Retour à l'accueil

Résumé de match | Varlamov et Barzal poussent les Caps au bord du gouffre

C’est toujours privés des services de Nicklas Backstrom que les Capitals de Washington tentaient d’éviter de se retrouver au bord du gouffre face aux Islanders, qui menaient la série 2-0 avec le match #3 présenté dimanche en début d’après-midi. Brayden Holtby et Semyon Varlamov se faisaient face devant les filets.

Les Islanders sont sortis en lion. Ils ont dominé les Caps au niveau des tirs en première, inscrivant au passage le seul but de l’engagement. C’est Anders Lee qui a fait dévier un tir pour marquer son troisième filet des séries.


Les Capitals ont mieux joué en deuxième. Ils n’avait pas vraiment le choix s’ils voulaient éviter le pire. Evgeni Kuznetsov a marqué en supériorité numérique pour créer l’égalité en décochant un bon tir dans la partie supérieure du filet. 1-1 au tableau après 40 minutes de jeu.


Les deux formations ont offert un jeu fermé en troisième, ne voulant pas commettre l’erreur qui allait coûter le match. C’était d’autant plus vrai pour les Caps, qui ne pouvaient pas se permettre une défaite. C’était toujours 1-1 la marque après les trois périodes de jeu réglementaires.


Direction prolongation! Jakub Vrana a bien failli donner la victoire aux Caps dans les premières minutes de la prolongation, mais Varlamov a fermé la porte. Immédiatement après, Mat Barzal a réussi à déjouer Holtby. Marque finale : 2-1 Islanders. Série : 3-0 Islanders.

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!
Hockey 20 novembre 2022

Shane Wright prend la direction de la AHL

Shane Wright avec le Kraken
Hockey 18 novembre 2022

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon

Commentaires

  1. Yan99

    Varlamov qui vient hanter son ancienne équipe. Les Islanders jouent un jeu serré et ça ressemble drôlement à celui du Canadien, car ils n'ont pas une très grosse offensive eux aussi. C'est une belle surprise si on peut ainsi dire, car sur papier, les Caps avaient l'avantage, mais encore une fois, tout se joue sur la glace.
  2. Bruins17

    Surprise ....... pas vraiment. Les Islanders sont à chaque année une équipe bâti pour les séries. Le travail et l'acharnement le porte souvent sur le talent. L'an passé ces même Islanders l'on emporté en 4 match sur les Goliath de Gary.. Les Islanders tout comme le jackets sont des équipes fait pour les séries.

Laisser un commentaire