Retour à l'accueil

Rumeurs NHL | Le cas de Matt Dumba se complexifie plus la saison avance

Dans les surprises de la saison 2021 jusqu’ici, on peut y insérer le nom du Wild. En début de saison, malgré l’arrivée de Kirill Kaprizov au sein de l’alignement, on s’attendait à ce que l’équipe soit hors du portrait des séries pour des raisons évidentes: absence de centre de qualité et tandem de gardiens douteux en Talbot et Stalock. Or, le jeune Kaapo Kahkonen a émergé plus rapidement que prévu et l’offensive s’est présentée dès le départ. Résultat ? On lutte pour une place en séries.

La mi-saison plus que convaincante apporte toutefois son lot de défi pour le DG de l’organisation, Bill Guerin. On se rappelle qu’à l’été et même lors de la période morte officielle cet automne, le nom de Matt Dumba circulait grandement dans les rumeurs de transaction. L’an dernier, l’arrière de 26 ans n’a pas vraiment connu une saison propice à augmenter sa valeur marchande. Ses 24 points en 69 matchs le rendaient un peu moins attrayant surtout avec le salaire qu’il traîne (6M$ par année). On s’est donc probablement dit du côté de Bill Guerin que ce serait mieux de patienter à la date limite des transactions 2021 pour revalider la valeur du défenseur.


36:50: j’aborde le cas Matt Dumba chez le Wild en prévision de la date limite

Or, l’équipe va très bien présentement. À l’approche de cette date limite, le Wild offre une tendance ascendante dans le classement de la Division Ouest avec une séquence de quatre victoires de suite au moment d’écrire ces lignes. Actuellement au 2e rang devant l’Avalanche et les Blues, la troupe de Dean Evason ne pourrait se permettre d’échanger Matt Dumba à la date limite des transactions. Celui qui cumule 11 points en 24 matchs se classe deuxième chez les défenseurs de sa formation dans la colonne des points.

Le dossier se complexifie toutefois en raison du repêchage d’expansion cet été. Il serait très difficile pour Bill Guerin, voire même impossible, de protéger Dumba devant le Kraken. Et un défenseur comme lui, tu ne veux pas le perdre contre rien !

Ce sera donc un dossier à surveiller dès la conclusion des séries éliminatoires, car je ne crois pas que le nom de Dumba ressurgisse dans les rumeurs de transaction pour les raisons évoquées ci-haut. Le Wild aimerait assurément le garder, mais des raisons contractuelles et circonstancielles font qu’il ne risque pas de rester jusqu’à la fin de son contrat au sein de l’équipe. Son entente tombe à échéance en 2023 et Seattle voudra assurément mettre la main sur lui.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Bruins17

    Effectivement qu'avec les joueurs qui sont protéger par leur contrat , la seul option qu'il leur reste est de protéger 8 joueurs(attaquant / défenseurs ainsi qu'un gardien). Donc oui peuvent toujours le protéger !
  2. Marcos

    @Bruins17 exactement ce que j'allais écrire, les gens semble oublier l'option de protéger 8 joueurs. Pour le Wild, c'est leur meilleur option et c'est pas comme s'ils avaient plein de talent offensif qui seront exposés à protéger...
  3. Ced244

    Sinon ils peuvent toujours esseyer de concocter une transaction avec Seattle. Il y a beaucoup de possiblilité avant d'échanger Dumba! Sa serait une grave erreur a mon avis!
  4. Bruins17

    ....je comprend pas pourquoi on dit qu'il serais impossible de le protéger !! Çes facilement faisable et leur seul option est le 8-1. A moins de concocté de quoi en coulisse pour pas le prendre mais rien n'est impossible.
  5. thusk-

    @Marcos Fiala, greenway ou erikson ek un de ceux-ci serait exposer Greenway et erikson ek aui sont tres bon cette saison ou bien fiala l'an dernier 54 points en 64 parties mais plus facile cette saison. Pas un choix facile a faire...
  6. Matthieubaker

    Le Wild avaient echanger Alex Tuch pour un 3e choix à Vegas pour quìls reclamment Clayton Stoner qui etait un salary dumb. Un echange du genre pourrait survenir
  7. Bruins17

    @Matthieubaker Oui peut-être mais j'ai lu également que la ligue ne veut pas voir se répéter se genre de manigance et se donne le droit de bloquer certaine échange se qui a mon avis bien correct.
  8. Marcos

    @thusk- Parise pourrait en prendre une pour l'équipe en levant sa clause sachant bien qu'il ne sera pas réclamer de toute façon.
  9. Ced244

    @Bruins17 J'ai trouvé les transactions correcte lors du repêchage de Vegas! Je vois pas pourquoi une formation aurai pas le droit de payer pour proteger un joueur! Sa faite des Golden Knights une très bonne équipe! Sa serait dommage de changer les règles!
  10. Bruins17

    @Ced244 Tout dépend comme ça tu vois ça ! Aucune idée combien de choix Vegas a eu mais c'était nettement exagéré! Faut se dire une chose ....si la LNH impose un règlement de protection de joueurs soit: -7 attaquants 3 défenseurs et 1 gardien Ou -8 joueurs 1 gardien en quoi essayer de contourner se règlement!!!!
  11. thusk-

    @Matthieubaker Sauf si on prend exemple de vegas, les club qui ont choisi cette voix ont en general été les club ayant le.plus perdu Exemple anaheim qui donne theodore poir proteger lindholm, fowler, manson et vatanen. Aujourd'hui je vous donne le choix de choisir parmis n'imporre lesquelles de ces def, tout le monde sans exception vont choisir theodore. Ou columbus qui ont donné un 1st pick pour que vegas repeche karlsson.
  12. Ced244

    @Bruins17 Ils ont eu plusieurs choix, mais je n'ai pas trouver sa inapproprié du tout, cela a faite en sorte que Vegas se monte un excellent club rapidement, pas une baboche de fin de cave. Et ce n'est pas du tout une façon de contourner le règlement. Le règlement au final est respecter. Les formations ont donné une liste et ensuite il négocie avec Seattle! C'est une bonne façon de crée des liens avec la nouvelle organisation

Laisser un commentaire