Retour à l'accueil

Shane Wright prend la direction de la AHL

Plusieurs questionnaient l’utilisation que le Kraken de Seattle faisait de Shane Wright, le 4e choix au total au dernier encan de la LNH. Après avoir été envoyé dans les gradins pour 11 rencontres, le Kraken sont enfin dans la disposition d’envoyer leur jeune espoir de premier plan dans leur équipe de la ligue américaine, les Firebirds de Coachella Valley.

Dans son court échantillon dans la Ligue Nationale d’Hockey, Wright prit part à 7 parties où il cumula 1 passe et 7 minutes 38 secondes de temps de jeu moyen. Le Kraken devait envoyer dans les gradins pendant 5 rencontres d’affilée le jeune centre pour avoir la possibilité de l’envoyer en AHL. Sinon, en raison de son âge, Wright aurait dû retourner dans la ligue junior de l’Ontario avec les Frontenacs de Kingston.

Cependant, son passage à Coachella Valley sera très bref. En effet, les règles stipulent qu’un joueur de 20 ans et moins peut seulement redescendre pour des fins de reconditionnement, et ce une seule fois pendant la saison. Il pourra donc y rester pour 14 jours ou 5 matchs. Ce séjour lui permettra de rejoindre immédiatement l’équipe canadienne pour le Championnat des moins de 20 ans en fin décembre.

Les Firebirds sont la plus récente franchise dans la ligue américaine, c’est leur première saison ! Wright se retrouvera dans un alignement tout frais avec plusieurs jeunes dont Luke Henman (le tout premier joueur signé par le Kraken), Ryker Evans le 35e choix en 2021 du Kraken et Kole Lind qui cogne à la porte de la LNH depuis quelques saisons déjà. Pour le bien de son développement et le futur du Kraken, nous lui souhaitons plus de temps de glace et de meilleures opportunités afin de regagner sa confiance ainsi que ses habitudes de joueurs réguliers.

Cette nouvelle fait en sorte que le seul joueur de la cuvée 2022 toujours en LNH est nul autre que Juraj Slafkovsky avec le Canadiens. Il ne faut toutefois pas oublier que c’est un marathon et qu’il faut encore attendre 4 à 5 ans avant d’en tirer des conclusions.

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!
Hockey 18 novembre 2022

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon
Actualité NHL 17 novembre 2022

Fantasy Hockey | Des options comme agents libres

Fantasy Hockey | Des options comme agents libres
Actualité NHL 16 novembre 2022

Rocket de Laval: Brigade défensive et retour de William Trudeau

Rocket de Laval: Brigade défensive et retour de William Trudeau
Actualité NHL 14 novembre 2022

Matias Maccelli sort de l’ombre

Matias Maccelli sort de l’ombre

Commentaires

Laisser un commentaire