Retour à l'accueil

Saku Koivu est l’un des cinq joueurs intronisés au Temple de la renommée de l’IIHF

L’ancien capitaine du Canadien de Montréal, Saku Koivu, est l’un des cinq joueurs intronisés au Temple de la renommée de la fédération internationale de hockey sur glace cette année, en compagnie de Joe Sakic, Uwe Krupp, Teemu Selanne et Angela Ruggiero.

Ses 10 années à titre de capitaine du CH, en plus de ses 832 points en 1124 rencontres dans la Ligue nationale de hockey, auront contribué à l’intronisation de Koivu. Également, au niveau international, le joueur de centre a remporté quatre médailles olympiques (une d’argent et trois de bronze) avec l’équipe finlandaise.

Joe Sakic, qui est aujourd’hui le directeur-général de l’Avalanche du Colorado, est possiblement aussi le meilleur joueur de l’histoire de cette franchise, avec 1641 points en 1378 matchs dans l’uniforme des Nordiques de Québec, puis de l’Avalanche lorsque l’équipe est déménagée au Colorado. Il a gagné une médaille d’or olympique avec le Canada à Salt Lake City, en 2002.

Uwe Krupp a quant à lui roulé sa bosse pendant plus d’une vingtaine d’années comme hockeyeur professionnel, alors qu’il est l’un des premiers Allemands à évoluer dans la LNH. En plus, Krupp a entraîné l’équipe nationale allemande à partir de 2005.

Teemu Selanne a eu une longue carrière de 1451 rencontres dans le circuit Bettman, récoltant au passage 1457 points. Comme Koivu, il a obtenu quatre médailles olympiques avec la Finlande.

Finalement, Angela Ruggiero a été l’un des piliers de la défensive de l’équipe américaine féminine, obtenant deux fois consécutivement le titre de meilleure défenseur du tournoi olympique, en 2002 puis en 2006.

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire