Retour à l'accueil

Rumeur LNH | Les Canadiens démontreraient de l’intérêt envers le meilleur défenseur sur le marché

Plus que quelques jours avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes (UFA). Les rumeurs se suivent une après l’autre à cette époque de l’année et les informateurs tirent de tous les côtés. Avec la perte de Shea Weber pour longtemps (ou pour toujours), Marc Bergevin et sa bande se doivent de le remplacer si jamais ils veulent répéter les performances des dernières séries éliminatoires. L’organisation aurait un candidat en tête.

Dougie Hamilton, un défenseur droitier, est l’arrière le plus intéressant sur le marché des joueurs autonomes cette année. L’ancien choix de première ronde des Bruins en 2011 vient de connaître l’une de ses meilleures saisons en carrière avec une récolte de 42 points, dont 10 buts, en 55 matchs. Il attire donc la convoitise au travers de la ligue depuis que l’on sait qu’il ne retournera pas avec les Canes et Bergevin figurerait parmi les DG intéressés.

C’est, à tout le moins, ce que prétend David Pagnotta de The Fourth Period. En effet, Bergevin aurait contacté le clan de Hamilton afin de savoir ses demandes salariales. Habituellement, les autres équipes ne peuvent discuter avec les agents libres avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes, mais l’agent du joueur avait eu le feu vert de la Caroline pour le faire.

Est-ce que Marc Bergevin frappera un gros coup avec Dougie Hamilton ?

Pour les amateurs de repêchage et d’espoir, je vous invite à nous écrire au guide2021@toutsurlehockey.com afin de réclamer votre copie du TSLH Espoir : le Guide 2020-2021 portant sur le draft. Il est gratuit et comprend plus de 720 pages de matériel sur les deux dernières séances, dont des profils, des classements et des rapports de match sur les espoirs des Canadiens de Montréal ! Le tout en français !

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!
Hockey 20 novembre 2022

Shane Wright prend la direction de la AHL

Shane Wright avec le Kraken
Hockey 18 novembre 2022

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon
Actualité NHL 17 novembre 2022

Fantasy Hockey | Des options comme agents libres

Fantasy Hockey | Des options comme agents libres
Actualité NHL 16 novembre 2022

Rocket de Laval: Brigade défensive et retour de William Trudeau

Rocket de Laval: Brigade défensive et retour de William Trudeau
Actualité NHL 14 novembre 2022

Matias Maccelli sort de l’ombre

Matias Maccelli sort de l’ombre
Actualité NHL 10 novembre 2022

Charlie McAvoy marque à son retour au jeu

Charlie McAvoy marque à son retour au jeu
Hockey 10 novembre 2022

Rocket de Laval | «On joue avec la peur de perdre».

Rocket de Laval | «On joue avec la peur de perdre».

Commentaires

Laisser un commentaire