Retour à l'accueil

Shipachyov a refusé un lucratif contrat du SKA pour se joindre aux Golden Knights | Les Canadiens étaient très agressifs pour convaincre le joueur

Après plusieurs mois de spéculations, le dossier de l’attaquant russe, Vadim Shipachyov, a enfin trouvé un dénouement et ce dernier s’alignera pour les deux prochaines saisons avec les Golden Knights de Las Vegas, à un salaire annuel moyen de 4.5M$. Suite à cette annonce, vous ne serez pas surpris d’apprendre que les Canadiens de Montréal étaient l’une des équipes les plus agressives dans ce dossier et son directeur général, Marc Bergevin, aurait parlé longtemps avec son clan afin de le convaincre. Cependant, tout indique que le Russe de 30 ans n’avait aucunement l’intention de se joindre à l’organisation montréalaise.

Également, on apprend par l’entremise d’Eric Engels que le joueur de 6p00 et 187 livres aurait refusé une lucrative entente de 4 ans et 20M$ offert par le SKA de St. Petersburg, où évoluait Shipachyov lors des quatre dernières années. D’ailleurs, plusieurs experts croyaient que le nouveau joueur des Golden Knights allait toucher un plus gros salaire à son arrivée dans le circuit Bettman.

Il sera donc très intéressant de suivre les performances de Shipachyov dès la saison prochaine afin de voir s’il sera en mesure de faire comme Artemi Panarin et devenir un joueur vedette du circuit. Selon vous, sera-t-il en mesure de s’imposer dans la LNH?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Yan99

    Panarin et Shipachev ont gagner moins d'argent en arrivant dans la LNH. Radulov, lui, à fait exploser la banque (et le fera encore plus sauter à son nouveau contrat). Pourtant, il était moins productif que les deux joueurs mentionnés plus haut dans la KHL. Il sera intéressant de voir la saison de Shipachev. De plus, il sera fort intéressant de suivre Dadonov et Kovalchuk, deux autres joueurs qui vont sûrement pointer leur bout du nez.

Laisser un commentaire