Retour à l'accueil

Rien de majeur en vue chez les Senators pour cette date limite des échanges

Rien de bien surprenant dans le cas des Senators, car c’est tout à fait normal qu’on ne vise pas la clôture dans la situation organisationnelle actuelle. Cela dit, ce n’est pas parce qu’on ne conclut de transactions majeures qu’on demeure inactifs pour autant. Hier, les Senators ont réalisé deux transactions à l’aube de la date limite des échanges en NHL. Braydon Coburn a pris le chemin de New York (ISL) contre un choix de 7e tour et Mike Reilly s’est rapporté aux Bruins contre un choix de 3e tour. Que prépare Pierre Dorion aujourd’hui ?

En entrevue avec TSN ce matin, on comprend que Dorion sera en mode écoute aujourd’hui. Le DG s’est départi de deux morceaux importants pour l’alignement en Reilly et en Coburn. Ce dernier fut d’ailleurs qualifié comme étant le meilleur ”professionnel” qu’il a rencontré depuis 20 ans. Au sujet de Reilly, le DG des Sens ne tarit pas d’éloges à l’égard du défenseur nouvellement propriété des Bruins de Boston, le qualifiant comme étant ”le défenseur qui a été le plus constant cette année.”

Aujourd’hui, Dorion mentionne que s’il bouge, ce sera pour des transactions à l’image de ce qu’il a réalisé hier. On peut comprendre qu’aucun gros nom ne sortira ni entrera dans l’organigramme des Sens, mais certains pourraient toutefois être envoyés sous d’autres cieux. Comme mon collègue Lartchy l’exprimait ce matin, il ne faudrait pas se surprendre si les Sens réclament Mete.

À mon avis, après une telle déclaration, les noms d’Erik Gudbranson, Ryan Dzingel et d’Artem Anisimov pourraient être soulevés. Y’a-t-il un marché pour ces joueurs toutefois ? Nous le saurons bien assez tôt !

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!
Hockey 20 novembre 2022

Shane Wright prend la direction de la AHL

Shane Wright avec le Kraken
Hockey 18 novembre 2022

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon
Actualité NHL 17 novembre 2022

Fantasy Hockey | Des options comme agents libres

Fantasy Hockey | Des options comme agents libres
Actualité NHL 16 novembre 2022

Rocket de Laval: Brigade défensive et retour de William Trudeau

Rocket de Laval: Brigade défensive et retour de William Trudeau
Actualité NHL 14 novembre 2022

Matias Maccelli sort de l’ombre

Matias Maccelli sort de l’ombre
Actualité NHL 10 novembre 2022

Charlie McAvoy marque à son retour au jeu

Charlie McAvoy marque à son retour au jeu
Hockey 10 novembre 2022

Rocket de Laval | «On joue avec la peur de perdre».

Rocket de Laval | «On joue avec la peur de perdre».

Commentaires

Laisser un commentaire