Retour à l'accueil

Résumé de match | La fin de match profite aux Hawks

Une série chouchou des amateurs de hockey était de retour en action ce mercredi : celle opposant les Oilers aux Blackhawks. Elle était égale 1-1. Mikko Koskinen a gardé sa place devant la cage pour Edmonton. Évidemment, Corey Crawford était toujours l’homme de confiance du côté de Chicago.

En première, le défenseur Olli Maatta a ouvert la marque pour donner les devants aux Hawks. Quelques secondes ont suffi à Leon Draisaitl pour assurer la réplique. En toute fin de période, Jonathan Toews a ramené Chicago en avant grâce à un but en supériorité numérique.


Draisaitl n’avait pas dit son dernier mot. Tôt dans la période médiane, il a encore une fois ramené tout le monde à la case départ. Puis, avec 8 secondes à faire à l’engagement, au tour de Connor McDavid de faire scintiller la lumière rouge pour donner les devants aux Oilers. 3-2 Edmonton après 40 minutes, malgré l’arbitrage favorisant les Hawks. Tyler Ennis, après avoir été frappé dans le dos, a quitté la rencontre.


Dans les premières minutes du troisième vingt, Jonathan Toews a raté un filet complètement ouvert qui aurait pu ramener les deux équipes à égalité. Avec environ 5 minutes à faire, Matthew Highmore a fait dévier un tir pour tromper la vigilance de Mikko Koskinen. Puis, en toute fin de match, Toews s’est repris pour son but désert manqué en donnant la victoire à son équipe. Chicago en doit une aux officiels. Marque finale : 4-3 Blackhawks. Série : 2-1 Blackhawks.

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Canadiens Montréal 08 décembre 2022

Jonathan Drouin et Mike Hoffman de retour sur la glace | Monahan et Savard toujours absents.

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 05 décembre 2022

CH | Une équipe amochée à Vancouver

CH | Une équipe amochée à Vancouver
Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens

Commentaires

  1. Bruins17

    Le VRAI leader ces lever et maintenant les Oilers ferons face à l'élimination. Surpris oui et non mais une chose est certaine le talent ne viendra jamais à bout d'une bonne équipe expérimentée mener par des gagnants.

Laisser un commentaire