Retour à l'accueil

Riley Sheahan commence mal son contrat de transition | L’ancien choix de premier tour est toujours en quête d’un premier but cette saison

Les contrats de transition peuvent parfois s’avérer utiles, surtout pour évaluer la qualité du joueur avant de lui octroyer un contrat à long terme. À l’inverse, certains joueurs se défoncent dans le but d’obtenir des gros contrats pour ensuite voir leur production s’éteindre. Dans le cas qui nous concerne, Riley Sheahan appartient à la première classe. En juin 2016, Riley Sheahan mettait sa griffe sous un contrat de deux ans, évalué à 2,075 M$ par saison. Après des quelques saisons, sa production offensive stagnait de manière à ce que l’organisation lui octroie un contrat de transition pour bien évaluer la qualité du joueur. Depuis, les performances de cet ancien choix de première ronde en 2010 sont exécrables, tant au niveau offensif que défensif. Affichant un différentiel de -17, l’attaquant ontarien est toujours en quête d’un premier but en 2016-2017. Son dernier filet remonte au 9 avril 2016, lors du dernier match des Wings la saison passée.

À ses derniers milles avec les Wings ?

Maintenant, qu’adviendra-t-il d’un joueur dont le potentiel est maintenant remis en doute ? D’abord, si les Red Wings procèdent à une vente de feu, il sera assurément dans les premiers à quitter, même si sa valeur n’est pas au point le plus élevé. Avec le nombre d’espoirs au sein de cette organisation, la place de Sheahan peut être assurément comblée par d’autres attaquants. Son gabarit lui permettrait bien d’être le type de joueur physique et dominant en possession de rondelle. Toutefois, son total de 50 mises en échec cette saison démontre sa minime implication dans le jeu physique. Il faut également considérer que Sheahan, toutes ligues confondues depuis les rangs universitaires américains, n’a jamais obtenu plus de 36 points. Pour un choix de première ronde, il s’agit d’un rendement bien en deçà des attentes. Les chances que l’attaquant ne soit pas en mesure d’obtenir un nouveau contrat en 2018 demeurent élevées. Donc à moins d’une transaction ou d’un ballottage, Sheahan pourrait bien devenir joueur autonome à l’été 2018. Les Wings sont habituellement une organisation qui repêche assez bien. Cette fois, leur choix de première ronde s’avère être un joueur de quatrième trio incapable de s’implanter dans les deux premiers centres alors qu’après sa sélection, des noms tels que Kevin Hayes, Evgeny Kuznetsov, Charlie Coyle et Brock Nelson sont sortis pour conclure cette première ronde de 2010.

[STATS]5100[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. pavdats13

    J'Espère qu'il en est a ses derniers milles avec les Wings, même avec du temps de jeu sur le power play, il n'est même pas foutu de marquer, surtout qu'il évolue devant le filet (tout comme Holmstrom) je ne peux pas croire. Voila qui explique en partie les insuccès des Wings en avantage numérique.
  2. Edmondav

    @pavdats13 Oui, tu as tout à fait raison. Il est transparent cette saison! Pourtant il a eu l'opportunité de s'illustrer avec toutes ces blessures! C'est une explication sur le PP horrible des Red Wings en effet.
  3. Edmondav

    Je viens de lire que Sheahan s'était entraîné sur le 2eme ligne avec Tatar et Larkin. Si il n'arrive pas a produire ici....on ne pourra pour lui. Allez! Je mise sur son premier but à Columbus 😋
  4. Red

    Quel Gachis! En effet, cette année là non content de ne pas avoir sélectionné les joueurs sus-mentionnés, un défenseur droitier est passé entre les gouttes lors de ce repêchage : 37ème choix : Justin Faulk Ce garçon serait indispensable aujourd'hui dans le système des Red Wings. De plus, Detroit a donné sa chance longtemps à Sheahan, alors que le choix aurait pu se porter sur Jarnkrok, drafté aussi cette année, qui est un poison pour les défenses, droitier et parfait pour une 3ème ligne (un profil comme Darren Helm)

Laisser un commentaire