Retour à l'accueil

Rumeurs NHL | À ce prix, est-ce que Frederik Andersen pourrait revenir chez les Leafs?

L’un des gros dossiers de l’été chez les Maple Leafs sera d’adresser le besoin à la position de gardien de but. En fin de saison, Jack Campbell a démontré être en mesure d’assumer un rôle clé comme numéro 1. Il offrait beaucoup plus de fiabilité que Frederik Andersen entre les deux poteaux. On semble vraiment diriger notre confiance vers Campbell pour la prochaine saison, mais il se devra d’être appuyé derrière lui. Darren Dreger, sur les ondes de TSN1050, spéculait récemment sur le prix du prochain contrat d’Andersen, UFA dès cet été. Pourrait-il revenir à Toronto ?

Comme on peut le voir sur le tableau ci-haut, les Maple Leafs disposent actuellement d’une dizaine de millions en espace salarial pour manoeuvrer cet été. Chez les joueurs autonomes avec compensation, seul Travis Dermott doit négocier un nouveau contrat. Dans l’effectif, Thornton, Hyman, Bogosian, Foligno, Nash, Galchenyuk, Andersen, Rittich, Sabourin et Hutton sont sans contrat pour l’été. Dans le lot, le dossier de Zach Hyman est probablement le plus difficile à gérer pour Kyle Dubas. L’attaquant pourrait gruger une bonne partie de l’espace salarial disponible avec un salaire possible entre 5 et 6M$ annuellement.

Selon Dreger, les chiffres du prochain contrat de Frederik Andersen pourraient se trouver dans les mêmes eaux. Selon l’analyste, un salaire de 5M$ serait réaliste pour le gardien de but âgé de 31 ans. Or, à ce prix, Dreger ne croit pas qu’il sera de retour à Toronto. On peut le comprendre, car payer 5M$ pour un gardien qui agira à titre d’auxiliaire régulier pour un 30-35 matchs dans l’année, ça commence à être cher payé dans un club où on compte littéralement chaque cenne dépensée.

On pourrait donc se tourner vers le marché des agents libres pour ajouter un homme masqué derrière Campbell, et ce, à faible coût. À même l’organisation, on ne possède aucun candidat qui pourrait répondre à l’appel. Sur le marché, quelques noms pourraient intéresser les Leafs:

– Devan Dubnyk
– Jaroslav Halak
– Antti Raanta
– Petr Mrazek

Podcasts
& vidéos

23 septembre 22

#70. Ouverture du camp des Canadiens de Montréal

Dans cet épisode, nous aborderons plusieurs thèmes dont les attentes envers différents espoirs du CH cette saison. De plus, nos chroniqueurs répondront à VOS questions dans «Le Forum TSLH»

19 septembre 22

#69. La NHL sous le radar (Édition 13 septembre 2022)

Pour un premier épisode de la NHL sous le radar dans le TSLH Podcast, Pascal et Mat discute de certains sujets d'intérêt dans la NHL.

24 août 22

#68. Championnat mondial junior 2022: l'or au Canada !

Dans cet épisode, nous revenons sur le Championnat mondial junior 2022 disputé à Edmonton en août.

Nouvelles

Hockey 28 septembre 2022

Mauvaise nouvelle pour Alex Galchenyuk et ça sent la fin pour lui dans la LNH

Imama Galchenyuk
Actualité NHL 25 septembre 2022

LNH | Leur année d’éclosion en 2022-23?

LNH | Leur année d’éclosion en 2022-23?
Actualité NHL 21 septembre 2022

Kyle Dubas sur la corde raide?

Kyle Dubas sur la corde raide?
Hockey 13 septembre 2022

34 ans plus tard, le «trade tree» de Wayne Gretzky aux Kings prend fin!

trade-echange transaction
Hockey 04 septembre 2022

Une première historique pour la Tchéquie au Championnat du monde de hockey féminin

Tchéquie
AHL 03 septembre 2022

LAH | Une année à surveiller chez le Rocket de Laval

Arber Xhekaj - InStat Hockey - TSLH Espoirs
Hockey 19 août 2022

Arizona Coyotes : 4 espoirs qui pourraient jouer en LNH cette saison

coyotes-arizona
Actualité NHL 12 août 2022

Anaheim Ducks : 3 espoirs qui pourraient jouer en LNH cette saison

ducks-anaheim

Podcasts
& vidéos

23 septembre 22

#70. Ouverture du camp des Canadiens de Montréal

Dans cet épisode, nous aborderons plusieurs thèmes dont les attentes envers différents espoirs du CH cette saison. De plus, nos chroniqueurs répondront à VOS questions dans «Le Forum TSLH»

19 septembre 22

#69. La NHL sous le radar (Édition 13 septembre 2022)

Pour un premier épisode de la NHL sous le radar dans le TSLH Podcast, Pascal et Mat discute de certains sujets d'intérêt dans la NHL.

24 août 22

#68. Championnat mondial junior 2022: l'or au Canada !

Dans cet épisode, nous revenons sur le Championnat mondial junior 2022 disputé à Edmonton en août.

Commentaires

  1. mtlfan93

    Je suis pas convaincu que Campbell soit un vrai numéro 1 une seule bonne saison comme partant ne fait pas de toi un gardien établi si les leafs le voit comme numéro 1 il se tire dans le pied.
  2. thusk-

    @mtlfan93 Campbell avait deja bie. Fait a Lak en ramplacement a qick et d'une façon ou d'une autre, Campbell a gagné sa chance d'agir comme partant mais c'est certain que Toronto va signé un autre gardien surtout avec la fragilité physique de Campbell.
  3. Gervy70

    Campbell est pas un numéro 1....Toronto se retrouve avec le meme probleme que Edmonton...excellente attaque...défensive moyenne et gardiens buts suspect...Colorado semblait avoir le meme probleme depuis le départ du Roy...dans leur cas...c'est de savoir si Grubauer saura répéter...Francouz n'est pas un numéro 1 non plus...
  4. yan.girard

    @Gervy70 Colorado a eu plusieurs bons gardiens de buts après Patrick Roy comme Théodore, Varlamov, Giguère et maintenant Grubauer. Depuis que Grubauer est au Colorado (3 ans), ce dernier performe très bien et sa nomination au Vézina n'est pas le fruit du hasard. Campbell a démontré jusqu'à maintenant qu'il a le potentiel de performer comme un #1. Il s'agit évidemment d'un risque puisque son évaluation n'a pas été faite sur une longue période dans la LNH. Toronto présente des problèmes de masse salariale et si je crois que Campbell peut faire le travail, je prends le risque à la place de Toronto. Si effectivement Campbell ferait le travail, cela s'avèrerait alors d'un coup de maître. D'autant plus qu'Andersen fait l'objet de plusieurs critiques depuis quelques années. Par ailleurs, un bon gardien #1 n'a pas nécessairement besoin d'être un sauveur à moins de jouer pour une équipe médiocre.
  5. thusk-

    @yan.girard Surtout qu'on s'en va deplus en plus dans la philosophie des tandem 1A/1Bp Fleury/lehner Rask/halak ou swyman Khudobin/bishop Samonov/holtby ou vanecek Varlamov/greiss ou sorokin Sheterskins/georgiev Demko/holtby Price/Allen Kahkonen/talbot Saros/rinne Nedelkovic/mrazek Bobrovsky/driedger Korpisalo/mezlinkins Quick/peterson Moi celui que je voudrait vraiment voir a Toronto serait Ulmark et faire un tandem ulmark/campbell l'an prochain
  6. mtlfan93

    @thusk Pour moi Campbell ses un Jake Allen ses pas un vrai gardiens numero un et si il résigne pas Andersen Toronto vont etre dans le trouble devant le filet.
  7. thusk-

    @mtlfan93 Honnetement je ne vois pas en quoi andersen soit superieur en quoi que ce soit de campbell a part de couter 3-4 M de plus . Pour cela que j'irais vers ulmark qui pourrait sortir a meilleur prix et challenger csmpbell ou meme prendre lenposte si performe davantage .
  8. mtlfan93

    @thusk Andersen a plus de millage comme numéro un et il a fait ses preuves Campbell je le vois pas etre aussi dominant la saisons prochaine on a vu ses faiblesse en playoffs les équipes le connaisse maintenait.
  9. yan.girard

    @mtlfan93 Cette année en séries, Campbell a maintenu une efficacité de 0.934. Si j'ai l'occasion de signer un gardien de 29 ans à 1.65 million qui affiche une telle performance en série, je le signe OPC.
  10. thusk-

    @mtlfan93 Plus de millage signifie-t-il être supérieur? Et si on se fit au performance en série, ce sera pas fort avec Andersen... Rebdu la je prefere 3 gardien qui ensemble vont couter 5M et se challenger et mettre le meilleur sur la glace qur en mettre un a 5M tres inconstant

Laisser un commentaire