Retour à l'accueil

Saison de dernière chance pour Louis Leblanc ?

Louis Leblanc joue-t-il son avenir dans la LNH cette saison ? Une chose est certaine, c\’est que la prochaine saison représente probablement l\’une des dernières chances qu\’il aura de se prouver s\’il espère évoluer régulièrement dans la LNH. Avec la signature d\’un contrat d\’une saison à deux volets avec les Islanders de New York, l\’attaquant québécois espère prouver qu\’il peut évoluer dans la grande ligue dès cette année en connaissant un début de saison du tonnerre dans la LAH.

Rappelons que l\’ancien choix de première ronde du Canadien de Montréal, 18e au total en 2009, a passé la dernière saison avec les Admirals de Norfolk, le club-école des Ducks d\’Anaheim. Avec cette équipe, il a montré un dossier de 14 buts et 15 passes pour un total de 29 points en 71 parties, ce qui représentait un sommet pour lui depuis son arrivée dans le hockey professionnel.

Plusieurs experts son d\’avis que ce contrat représente peut-être la dernière chance pour Leblanc de prouver qu\’il peut aider une équipe de la LNH sinon quoi il pourrait être obliger d\’accepter d\’être étiqueté joueur de la ligue américaine ou bien faire le saut en Europe. Selon vous, allons-nous revoir un jour le jeune joueur de 24 ans porter l\’uniforme d\’une équipe de la LNH ? Leblanc sera-t-il capable de convaincre la direction des Islanders de le faire graduer dans la LNH au courant de la prochaine campagne ?

Podcasts
& vidéos

03 mars 25

#175. On jase «scouting» et repêchage 2025 avec David St-Louis d'Elite Prospect !

Cette semaine, on reçoit David St-Louis du site de «scouting» Elite Prospect ! On discute des méthodologies de scouting différentes entre TSLH et EP, du repêchage 2025 et des divergences concrnant certains espoirs ! Une belle discussion pour les maniaques d'espoirs !

03 mars 25

#174. RANGS 10 À 1 - Top 32 (mi-saison) des meilleurs espoirs - Repêchage 2025

TOP 10 des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 selon nos observateurs du TSLH Espoirs !

24 février 25

#173. RANGS 20 À 11 - Top 32 (mi-saison) des meilleurs espoirs -Repêchage 2025

Deuxième partie de notre top 32 de mi-saison au TSLH Espoirs ! Voici les rangs 20 à 11 sur les meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 selon nos observateurs !

Nouvelles

AHL 22 mars 2025

Rocket de Laval | Un avant-goût qui donne faim

Rocket de Laval | Un avant-goût qui donne faim
Hockey 21 mars 2025

Équipe Canada 2025 | Un honneur mérité pour Ève Gascon!

Équipe Canada 2025 | Un honneur mérité pour Ève Gascon!
Actualité NHL 18 mars 2025

Des discussions pour un match NHL/KHL sans impliquer… la NHL ?

nhl-lnh
AHL 15 mars 2025

Rocket de Laval | Florian Xhekaj inscrit son nom dans l’histoire de l’équipe

Florian Xhekaj
AHL 14 mars 2025

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 14 mars 2025

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 14 mars 2025
Actualité NHL 11 mars 2025

L’espoir Alexander Nikishin prépare-t-il (enfin) son arrivée en Caroline?

hurricanes-caroline
Actualité NHL 08 mars 2025

«Si vous voulez que je pellette la neige entre les sifflets, je vais faire ça», dit Erik Johnson

«Si vous voulez que je pellette la neige entre les sifflets, je vais faire ça», dit Erik Johnson
AHL 08 mars 2025

Rocket de Laval | Au sommet pour y rester

Rocket de Laval | Au sommet pour y rester

Commentaires

  1. MrJaven01

    D'après moi, les Islanders vont le rappeller. Ca sera que pour voir ce qu'il sait faire. Chose certaine Leblanc avait un très bon potentiel, brisé par le CH. le tricolore aurait dû le laisser finir son séjour à Harvard. Comparons le à Alex Killorn. Killorn a fini son stage universitaire, et vous connaissez la suite!

Laisser un commentaire