Retour à l'accueil

Résumé de match | Les Bruins défaits en l’absence de leur meilleur joueur

Le premier match de la série Bruins-Hurricanes avait nécessité deux périodes de prolongation. Ça promettait donc pour le match #2 disputé ce jeudi. Tuukka Rask protégeait la cage de Boston, James Reimer celle des Hurricanes. Peter Mrazek avait droit à un soir de congé. Les Bruins devaient se débrouiller sans David Pastrnak.

David Krejci a été le seul buteur en première période, alors qu’il a donné les devants aux Bruins dans les dernières minutes de l’engagement. Il a profité de la circulation devant Reimer pour le déjouer, en supériorité numérique. 1-0 Bruins après 20 minutes.


Avalanche de buts en fin de deuxième période. Teuvo Teravainen a d’abord profité d’un avantage numérique pour créer l’égalité. Une minute et des poussières plus tard, Andrei Svechnikov a donné les devants aux Canes pour la première fois du match. Avec 5 secondes à faire à l’engagement, Brad Marchand a récupéré une rondelle libre dans l’enclave pour ramener tout le monde à la case départ. 2-2 au tableau après deux périodes de jeu.


Les Hurricanes croyaient avoir pris les devants à un certain moment en troisième, mais le but a immédiatement été refusé pour obstruction sur le gardien. Rod Brind’Amour a contesté la décision… et les Canes ont été punis pour avoir retardé la rencontre (encore). Ils se sont cependant repris quelques minutes plus tard, alors qu’un véritable laser est parti du bâton de Dougie Hamilton. Les Canes ont survécu aux attaques des Bruins en fin de rencontre. Marque finale : 3-2 Hurricanes. Série : 1-1.

Podcasts
& vidéos

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

31 décembre 22

#76. (Partie 1) Analyse des espoirs du CH en ce début de saison

Dans cet épisode, nous vous partageons nos observations sur les espoirs du CH en ce début de saison.

Nouvelles

Actualité NHL 27 janvier 2023

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir
Actualité NHL 26 janvier 2023

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver
Hockey 25 janvier 2023

Rocket de Laval | Bilan de mi-saison

Rocket Laval
Canadiens Montréal 25 janvier 2023

Cayden Primeau cédé à Laval

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 21 janvier 2023

Canadiens | Au tour d’Alex Belzile d’être rappelé en renfort

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 17 janvier 2023

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton
Canadiens Montréal 14 janvier 2023

Canadiens | Bilan de mi-saison

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Hockey 14 janvier 2023

Mark Stone: doit-on craindre le pire des scénarios ?

Mark Stone: doit-on craindre le pire des scénarios ?

Commentaires

  1. Bruins17

    Bon match , la série vs être longue je crois. Les jeunes Canes sont coriaces et les Bruins n?abandonne jamais. Ok samedi Ritchie OUT , apporte rien ou très peu et qu'on entre le jeune Studnicka. Mais la va falloir que Rask arrive dans la bulle......(autre article)
  2. DaveBoston

    @Bruins17 Studnicka aurait du être le remplaçant de Pastrnak.... Bjork a bien fait sur le 1er trio mais en l'enlevant du 3e trio, on a enlevé le peu de cohésion qu'avait ce trio. Pour ce qui est de samedi, je mettrais Ritchie sur le 4e et c'est Nordstrom qui serait dans les estrades. Parce que les Bruins auront besoin de la robustesse de Ritchie. Voici les trios que j'aimerais voir samedi..... même si ça peut de chance d'arriver Marchand - Bergeron - Pastrnak DeBrusk - Krejci - Kase Studnicka - Coyle - Bjork Ritchie - Kuraly - Wagner
  3. Bruins17

    @DaveBoston Oui j'aime bien tes trios. Le 3ie Coyle avec les deux jeunes pourrais surprendre. En espérant que Pasta soit du match samedi. Si pas là, oui Stud sur la 1 pourrais être bon et tu ajoute Kulhman sur la 3.

Laisser un commentaire