Retour à l'accueil

Retour aux sources bénéfique pour David Perron

Le repêchage de 2007 fut l\’un des meilleurs de la dernière décennie et cette année là, les Blues de St-Louis ont fait de David Perron, l\’un de leurs 3 choix de 1re ronde après Lars Eller et Ian Cole. Beaucoup de partisans québécois étaient frustrés à l\’idée de voir Perron endosser le chandail des Blues, car le Canadien avait 2 choix de 1re ronde avant la sélection de Perron au 26e rang, mais Bob Gainey en a décidé autrement.

Perron s\’est amené à St-Louis à 18 ans alors qu\’il a récolté un total de 27 points en 62 matchs à sa première saison. Ce sera la première saison de 6 dans le Missouri dans lequel il a connu de très bons moments offensivement, mais également des moments plus difficiles alors qu\’il fut victime de plusieurs commotions cérébrales, dont celle qu\’il a souffert, suite à une mise en échec qu\’il a encaissé de la part de Joe Thornton et qui l\’a limité à seulement 10 matchs en 2010-11. En tout, Perron a récolté un total de 198 points en 340 matchs, mais à l\’été 2013, Doug Armstrong décide de l\’échanger à Edmonton en retour de Magnus Paajarvi-Svensson et 2 choix au repêchage.

Bien qu\’il ait connu sa meilleure saison en carrière avec les Oilers avec 57 points, Perron ne terminera pas une seule saison au même endroit depuis 2013. Il part des Oilers aux Penguins et l\’an dernier, il est partie des Penguins aux Ducks et dans la majorité des endroits où il est passé, on parlera d\’un manque de constance dans son cas et c\’est probablement la raison pour laquelle il a endossé 4 uniformes en 3 ans.
[STATS]4307[/STATS]

L\’attaquant de 28 ans a terminé la saison en force avec Anaheim l\’an dernier et malheureusement pour lui, Bob Murray n\’avait pas la liquidité nécessaire pour retenir ses services cette saison et c\’est pourquoi il est allé tester le marché des joueurs autonomes sans compensation le 1er juillet dernier. Si plusieurs partisans du Canadien espéraient, une fois de plus, voir Perron débarquer à Montréal, on apprendra un peu plus tard dans la journée qu\’il a décidé de revenir avec l\’équipe qui l\’a repêché, les Blues de St-Louis.

Un retour bénéfique, car même s\’il a mis un peu de temps à se mettre en marche, il cumule un total de 16 points en 23 parties et actuellement, Ken Hitchcock profite du fait que Perron aille bien en le mettant à droite du 1er trio en compagnie de Paul Stastny et Jaden Schwartz. Pour les Blues, il s\’agit d\’une des plus grosses aubaines de l\’année, car Perron ne coûte 3.75 millions par saison pour cette année et l\’an prochain et s\’il continue à ce rythme, il pourrait terminer la saison avec 57 points environ. Fidèle à leurs habitudes, les Blues sont encore dans le haut du classement de la ligue derrière le Canadien, les Rangers et les Blackhawks et Perron leur offre de l\’excellent hockey.

Pour ceux qui se sont déjà posé la question, Perron était vraiment près de Montréal le 1er juillet dernier, mais les Blues ont offert 1 an de plus. Sans rien enlever à Perron, ce fut un mal pour un bien, car Marc Bergevin a pu s\’entendre avec Alexander Radulov, qui également, représente une autre aubaine sur le marché.

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Djbigkane

    Je préfère Radulov. Malgré que Perron aurait eu une place aussi sur le côté gauche. Mais on pouvait pas payé les 2.

Laisser un commentaire