Retour à l'accueil

Sebastian Aho marque enfin un premier cette saison, et la Caroline l’emporte face aux Stars

Le jeune Finlandais Sebastian Aho sort d’une saison recrue remarquable. Cependant son début de saison laissait un peu à désirer du côté de la Caroline. Bien qu’influent dans le jeu avec une dizaine de passes, il tardait aux (nombreux) supporters de l’équipe basée à Raleigh de voir le jeune ailier marquer son premier but.

C’est maintenant chose faite, puisqu’il est l’auteur de l’ouverture du score lors du match face aux Stars de Dallas. Si Alex Radulov répond ,en prolongeant sa série à 8 matchs consécutifs avec au moins un point marqué (et par la même son sixième but de la saison), c’est bien l’équipe de la Caroline qui va faire la différence sous l’influence du jeune Aho. Il va également servir par deux fois Teuvo Teravainen, l’autre grand homme de ce match. En effet, l’ancien joueur de Détroit va réaliser son premier coup du chapeau en carrière, et à la suite s’il vous plait !

Jeff Skinner va clôturer la marque avec son neuvième de la saison, mais ce sont bien les deux jeunes finlandais qui sont à la base de cette jolie victoire pour les Hurricanes. Si Teravainen réalise son meilleur départ en carrière avec 13 points en 16 matchs, Sebastian Aho semble poursuivre sur le rythme qui était le sien la saison passée. Bien qu’il ait du attendre seize rencontres pour marquer son premier de la saison, il compte a présent onze points. Repêché au second tour de l’encan 2015, il porte sur lui bon nombre des espoirs offensifs des Canes. L’équipe de la Caroline présente un effectif assez jeune, avec de nombreux joueurs à forts potentiels, et il va être intéressant de voir le développement de ses jeunes, sous l’influence bénéfique de bons vétérans comme Justin Williams, Jordan Staal ou encore Justin Faulk.

[STATS]5630[/STATS]

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Canadiens Montréal 05 décembre 2022

CH | Une équipe amochée à Vancouver

CH | Une équipe amochée à Vancouver
Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!

Commentaires

  1. Ced244

    La même situation est arrivé l'an passé avec lui! aucun but dans ses premiers match mais beaucoup de passe! Funny

Laisser un commentaire