Retour à l'accueil

Seth Jones se mérite-t-il un salaire annuel supérieur à six millions de dollars?

L\’éditorial rapporte les propos de l\’agent de Seth Jones, Pat Brisson, au sujet des négociations de contrat avec la haute direction des Blue Jackets de Columbus. Brisson a indiqué lors de la fin avril, des discussions préliminaires ont eu lieu avec Jarmo Kekalainen. Par contre, depuis cet instant, c\’est plutôt tranquille. Cependant, selon TFP, les négociations devraient reprendre la semaine prochaine en raison de la présence du directeur général des Jackets lors du Championnat du monde de hockey en Russie.

Une entente de 5 ans dans les alentours de six millions par année est suggérée par TFP. Si Morgan Rielly vaut six millions par saison à Toronto, Jones en vaut autant à Columbus. Rappelons que l\’agent de Morgan Rielly, J.P. Barry, travaille dans la même boite que celle de Pat Brisson. On peut donc croire qu\’une entente similaire pourrait être négociée pour Seth Jones.

[STATS]5243[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. matt1991

    Morgan rielly a signer 30 millions pour 6 ans donc 5 millions par année
  2. MatHABS

    A regarder ses stars.. (Je le lai pas vu jouer) mais sur papier.. Il ne vaut pas 6.. Je dirais peu être 7M pour 2 ans.. Et apres on verra, qu'il fasse ses preuve avant un peu comme galchenyuk!
  3. Chouette

    Un contrat de transition, je suis d'accord à 7-8 millions pour deux ans. Sinon un long contrat déjà à un salaire annuel de 5 millions, comme mentionné ci-bas. Être à la place de Kekalainen, je le signe déjà 6 ans 30 millions, il ne vaut pas 5 millions au moment où on se parle, mais il le vaudra dès la saison prochaine.
  4. MatHABS

    Vu comme ça c'est un bon risque car il devrais devenir un top2 et deviendrais une aubaine dans les prochaine année, mais sinon il deviendrais trop cher payé s'il n'élève pas son jeu
  5. Barbe_rousse

    Avec un defenseur les contrats de transition sont dangereux car un bon defenseur a une tres grande valeure devant l'arbitrage. Nous n'avons qu'a penser a Subban qui avait comme referance le contrat d'environ 7 million qui avait ete accorde a Eeber devant l'arbitrage. Columbia a payé cher pour avoir Jones alors qu'ils lui donne t un contrat a tres long terme pour qu' nous n'en entendions plus parler. De toute facon Jones est un top 4ieme assuré avec un potentiel top. Il n'a aucun probleme de comportement alors il n'y ai aucun probleme a ce qu'il reçoive 6 a 7 millions pour 6 a 7 ans
  6. matt1991

    7 millions pour un defenseur de 30 pts pas sure 5.5 pour 6 ans serait le best pour jones et columbus apres cest 6 ans il sera UFA et la il explosera la banque si il a produit comme il se doit
  7. Barbe_rousse

    Jones a été repêché en meme temps que Drouin mais il fait deja partie du top 2 en défense de Columbus. Déjà a 19 ans il pouvait etre éclipser Josi sur le power play et jouer avec Weber. Oui il fait 30 points mais n'a que 21 ans et est très sokide défensivement. Si les Blue Jack et veulent l'avoir pour 8 ans ils devront payer le 7 millions par saison. Et honnêtement, sachant que les BJ ont laisser partir Johansen pour Jones, je m'attend a ce que le contrat soit au minimum 6 million pour 6 ans. Tu me le dirassi j'ai tort ;)

Laisser un commentaire