Retour à l'accueil

Se saouler pour oublier, voilà ce qui a permis aux Flyers de surmonter la léthargie de 10 défaites de suite

Les Flyers de Philadelphie ont connu une léthargie de 10 défaites de suite et on croyait bien qu’ils ne s’en sortiraient jamais. Quand seul le premier trio fonctionne, il est difficile de bien performer surtout lorsqu’on évolue dans la division Métropolitaine. Parfois, les partisans et les fameux gérants de salon exigent des transactions pour se sortir de la misère. Par ailleurs, on spéculait souvent à travers la LNH que Claude Giroux et Wayne Simmonds étaient sur leur départ et que les Flyers se dirigeaient vers une reconstruction.

Rien de cela n’est arrivé. La troupe de Dave Hakstol présente une fiche de 7-3 à leur 10 derniers matchs et le tout semble s’être replacé concernant l’apport des 2e, 3e et 4e trio. Jakub Voracek a expliqué en toute honnêteté à Joe Yerdon comment ses coéquipiers et lui ont su régler le problème de la léthargie.

«On s’est saoulé, ça l’a aidé ! On s’est tous assis ensemble à parler de ce que l’on veut faire mieux, on a parlé dans le blanc des yeux, on s’est vidé le coeur et au final, ça semble avoir marché.»

Et comment que ça semble avoir marché. Le premier trio des Flyers produit encore plus depuis la fin de cette léthargie et Wayne Simmonds compte 7 points en 8 matchs sur ce trio. Voracek a relancé le deuxième trio et on obtient plus de buts sur les trios secondaires. Une séquence de 6 victoires de suite s’en est suivi et les Flyers se retrouvent de nouveau dans le décor des séries éliminatoires. Ils se positionnent à trois points des Islanders, qui trônent sur la dernière place disponible au sein des meilleurs deuxième. La lutte devrait être serrée entre les Penguins et les Flyers jusqu’à la fin de la saison.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire