Retour à l'accueil

Robert Thomas, le héros oublié de la remontée spectaculaire des Blues au classement

Les Blues de St-Louis semblaient ne se diriger nulle part au début de la saison. Tarasenko ne produisait pas, Allen n’était plus capable d’arrêter un ballon de plage et l’entraineur faisait une utilisation douteuse de ses joueurs. Perron avait même rencontré celui-ci au sujet de son utilisation. Thomas et Kyrou, qui en sont à leur première année professionnelle, étaient sur la galerie de presse la plupart du temps. Douglas Amstrong a alors décidé de congédier son entraineur et depuis l’arrivée de Craig Bérubé l’équipe gagne. Plusieurs joueurs se sont retrouvés sous la direction du nouvel entraineur qui devrait d’ailleurs se mériter un nouveau contrat. Ils ont finalement trouvé un gardien qui fait les arrêts, mais il doit toutefois prouver qu’il peut transporter ses succès lors des matchs importants. Pietrangelo et Tarasenko jouent comme ils doivent jouer ce qui donne de meilleures chances à l’équipe. Un jeune joueur est toutefois oublié lorsqu’on discute de la remontée des Blues.

Robert Thomas joue un rôle colossal pour son équipe. Il est complimenté depuis son année de repêchage par les recruteurs et les analystes. Il confirme toutes les attentes à son endroit et il est un excellent joueur dans les deux zones. Il évolue à l’aile droite du premier trio en compagnie de O’Reilly et Schenn depuis la blessure de Tarasenko. Ses coéquipiers disent que des bons à son sujet dans les médias et il semble voué à un brillant avenir. Il apporte un vent de fraicheur à cette équipe avec son plaisir à jouer au hockey qui semble être la mode chez les jeunes joueurs cette saison. Il produit maintenant offensivement avec ses 25 points en 56 matchs. Il pourrait accumuler les points lors des prochains matchs puisqu’il a eu une promotion sur le premier trio.

[STATS]14609[/STATS]

Le jeune joueur prend beaucoup d’expérience cette saison et confirme l’espoir que les Blues ont mis en lui. Les autres équipes pourraient regretter de l’avoir laissé glisser au 20e rang lors du repêchage de 2017.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire