Retour à l'accueil

Résumé de match | Les Coyotes surprennent les Preds!

C’est sans Nick Schmaltz, blessé, que les Coyotes de l’Arizona amorçaient leur série face aux Prédateurs de Nashville. Darcy Kuemper était l’homme de confiance chez les Yotes devant le filet. Chez les Preds, le jeune Juuse Saros a été préféré au vétéran Pekka Rinne.

Les Coyotes sont sortis en lions. Après 8 minutes de jeu, Oliver Ekman-Larsson a joué de chance pour ouvrir la marque. Trois minutes plus tard, au tour de Christian Dvorak de déjouer Saros, doublant l’avance des siens. Clayton Keller a ensuite profité d’une supériorité numérique pour participer à la fête et inscrire le troisième de son équipe. En toute fin d’engagement, Filip Forsberg a décoché tout un tir pour réduire l’écart avant de retourner au vestiaire. Les Preds ont connu de bons moments dans les dernières minutes de la période. 3-1 Arizona après 20 minutes.


Darcy Kuemper a été fumant tout au long du deuxième engagement, bloquant les 13 tirs dirigés vers lui. Saros a aussi été bon. Seul Michael Grabner a été en mesure de le déjouer en deuxième, s’échappant en infériorité numérique grâce à sa grande vitesse. 4-1 Yotes au tableau après 40 minutes de jeu.


En tout début de troisième, Ryan Ellis a dirigé un tir alors que la circulation était très dense devant Kuemper et la rondelle a trouvé le fond du filet. Le gardien des Yotes a ensuite continué d’être très solide pour empêcher les Preds de revenir dans le match pendant un bon moment. Puis, Filip Forsberg a profité d’une supériorité numérique pour réduire l’écart à un seul but. Kuemper a continué de fermer la porte par la suite. Marque finale : 4-3 Coyotes. Série : 1-0 Coyotes.

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire