Retour à l'accueil

Rocket de Laval | «On joue avec la peur de perdre».

Le club-école du Canadien reprendra l’action vendredi avec le premier match d’une série de trois en autant de jours sur la route. L’équipe a bénéficié d’un congé en début de semaine ainsi qu’un entraînement avec l’équipe de développement mardi. La prochaine séquence sera l’occasion parfaite de redresser la barque pour les hommes de Jean-François Houle.

Une mentalité à changer

Visiblement mécontent de la tenu de son équipe, Danick Martel y est allé d’une déclaration juste de la mentalité actuelle qu’on peut observer chez le Rocket: On joue avec la peur de perdre plutôt que jouer pour vouloir gagner.

«Je pense qu’on a une mentalité présentement, on joue avec la peur de perdre au lieu de jouer pour vouloir gagner. On commence la game pis on pense déjà à ne pas perdre au lieu de vouloir attaquer, vouloir prendre le lead. On l’a vu en première période, y nous ont dominés de A à Z, ils ont eu 18 lancers au filet, on a eu deux pénalités. On a mal commencé pis ça commence à nous faire mal trop souvent depuis le début de l’année.»

Danick Martel, après la défaite en prolongation contre les Phantoms à la Place Bell.

Une question de confiance

Quelques minutes après la déclaration de Martel dans le vestiaire, Jean-François Houle y est allé de sa propre réflexion au sujet des difficultés éprouvés par son équipe en début de saison. Selon l’entraîneur-chef du Rocket, l’équipe composerait avec un gros manque de confiance actuellement.

«Je pense qu’on a une bonne équipe, on a beaucoup de chance de marquer, mais on manque aussi beaucoup le filet, on rate des lancers et on tente de faire de beaux jeux. On n’est pas ce genre d’équipe.»

Jean-François Houle

«Présentement, surtout quand tu ne comptes pas trop de buts y faut que tu gardes ça simple, pis toute les chances que tu as à tirer au filet faut que tu tires au filet. Chercher à faire le beau jeu d’habitude ça n’aboutit à rien. Pour nous présentement c’est important d’aller au filet pis de trouver les rondelles libres autour du filet.»

Jean-François Houle, au sujet de son équipe qui cherche souvent le jeu parfait pour marquer.

Du sang neuf

Le Rocket pourra profiter de l’arrivée de Rem Pitlick avec l’équipe. Après un lent début de saison avec le Canadien, l’attaquant a dû être relégué en AHL après avoir été ignoré au ballottage par les 31 équipes du circuit Bettman. Lors de son premier entraînement avec l’équipe, Pitlick pilotait le deuxième trio flanqué d’Anthony Richard et Xavier Simoneau. Le natif de la région d’Ottawa se dit prêt à travailler pour mériter à nouveau sa place avec le grand club. Ce dernier a disputé 71 matchs en carrière dans la LAH, y récoltant 28 buts et 18 mentions d’aide. Dans la LNH, ses chiffres sont de 15 buts et 24 mentions d’aide en 84 matchs.

Il sera intéressant de voir ce que le Rocket offrira comme performance dans les jours à venir avec les propos soulevés dans les coulisses et avec l’arrivée de Rem Pitlick dans l’équation. Le capitaine Alex Belzile devrait également revenir au jeu, lui qui s’entraînait avec un chandail de régulier.

Le facteur repos de cette semaine sera aussi assurément bénéfique pour l’équipe. Le Rocket pointe au dernier rang de la division Nord, à égalité avec le Crunch de Syracuse et les Comets de Utica avec une récolte de 7 points en 11 matchs.

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!
Hockey 20 novembre 2022

Shane Wright prend la direction de la AHL

Shane Wright avec le Kraken

Commentaires

Laisser un commentaire