Retour à l'accueil

Retour sur l’échange de Diaz

Bonjour à tous,

J’aimerais revenir sur l’échange de Diaz, car bien qu’il ne s’agisse pas d’un « mauvais échange », je suis loin d’être convaincu par ce dernier.
Premièrement, je crois que le \ »timing\ » était très mauvais, car la valeur de Diaz n’avait jamais été aussi basse. Échanger un joueur qui n’a pas joué les 8 derniers matchs de son équipe parce qu’il ne fait plus partie du top 6 n’aide pas vraiment à donner de la valeur à un joueur. Il aurait fallu l’échanger pendant qu’il jouait encore dans le top 6 des défenseurs ou après les olympiques, car ces derniers auraient été une belle vitrine pour lui, qui performe mieux sur une grande surface comme les patinoires olympiques.

De plus, le Canadiens remplace un problème par un autre dans le sens où il déplace la congestion en défensive par une congestion en attaque. Avec le retour imminent de Galchenyuk, il va y avoir une grande congestion à l’attaque.

Pacioretty-Desharnais-Gallagher
Brière-Plekanec-Gionta
Galchenyuk-Eller-Bourque
Bournival-White-Prust , Weise, Moen, Parros

Pour ce qui est de Parros, je crois que sa saison est pratiquement finie, à moins d’un lot de blessures chez le Tricolore. Mais, ce serait dommage de ne pas faire jouer 2 joueurs de calibre de la LNH à chaque soir (comme Bournival, etc). Peut-être que Bergevin à l’intention de faire une autre transaction qui résulterait par moins de joueurs à l’attaque, on sait jamais. Si ce n’est pas le cas, j’aurais préféré un choix au repêchage ou un jeune espoir dans les mineurs pour ne pas avoir ce problème de congestion et tenter de bâtir pour le futur.

Aussi, pour ce qui est du joueur que le Canadiens obtient en retour (Weise), Tortorella trouvait que ce joueur physique ne s’impliquait pas assez physiquement. J’espère seulement que ce ne fera pas un nouveau Moen.

Donc, somme toute, ce n’est pas mauvais que le Canadiens continue de se grossir, mais le problème est que c’est seulement les deux derniers trios qui se grossissent. Le \ »timing\ » de l’échange n’était pas idéal, selon moi, mais c’est quand même mieux que de perde un joueur sans compensation à la fin de la saison pour rien.

Sur ce, Go Habs Go!

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Commentaires

  1. Pleky08

    L'échange en soi n'est pas mauvais, car comme tu l'as dis, la saison de Parros est probablement terminée. Et ensuite il faut s'attendre à un départ imminent pour un attaquant du CH. Seule chose que j'espère c'est que Bournival ne souffrira pas du surplus d'attaquant dans l'alignement, il ne mérite pas d'être mis de coté.
  2. leafs43

    N'oublie pas qu'après la date limite des échanges, les équipes ont le droit d'avoir autant de joueur qu'ils veulent dans le club tant que ça ne dépasse pas la masse salariale.
  3. alco93

    @Pleky08 Je suis bien d'accord avec toi que ce serait vraiment dommage de laisser Bournival de côté, quand il offre du très bon hockey. Juste parce qu'il est jeune il est plus facile a laisser de côté par le coach (bien qu'il ne le mérite pas du tout).
  4. alco93

    @leafs43 je sais pour le nombre de joueur, mais c'est dommage d'envoyer trop de joueurs sur la passerelle, parce qu'il faut couper et faire des malheureux (plaignant) ou punir des joueurs qui ne le mérites pas.
  5. ErdqScooby

    Sérieusement, j'aime bien ce que j'ai vue de Weise depuis qu'il est arrivé. Il est rapide, il brasse, bien et na surtout pas peur de se mettre la ou il ne faut pas . Le trio Bournival - White - Weise va donner un mal de tête a beaucoup qu'équipe. C'est comme une nuée d'insecte qui te tourne autour et te picoce tout le temps. A date il semble meilleur que Moen.
  6. Peterball

    Pacioretty Desharnais Gallagher Galchenyuk Eller Andrighetto Bournival Plekanec ................ Weise White Prust Subban Beaulieu Emelin Tinordi Murray Gorges Pateryn Price Budaj Markov,Moen,Brière,Gionta,Bourque échangés contre un attaquant,Palmieri.
  7. maxfan

    C vrai un gars qui peut récolter 30pts par saisons a 1m$ cest une aubaine. Nous aurions pu avoir mieux pour Diaz mais Bergevin a été trop impatient.

Laisser un commentaire