Retour à l'accueil

Rumeurs LNH | La dernière saison de Crosby à Pittsburgh?

Ça me semble impensable d’imaginer Sidney Crosby dans un autre uniforme que celui des Penguins. Darren Dreger a toutefois confié à Martin Biron ce matin que l’organisation et Le Kid pourraient avoir une discussion cet été par rapport à l’avenir du capitaine. À 33 ans, Crosby a certainement encore de bonnes années de hockey à offrir si sa santé le lui permet. Le fera-t-il avec l’équipe avec qui il a remporté trois Coupes Stanley jusqu’à la fin de sa carrière? Pourrait-il pencher vers la retraite plus tôt que prévu?


Depuis 15 ans, Crosby est le visage même des Pens. Il a pris le flambeau de Mario Lemieux et est un des meilleurs joueurs de la LNH depuis son arrivée dans le circuit.

De le voir quitter les Penguins éventuellement n’est quand même pas illogique. L’équipe devra un jour songer à se départir de Crosby, Malkin, Letang et cie. pour reconstruire sur de nouvelles bases. Plus les années passent, moins ces joueurs ont de valeur.

Cela dit, je suis persuadé qu’une transaction impliquant Crosby n’arrivera pas d’ici au moins 3-4 ans. Les Pens voudront continuer de gagner tant que c’est possible. Et avec Crosby et Malkin qui produisent, c’est toujours possible.

Tout cela dit, le départ de Jim Rutherford est encore plus curieux. Que s’est-il vraiment passé?

Podcasts
& vidéos

20 juillet 22

#66. Repêchage du CH: La Relève et le TSLH Podcast joue les DG !

Dans cet épisode, nous avons le mot final sur les sélections des Canadiens au repêchage. Découvrez quels joueurs nos différents intervenants auraient pris!

13 juillet 22

#65. Retour sur le repêchage 2022 par le TSLH Espoirs

Dans le TSLH Podcast cette semaine, trois membres du TSLH Espoirs discutent du repêchage 2022 tenu à Montréal.

13 juillet 22

#64. TSLH Espoirs: War Room

Dans cet épisode, les intervenants du TSLH Espoirs débattent ensemble pour dresser une liste top32 consensuelle pour le repêchage 2022. Mathieu, Simon St-Lo, Simon Servant et Seb Gagné font valoir leurs arguments pour monter ou baisser des joueurs sur la liste consensuelle.

Nouvelles

Actualité NHL 12 août 2022

Anaheim Ducks : 3 espoirs qui pourraient jouer en LNH cette saison

ducks-anaheim
Actualité NHL 11 août 2022

Coup dur pour les Golden Knights

Coup dur pour les Golden Knights
Hockey 23 juillet 2022

Échanger Bjorkstrand : la décision la plus difficile à prendre de la carrière de Kekalainen

Oliver Bjorkstrand
Canadiens Montréal 15 juillet 2022

Trois espoirs des Canadiens reçoivent l’appel d’équipe Canada junior.

team canada
Hockey 14 juillet 2022

2021-2022 en 10 moments

nhl-lnh
Agents libres NHL 14 juillet 2022

Top-10 | Jour 1 de l’ouverture du marché des joueurs autonomes

Top-10 | Jour 1 de l’ouverture du marché des joueurs autonomes
Hockey 13 juillet 2022

Ilya Lyubushkin poursuivra sa carrière à Buffalo

sabres-buffalo
Actualité NHL 12 juillet 2022

Malkin reste à Pittsburgh !

rumeurs

Podcasts
& vidéos

20 juillet 22

#66. Repêchage du CH: La Relève et le TSLH Podcast joue les DG !

Dans cet épisode, nous avons le mot final sur les sélections des Canadiens au repêchage. Découvrez quels joueurs nos différents intervenants auraient pris!

13 juillet 22

#65. Retour sur le repêchage 2022 par le TSLH Espoirs

Dans le TSLH Podcast cette semaine, trois membres du TSLH Espoirs discutent du repêchage 2022 tenu à Montréal.

13 juillet 22

#64. TSLH Espoirs: War Room

Dans cet épisode, les intervenants du TSLH Espoirs débattent ensemble pour dresser une liste top32 consensuelle pour le repêchage 2022. Mathieu, Simon St-Lo, Simon Servant et Seb Gagné font valoir leurs arguments pour monter ou baisser des joueurs sur la liste consensuelle.

Commentaires

  1. Matthieubaker

    Je crois que Crosby va finir sa carrière à Pittsburgh comme Mario Lemieux. Il est l'image de la franchise et sera un excellant mentor pour les jeunes lorsqu'Ils seront en reconstruction. Ce qui est de Letang je suis indécis, si ont se fis à la rumeur que Rutherford voulait l'échanger et que le propriétaire voulait pas, je me dis qu'ils veulent surement l`utiliser comme mentor aussi. Malkin par contre pourrait avoir un retour excellant s'ils retiennent du salaire et qui accepter de lever sa NMC.
  2. Bruins17

    Malkin trop cher et souvent blessé et commence à se faire vieux. Et avec le plafond qui montera pas j'ai bien peur qu'il soit trop tard !
  3. Yan99

    Les Pens n'échangeront jamais Crosby d'eux-même. Si Crosby part de cette équipe, c'est lui qui l'aura décidé, point barre. Au salaire qu'il fait, il n'est pas du tout un boulet pour l'équipe et ce, même dans plusieurs années. Malkin et Letang, c'est tout autre. Dans tous les cas, le contrat de Malkin vient à échéance l'année prochaine, donc bon.
  4. Gotchon

    @Yan99 Je suis du même avis que toi. Par contre, d'accepter de partir serrait peut-être le plus grand cadeau qu'il pourrait faire au pens, c'est celui dont la valeur est la plus élevée sur le marché. Combien les dg serraient prêt à payer pour un joueur qui va devenir ton centre numéro 1, un leader dans ton vestiaire, et tout cela à un coût plus que raisonnable? le retour même en ces temps de crise peut être juste énorme. j'imagine bien un jeune établis, deux top prospects et quelques choix.
  5. Ced244

    @Bruins17 Je suis convaincue qu'échanger Malkin ne sera pas un probleme! Les 30 DG vont surmennt appelé pour en prendre des nouvelles.
  6. Bruins17

    @Ced244 Peut-être mais moi je me viderais pas pour un joueur fragile et surtout âge de 34-35 ans aussi bon soit-il.
  7. SharksFan

    @Gotchon Peux-tu donner un exemple du retour avec une équipe? Il ne faut pas oublier également la clause de non-mouvement de Crosby. J'ai de la misère à voir Crosby à Nashville, Colombus ou Minnesota.
  8. Ced244

    @Bruins17 Idéalement non mais une équipe va faire une offre c'est sure!
  9. Bruins17

    @Ced244 Ces évident qu'il va trouver preneur mais moi je passerais mon tour. Rien contre le gars mais entre choisir un jeune prospect de premier choix contre un gars talentueux oui mais âge de 35 ans souvent blessé.......bref pour moi il se sont pris trop tard et cette organisation va plongé solidement en bas du précipice !
  10. Gervy70

    Malkin sera le premier à partir...son contrat achève...choix de premier tour et de 2 jeunes prospects, 1 défenseur et 1 attaquant un joueur établi...Washington sera assurément sur les rangs... Letang pourrait etre le suivant...mais la question me chicote....que pensez-vous de l'échange suivant : Crosby vs KK Guhle Fleury et un choix de premiere ronde...prenez e temps de bien y penser avant de faire un commentaire ;) La défense des Pens fait royalement dur...donc 2 jeunes défenseurs seraient fort attirant...KK est un jeune centre prometteur et le choix de premiere ronde...tjrs un risque...contre Crosby un choix de 2e ronde et un de 4e ronde...Crosby à qui il reste encore 5 ans de bon hockey, qui sait se démarquer dans les moments fatidiques, qui amene une dose supplémentaire de leadership et de mentorat dans le vestiaire....et Crosby a tjrs eu le CH au fond de son coeur....
  11. Gotchon

    @SharksFan Gervy70 te donnes déjà un scénario possible. bien qu'à mes yeux Primeau devrait être pris en considération. Ensuite avec les équipes que tu cites c'est compliqué. pour nashville Askarov et Tomasino serraient concerné probablement. Mais ces trois clubs n'ont pas les mutions pour aller les chercher. Ceux qui pourraient avoir de quoi faire c'est les Sénateurs, les Rangers, les Devils et les Kings. Sens ils peuvent sacrifier facilement des espoirs et des choix. Tu mets un Colin white, Brannstrom, Sandersson et quelques choix, il y a de quoi créer une négociation les Rangers quand tu prends les Shananan, Buchnevich, Chytil, Lindgren, Fox, DeAngelo, plus leur banque d'espoir et les choix, je ne peux pas croire qu'ils ne trouvent pas un arrangement. les Devils ça leur coutera un Hischier et Ty smith plus des espoirs et des choix. Ensuite ils peuvent négocier avec ceux qui termineront dans les bas-fonds de la ligue pour obtenir des choix de premier tours intéressants. Franchement, je suis convaincu que niveau valeurs rapportée c'est le mieux à faire, mais niveau envie c'est le derniers qu'ils veulent échanger.
  12. thusk-

    @Gotchon Nj sont pas a un crosby pret detre aspirant Meme chose pour ottawa La question reste toujours est-ce que pittaburgh recevrait pour croaby en vaut reellement la peine. Exemple on prend kk oui ceet un tres bon jeune, cependant pour les 4 prochaine saison, est-ce que pittsburgh serait plus suceptible de faire les serie ou dans le meilleur des cas ferait en sorte au lieu de terminer 31e, pourrait peut-etre terminer 25e. Arriver dans 4 ans avec kk proche de son autonomie complete et peut-etre le perdre... Au final perdre crosby aurait rapporter quoi? Bref je crois que crosby serait echangé uniquement si celui-ci le demande car rien de ce quil pourrair avoir en retour en vaudrait reellement la peine
  13. SharksFan

    On a nommé deux équipes dans les médias: les Canadiens et l'Avalanche. Vous pourrez juger des mes offres et émettre vos commentaires. S. Girard, J.T. Compher, M. Kaut, S. Ranta et 1er choix Je ne vois pas les Avs offrir des prospects comme B. Byram ou A. Newhook. L'arrivée de Crosby peut compromettre plusieurs signatures dont celle de ton capitaine dans les prochaines années. Les Avs auront besoin plus que jamais de leurs meilleurs prospects pour accompagner N. MacKinnon ou moment de sa post-signature. J. Drouin, C. Caufield, J. Harris, 1er choix et 2e choix (x2) Les Canadiens ont refusé d'inclure N. Suzuki et A. Romanov pour un centre de 22 ans en P.-L. Dubois. Je ne crois pas qu'il le ferais pour Crosby. Perso, je préfère l'offre de l'Avalanche tant au niveau de la qualité des joueurs, l'âge, la durée des contrats, etc. @Gervy70 Comment fais-tu pour introduire S. Crosby dans la masse sans salaire en retour? Si tu veux offrir J. Kotkaniemi, j'exigerais que les Pens prennent le contrat de Byron en retour. Je n'ai pas offert J. Kotkaniemi car moi il devient un ailier top6 au sein de ma formation en remplacement de J. Drouin. T. Toffoli - S. Crosby - B. Gallagher J. Kotkaniemi - N. Suzuki - J. Anderson
  14. SharksFan

    @Gotchon J'ai cité ces équipes car c'est celles-ci qui ont besoin de S. Crosby pour les trois prochaines années. On désirerait capitaliser les F. Forsberg, M. Duchene, R. Josi, R. Suter, Z. Parise et cie. Je serais très surpris d'un retour qui inclus un T. Stutzle ou un J. Hughes. Ottawa et New Jersey ne sont pas prêtes à accueillir un S. Crosby avant 2-3 ans en considérant leur cheminement respectif. Tu auras donc sacrifier un J. Sanderson pour une bonne année de contrat à S. Crosby De plus, c'est le genre d'équipes pour lesquels S. Crosby refuserait d'être transiger.
  15. Gotchon

    @SharksFan Mais aucune équipe proches de la coupe ne pourra payer le prix pour obtenir Crosby sans s'affaiblir. c'est pour ça que j'imagine des équipes qui ont une vraie banque de prospect sont de un plus intéressante pour les pens et de deux, tu rajoute un Crosby à Ottawa, New-York ou New-Jersey pour les 5 prochaines années (durée de son contrat), tu as quand même de bonne chance de devenir un prétendant sérieux à la coupe d'ici 2-3 ans.
  16. SharksFan

    @Gotchon Et en gardant T. Stutzle ou J. Sanderson tu seras un prétendant pour encore plus longtemps. Mettons que tu transiges T. Stutzle, tu as une bonne attaque à mon avis sur le court terme: S. Crosby, B. Tkachuk, J. Norris, E. Dodonov et cie. Toutefois, la défense et j'inclus les gardiens sont horribles. À titre d'exemple Mike Reilly ne ferait même pas le top7 des défenseurs chez les Canadiens et il est actuellement le 3e-4e défenseur des Senateurs. Tu fais pas les séries avec un telle défense même avec Crosby dans l'alignement. J. Sanderson et L. Thomsom ne seront pas prêt à avoir un impact avant 2 ans. E. Brannstrom ne fait même pas le club actuellement. Si Ottawa effectue une telle transaction, il faudra penser à acquérir deux défenseurs top4 et un gardien 1B et pas juste S. Crosby. Donc on final tu vides encore plus ton club.
  17. thusk-

    @Gotchon Sauf tu oublie la question la plus importante, est-ce que crisby veut jouer dans un club en reconstruction? La reponse je suis persuader qu elle est non donc tu oublie nj, ottawa et tout le petit club. 2- je ne crois pas que crosby lui-meme sait combien de saison avant sa retraite avec son historique de blessure. Donc ca lui tente tu de tout chambouller sa vie a pittsburgh pour peut-etre 1-2 ans, peut-etre plus. Je serais extremement surpris de voir crosby quitté pittsburgh un jour

Laisser un commentaire