Retour à l'accueil

Ryan Hartman voit son contrat prolongé par le Wild

La franchise du Minnesota avait pris sa chance avec Ryan Hartman sur le marché des joueurs autonomes lors de l’été 2019. Le joueur de centre signait alors un contrat de deux ans de 3.8M$. Le joueur de 26 ans semble avoir convaincu son employeur. Celui qui devenait joueur autonome avec compensation vient de s’entendre avec le Wild sur un contrat de 3 années d’un montant de 5.1M$ (1.7M$ par année). C’est donc une diminution du salaire, mais une année supplémentaire. Avec le cap salarial qui risque d’être gelé pour plusieurs années, des joueurs devront faire des concessions.

Hartman a vu son temps de jeu augmenter de près de 2:30 minutes comparé à la saison dernière (14:48 minutes par match cette année). Ça se ressent sur sa production puisqu’il compte 18 points, dont 6 buts en 40 rencontres. Il avait recueilli 9 buts et 11 passes en 69 joutes la saison passée.

Bill Guerin, qui a pris les rênes de l’équipe à l’été 2019, aura un été très agité entre le repêchage d’expansion et la prolongation de contrat des joueurs qui deviendront autonomes. Kaprizov pourrait faire sauter la banque dès cette année, Eriksson Ek et Fiala sont eux aussi agents libres avec restriction. Il devra également prendre une décision avec les vétérans Nick Bonino, Macrus Johansson et Nick Bjugstad à l’attaque et Ian Cole et Brad Hunt à la ligne bleue.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire