Retour à l'accueil

Scott Howson est congédié !

Pierre LeBrun rapporte que le président des Blue Jackets de Columbus, John Davidson, a annoncé le congédiement de Scott Howson, directeur-général de l\’équipe.

Renaud Lavoie rapporte que Craig Patrick pourrait être un candidat sérieux pour remplacer Howson.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. Hicham55

    Sa sent bryan burke!!! Celui la restera pas longtemps sans emploi.
  2. Habs_Fan1

    mais yétait TEMPS !!! ouais moi aussi je pense que Burke va aller a Columbus !
  3. M.a.x

    Quelle bonne décision de Davidson! Dès sa nommination, à Colombus, j'étais convaincu qu'il remercierait Howson rapidement. Ce gérant-là est banni à vie, de la LNH. Plus personne ne voudra le toucher, à moins de lui donner un poste administratif. Howson a complètement ruiné le beau projet qu'était à la base, l'arrivée de la LNH, en Ohio. À mon avis, Davidson ne laissera pas passer Burke, surtout qu'il le connait bien.
  4. Gervy70

    Si Colombus veulent se remettre sur la bonne voie, un candidat est actuellement disponible....Monsieur Pierre Gauthier !!!...Oui c'est ironique...inutile de voter de façon négative, le but était de vous soutirez un sourire en coin...;)))) Plus sérieusement, un gars comme Hextall mérite sa chance, et je jetterais un coup d'oeil à Tampa Bay....Julien Brisebois a le CV au niveau administratif surtout pour occuper un tel poste, bien entourer avec des hommes de hockey, ca pourrait avoir du sens....surement pas pire que Howson !!! Mais pitié...gardez loin Brian Burke et Mike Keenan de ce monde...Colombus en a déja assez bavé, pas besoin d'en ajouter...leur cours est pleine...
  5. M.a.x

    @Gervy70 Burke fait partie des meilleurs gérants au monde. Il a une Coupe Stanley remportée dans les nouvelles normes du hockey, grâce à des acquisitions de maître (exemple: S.Niedermayer, Pronger) et a complètement reconstruit la concession à Toronto. Dans la controverse, oui, mais le fait demeure qu'à son arrivée avec les Leafs, Burke a hérité d'une concession qui tombait en ruines et dont le joueur avec le plus de valeur était Kaberle, en défensive, suivi par Antropov, en attaque. Il a quitté Toronto et ne pourra jamais profiter des succès futurs des Leafs, mais il a instauré de bonnes bases, dans cette organisation et elle en avait grand besoin. À part celle-ci, à quand remonte la dernière fois où les Leafs ont eu une relève composée de jeunes étoiles comme Kadri, Ashton, Colbourne, Frattin, Bozak, Biggs, VanRiemsdyk, Colbourne, Percy, Reilly, Reimer et autres? C'est ça, l'héritage qu'a laissé Burke, à Toronto. Jusqu'à présent, cette saison, ça commence à rapporter... et ce n'est que le commencement. Ce que Colombus a besoin, c'est d'un électrochoc. D'un gars qui viendra changement complètement cette concession médiocre, qui ne s'est jamais même approchée des standards de compétition, dans la LNH. Davidson est un grand connaisseur et c'est un ami personnel de Burke également. Je suis convaincu qu'il a apprécié ce que Burke a fait, à Toronto, en terme de développement et sélections de jeunes joueurs, de non-hésitation à effectuer des transactions, etc. Ça prend exactement la même chose, à Colombus!
  6. Gervy70

    @M.a.x. Je ne suis pas completement en désaccord avec toi, cependant du sang neuf peut etre bénéfique. Burke a été DG pendant combien d'années dans la LNH...et combien de coupe Stanley a-t-il remporté ???.....On ne parle pas d'un Holland, d'un Sather ou d'un Lamoriello... Je ne lui enleve rien à ses compétences, mais j'estime qu'un changement majeur...pas du réchauffé, serait des plus bénéfique. Colombus ressemble encore à un club de l'expansion...ils ont fait les séries une fois dans leur histoire...et encore par la peau des dents.
  7. herve13

    colombus a pourtant quelques bons joueurs .je ne comprend pas pourquoi qu'ils sont toujours au fond du classement
  8. M.a.x

    @Gervy70 Grâce à son flair et à sa non-hésitation à conclure des transactions quand il en sent le besoin, Burke a procuré aux Canucks, trois joueurs qui, encore à ce jour, sont les trois meilleurs attaquants des Canucks de Vancouver (Henrik et Daniel Sedin, ainsi que Kesler). Une fois à Anaheim, on connait la suite: Embauches de S.Niedermayer, sur le marché des agents libres; acquisition de Pronger, via transaction... et une bague de la Coupe Stanley, j'oserais dire facilement remportée en 5 matchs, contre les Sénateurs. Dans quelques années, on remerciera Burke, de ce qu'il a fait pour les Leafs, niveau relève, parce que les Kadri, Biggs, VanRiemsdyk, Ashton, Rielly, Percy, Gardiner et autres, seront vraiment de très bons joueurs, pour Toronto. Même chose à Vancouver: Si les frères Sedin et Kesler remportent la Coupe là-bas, il faudra avoir une pensée pour un certain gérant, qui a lui-même repêché ces jeunes-là.

Laisser un commentaire