Retour à l'accueil

Selon Elliotte Friedman, les DG seraient en furie contre Marc Bergevin, Carey Price et les Canadiens de Montréal

Le processus d’expansion qui mènera à la construction du Kraken de Seattle vole la vedette depuis quelques jours dans l’actualité de la LNH. À Montréal, la ville est tiraillée en raison de la liste des joueurs protégés, des blessures à Shea Weber, du départ de Phillip Danault et de la situation bizarre entourant Carey Price. Elliotte Friedman de Sportsnet a partagé un court texte sur ses états d’âme par rapport à la situation montréalaise. Présentement, elle ne ferait pas le bonheur des équipes au travers de la LNH.

En raison des séries qu’il vient de connaître, l’opinion publique concernant Carey Price n’a jamais été aussi bonne qu’elle ne l’est présentement. Le joueur de franchise des Canadiens de Montréal a été fumant tout au long du tournoi d’après-saison et la reconnaissance qu’il reçoit est pleinement méritée. Avec la saison difficile qu’il a connue en raison de blessures, on n’aurait pas pu espérer mieux de sa part. Toutefois, le tout semble avoir un prix, car le gardien est blessé depuis un certain temps et pourrait requérir une chirurgie. Du moins, c’est ce que les Canadiens laissent croire.

Toute cette affaire ferait jaser au travers de la LNH. Carey Price présente des chances légitimes de se faire sélectionner par le Kraken, mais ses blessures (et celles de Weber) rendent la tâche difficile à l’organisation. Le Kraken doit soumettre sa liste de joueurs repêchés mercredi matin, mais Carey Price ne verra pas de docteur avant cela. Seattle doit recevoir un bilan médical complet de chaque joueur qui n’a pas été protégé par leur formation, mais ce n’est pas possible pour Price en raison de cela.

Selon les autres DG, Marc Bergevin utiliserait les situations de Carey Price et Shea Weber pour se moquer de la LNH et du repêchage d’expansion. Personnellement, je pense que c’est de bonne guerre et que la valeur de Price est bien connue des yeux de tout le monde. À mon avis, il y a des situations bien pires que celle-là qui ont passé dernièrement sans faire sourciller la LNH…bref.

Le prix de Ron Francis pour ne pas sélectionner Jake Allen était d’un premier choix et d’un troisième choix au repêchage. Bergevin ne voulait pas payer et a décidé de protéger son second en raison de cela. Je crois que c’était la chose à faire, car, personnellement, ça m’étonnerait que Francis prenne Carey Price dans la situation actuelle avec les blessures et son contrat. Pour ceux qui désiraient voir Price partir pour ensuite revenir avec un salaire retenu par le Kraken, c’est impossible de le faire selon les règles de la ligue pour une période d’un an après le départ dudit joueur.

Nous saurons le dénouement de toute cette affaire mercredi soir, alors que le Kraken se formera sous nos yeux. D’ici là, restez à l’affût, car nous aurons assurément droit à beaucoup de rebondissements.

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!
Hockey 20 novembre 2022

Shane Wright prend la direction de la AHL

Shane Wright avec le Kraken
Hockey 18 novembre 2022

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon
Actualité NHL 17 novembre 2022

Fantasy Hockey | Des options comme agents libres

Fantasy Hockey | Des options comme agents libres
Actualité NHL 16 novembre 2022

Rocket de Laval: Brigade défensive et retour de William Trudeau

Rocket de Laval: Brigade défensive et retour de William Trudeau
Actualité NHL 14 novembre 2022

Matias Maccelli sort de l’ombre

Matias Maccelli sort de l’ombre
Actualité NHL 10 novembre 2022

Charlie McAvoy marque à son retour au jeu

Charlie McAvoy marque à son retour au jeu
Hockey 10 novembre 2022

Rocket de Laval | «On joue avec la peur de perdre».

Rocket de Laval | «On joue avec la peur de perdre».

Commentaires

Laisser un commentaire