Retour à l'accueil

Ron Hextall est tout sourire après la loterie pour le prochain repêchage | Sean Couturier risque de ne pas réagir comme tel

Les Flyers de Philadelphie possédaient 2,2% de chances d’obtenir le tout premier choix au repêchage. Lorsque leur nom n’est pas sorti autour de la treizième position, ce fut toute qu’une surprise pour les dirigeants de l’équipe de la Pennsylvanie. Au final, les Flyers se retrouvent avec un deuxième choix plutôt qu’un treizième, une situation qui a de quoi réjouir le directeur-général du club, Ron Hextall.

«J’étais de retour d’Europe et j’étais assis dans mon divan. Quand j’ai vu le signe des Jets sortir au treizième rang, j’ai sursauté immédiatement. C’est énorme pour notre organisation. On s’était préparé pour repêcher 13e et nous nous attendions à repêcher un bon joueur. Repêché deuxième sera tout simplement encore meilleur,» jubilait Hextall lorsque questionné sur les résultats de la loterie lors d’un segment à la radio Sirius NHL.

Le sort des Flyers reposera sur la sélection des Devils en premier lieu. Tout dépendant qui de Patrick ou de Hischier sera pris, le second tombera dans les mains d’Hextall. Dans les deux cas, un joueur de centre talentueux ne sera pas de refus à Philadelphie. Beaucoup de rumeurs concernant une possible transaction impliquant Couturier risquent de resurgir d’ici l’été puisque présentement, voici un topo de la ligne de centre pour la saison 2016-2017 à Philadelphie:

Nom Buts Passes Points Salaire
Claude Giroux 14 44 58 8,275 M$
Brayden Schenn 25 30 55 5,125 M$
Sean Couturier 14 20 34 4,33 M$
Valtteri Filppula 5 3 8 5 M$
Michael Vecchione 0 0 0 0,925 M$
Total 58 97 155 23,655 M$

Dans le but de couper un peu de salaires pour les prochaines années, on risque fort bien de voir l’un de ces centres quitter Philadelphie éventuellement. Couturier pourrait bien être celui qui écope puisque Patrick ou Hischier peuvent l’un ou l’autre remplir les tâches endossées par l’attaquant des Flyers à titre de 3e centre. Qui plus est, Hischier étant réputé pour être un centre qui excelle dans les deux sens de la patinoire, il représenterait une option beaucoup moins coûteuse pour Hextall en plus de recevoir un retour d’investissement intéressant contre les services de Couturier.

Situation idéale

Les Flyers ont raté de justesse les séries et d’obtenir un choix aussi haut au repêchage est clairement une bénédiction. Du coup, les espoirs de revoir la troupe de Dave Hakstol en séries ne peuvent s’effondrer après le petit pas en arrière de cette année. Avec la récente signature de Michael Vecchione et l’arrivée d’un joueur comme Patrick ou Hischier, l’avenir des Flyers est reluisant. D’autant plus que de nombreux défenseurs prometteurs sont tout près d’emboîter le pas dans la LNH. Avec autant de jeunes qui poussent en arrière, des joueurs comme Couturier, Read, Raffl et même Giroux et Voracek devront répondre aux attentes rapidement s’ils ne veulent pas se retrouver sur un siège éjectable.

C’est donc dire que Ron Hextall possède un tas d’options pour les prochaines campagnes. Les nombreux contrats exorbitants seront assurément atténués sur la masse salariale si beaucoup de jeunes joueurs avec des salaires avoisinant les 900 000$ s’imposent dans le club. Également, on parle de plus en plus du repêchage d’expansion puisque cet événement arrive à grands pas. Avec le nombre de jeunes prometteurs au sein de l’organisation, incluant le futur deuxième choix de cette année, le risque de perdre un joueur comme Jordan Weal ou bien Nick Cousins devient moins alarmant.

[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]PHI[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

Commentaires

Laisser un commentaire