poser.... est ce qu'un joueur qui n'a jamais marqué 20 buts et que son sommet personnel a été de 51 points il y a deux ans mérite 5 millions par année? Un joueur de 5 millions est selon moi un joueur de 1ier trio, et dans n'importe quelle autre équipe de la LNH Boedker serait probablement sur un 2e trio avec moins de temps de glace et ressignerait autour de 3.5 ou 4 millions. Je crois que l'agent de Boedker va jouer la carte du chantage avec Maloney et argumenter que c'est son meilleur attaquant etc.... même si les comparatifs ne sont pas à son avantage. La seule façon que Boedker ressigne à 5 millions c'est qu'il ai une excellent saison cette année et qu'il reste à Phoenix parce que selon moi, si Boedker demande 5 millions après une saison de 45 points les Coyotes vont le laisser partir assez vite et Boedker va voir qu'il aura pas 5 millions sur le UFA dans une équipe gagnante. Autre chose, je ne sais pas si c'est moi qui est dans le tord mais ce ne serait pas Boedker qui voulait signer uniquement un pacte d'une seule année pour pouvoir quitter sur le UFA?

Laisser un commentaire