Retour à l'accueil

Selon un analyste de TSN, la valeur de Phillip Danault serait surévaluée

Cette saison, très peu de joueurs déçoivent du côté du Canadien de Montréal. Par contre, on ne peut dire que Phillip Danault répond présentement aux attentes placées à son égard et surtout, il ne produit clairement pas pour le montant qu’il exige sur son prochain contrat. La saison est jeune et la situation peut drastiquement changer et tant mieux si c’est le cas, car un joueur québécois qui donne tout à cette équipe, il faut garder cela. Par contre, Gord Miller, du réseau TSN, se veut plus sévère à l’égard de l’attaquant du CH.

C’est dans un segment radio de TSN que l’on peut entendre ces propos de la bouche de Miller. L’analyste de TSN mentionne qu’un joueur comme Phillip Danault, on peut en trouver plein dans le circuit pour moins cher que ce qu’il demande. Ses propos exacts sont les suivants:

”Je peux trouver des joueurs qui peuvent faire la même chose que Danault, mais pour moins cher. Je comprends l’amour des partisans à l’égard de Danault, mais si on demeure objectif, s’il jouait avec St-Louis, son évaluation serait totalement différente s’il frappait le marché.”

Darren Dreger a été appelé à commenter ces propos et l’analyste, qui ne peut confirmer l’information de Mathias Brunet il y a quelques semaines concernant le montant et le terme de l’offre du CH (6 ans, 5M$/AAV), croit que c’est beaucoup d’argent pour Phillip Danault et aussi que c’est un long contrat. Dreger mentionne que Danault est un excellent joueur, mais de façon réaliste, il ne pourra jamais toucher ce montant sur le marché dans le contexte présentement.

Selon Dreger, un joueur comme Ryan Nugent-Hopkins, qui joue sur le premier trio et qui est un moteur offensif au sein de son club, recevrait 6M$ pour 7 ans selon les dernières rumeurs, donc l’offre qui fut divulguée concernant Danault lui apparaît beaucoup trop haute pour un joueur comme le Québécois. Par contre, Dreger n’exclut clairement pas qu’un Phillip Danault, sur le marché des joueurs autonomes, attirerait l’attention d’un bon nombre d’équipe. Mais pas à ce prix…

Vous me demandez si je prends Nugent-Hopkins avant Danault ? À 1000% je réponds par l’affirmative. Donc pour moi aussi, Danault qui frôlerait le prix d’un Nugent-Hopkins, ce serait tout simplement absurde. Pour avoir ce montant d’argent présentement, surtout en considérant que la production de Danault pourrait ne jamais être celle qu’il a connu en raison du contexte de l’équipe présentement, le principal intéressé devra produire beaucoup d’ici la fin de la saison.

Danault aura de moins en moins de responsabilités en raison de l’ascension des jeunes dans l’équipe. Le payer avec un salaire qui s’approche de celui qu’on donnerait à RNH ? Non merci !

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. thusk-

    Danault aurait du sauter sur l'offre de 5M /6 ans, pour essayer de gagner quelques mietres de miettes, il risque de perdre plusieurs millions parce comme il joue actuellemebt et avec le marché actuel, juste atteindre le 4M pour lui risque d'etre tres bon
  2. Bruins17

    Danault bon joueur mais de lui donner autant d'argent aurais été ridicule. Avec le recul le refus de Danault(si refus il y a) aura été la meilleur nouvelle pour Bergevin. Déjà qu'il sera pogner avec le contrat de Gallagher , si Danault aurais signer aurais eu 2 contrats boulet.

Laisser un commentaire