Retour à l'accueil

Shea Weber, de retour au jeu sous peu?

Le défenseur du Canadien de Montréal a fait couler de l’encre bien malgré lui dans les dernières semaines. Tout d’abord, le site web Danslescoulisses.com rapportait que selon ses infos, la saison de Weber serait terminée, message qui fut ensuite précisé en mentionnant que l’organisation ne s’attendrait pas à le revoir dans l’action. Puis, la saga a commencé. Bob McKenzie affirmait sensiblement le même discours alors la grogne s’installait chez les partisans, qui n’avaient pas encore reçu de mise à jour de l’équipe, quelques jours après la blessure du défenseur. Claude Julien s’est permis de discréditer McKenzie en mentionnant qu’il n’est  »pas le dieu du CH ». Jusque là, la guerre d’égo entre les informateurs de la situation Weber se poursuivait.

Finalement, devant cette tollé, le responsable des communications de l’équipe lâche un tweet à l’effet que l’organisation fournira une mise à jour d’ici la fin de semaine. Rien pour réconcilier le partisan, qui ne comprend pas qu’avec une enflure importante, on ne peut fournir de diagnostic précis. Weber va consulter au Wisconsin et s’en suit d’une autre guerre d’égo à laquelle s’y rajoute Nick Kypreos, qui affirme que non seulement la saison, mais la carrière de Weber serait en jeu. Bien que, depuis le début, beaucoup de gens discréditent les informateurs dans ce dossier, on semble tout de même les croire plus que l’organisation. Cette dernière se fait accuser de cacher de l’information.

Qui croire ?

Au final, le CH met une période de réhabilitation de 4 à 6 semaines pour le défenseur. À ce moment, plusieurs se pètent les bretelles à l’effet que les informations sont justes, d’autres critiquent l’organisation, d’autres mentionnent qu’il est bel et bien fini. Bref, ça part dans tous les sens. Et si on ne s’en tenait qu’aux faits, et non aux rumeurs évoquées ?

– 6 février 2020: Weber se blesse à la cheville, la blessure est trop enflée pour un diagnostic. Le CH mentionne qu’il ratera assurément les matchs de la semaine
– 12 février 2020: Weber se rend chez son spécialiste pour s’assurer que rien n’est cassé de nouveau (toujours aucun diagnostic évidemment)
– 12 février 2020: Pas de fracture selon le spécialiste, il s’agit d’une entorse à la cheville et il ratera de 4 à 6 semaines.

Lorsqu’on regarde le timeline, le CH a tout de même respecté ses échéanciers en fonction de l’évolution du problème. Mais bon, assez parlé de cette saga, regardons le positif. En effet, Shea Weber était de retour sur patins dans les derniers jours et le défenseur s’est entraîné avec l’équipe ce matin. Peut-on s’attendre à le voir jouer sous peu ? Claude Julien vient tout juste de mentionner que le défenseur pourrait peut-être même jouer demain contre Détroit. Une bonne nouvelle en soi qui risque de mettre le dernier clou dans le cercueil de la guerre d’égo médiatique. Pour le reste, espérons que le capitaine ne revient pas trop vite au jeu dans l’espoir qu’une place en séries est encore accessible…

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. Bruins17

    Saison terminer..... 4 - 6 semaines..... 4 jours..... Coudonc j'ai tu manquer quelque chose !!!
  2. Gotchon

    @Bruins17 apparement c'est le fait que la cheville était enflée qui empêchait de dire ce qu'il y avait vraiment. Mais en principe quand ça enfle, c'est qu'il y a quelque chose. probablement que Weber va revenir jouer blesser pour permettre de préservé le 0,5% de chance de se qualifier cette semaine.

Laisser un commentaire