Retour à l'accueil

Résumé de la saison: Les Ducks d’Anaheim, attention gros chantier ! (8/31)

* Résumé de la saison régulière : 24/31 avec 80 points

Au début de la saison passée, on avait annoncé un peu contre toutes attentes que l’équipe ne ferait pas les séries. Malheureusement, la prédiction s’est vérifiée. Avec une équipe vieillissante, et des jeunes pas forcément aussi brillants que prévu, l’équipe rate les séries pour la première fois depuis 2012.

Sans un John Gibson incroyable durant la première partie de saison, les Ducks auraient pu finir beaucoup plus bas. Ils ont connu une série invraisemblable de défaites à la mi-saison, qui a mis fin à tout espoir de qualification en série. Il va falloir maintenant rebâtir pour l’équipe de Californie, un peu comme les Kings, leurs voisins.

Avec la plus mauvaise attaque de la LNH, et de loin (- de 200 buts inscrits) difficile d’espérer quoi que se soit cette saison. Au niveau défensif, c’est moins mauvais avec la 19e défense, notamment grâce au meilleur joueur de la saison du côté des Ducks, leur gardien.
[STATS_EQUIPE]ANA[/STATS_EQUIPE]
* Le joueur de la saison : John Gibson (58 rencontres, .917 % d’arrêts)

Comme dit précédemment, le gardien américain de 25 ans à longtemps permit à son équipe d’espérer quelque chose de cette saison. L’équipe ne marquait peu ou pas, mais Gibson la gardait dans les rencontres. Après 2 mois exceptionnels, celui-ci a légèrement ralenti, ce qui a causé la chute de l’équipe.

Quoi qu’il en soit, alors que son équipe la souvent abandonné, il réalise une saison très correcte sur le plan statistique, preuve s’il en est de son talent. Paradoxalement c’est l’une de ses plus mauvaises saisons statistiques, mais quand on analyse le rendement de l’équipe cette saison, on se rend compte qu’il était bien seul à jouer à son niveau.
[STATS]5227[/STATS]
* La surprise de la saison : Ondrej Kase (20 points en 30 rencontres)

Le jeune ailier tchèque de 23 ans a été le seul à tenir le rythme cette saison. Avec une production offensive intéressante, il sera assurément le futur de l’équipe. Malheureusement, une blessure à l’épaule, qui l’a obligé à passer sous le bistouri a mis un terme à sa saison en décembre.

À l’image d’un certain Tomas Hertl, qui lui aussi fut gravement blessée au début de sa carrière, il va falloir pour lui être capable de retrouver le niveau de jeu qu’il produisait avant cette blessure. Nul doute qu’il fait partie des plans pour l’avenir de la franchise.
[STATS]10171[/STATS]
* La déception de la saison : Ryan Kesler (8 points en 60 rencontres)

Reverra-t-on Kesler en LNH un jour ? Rien n’est moins sûr pour le vétéran de 34 ans. Après deux opérations aux deux hanches, il n’est plus le même joueur qu’à ses débuts à Vancouver il y a maintenant 13 ans. Auteur de 2 saisons à plus de 70 points, il fut très longtemps considéré comme l’un des meilleurs attaquants défensifs de la ligue.

À l’image de la franchise, Kesler semble être à l’orée de sa carrière, et s’il lui reste un contrat pour encore les 3 prochaines saisons, il n’est vraiment certain de le revoir un jour dans un uniforme de la LNH.
[STATS]787[/STATS]
* Les statistiques de la saison :


Difficile de trouver de réelle satisfaction dans l’équipe, tant cette saison aura marqué les esprits par sa difficulté. À l’heure d’une LNH toujours plus rapide et technique, les puissants vétérans d’Anaheim font pâle figure. Getzlaf a bien tenté de mener son équipe, mais il fut bien seul. Lui qui est l’un des plus grands passeurs de la LNH sur les 10 dernières saisons a très vite vu son compère de toujours Corey Perry tomber au combat pour la saison.

Si Rakell et Silveberg ont bien tenté de reprendre les rênes de l’attaque de l’équipe, personne n’a vraiment réussi à obtenir un nombre de points suffisant pour porter l’équipe. Les multiples blessures n’ont certainement pas aidé non plus l’équipe.

Côté défensif, l’équipe qui semblait si prometteuse voilà maintenant 2 ou 3 saisons, a perdu beaucoup de son lustre. Fini les Theodore, les Montour. Hampus Lindholm ne parvient pas à devenir un véritable défenseur Top 2 tandis que Cam Fowler est trop souvent blessé. Josh Manson de son côté a vu sa production baisser de 20 points… Bref rien n’a été dans cette saison galère.

* Les résumés des autres équipes :

Les Sénateurs d’Ottawa, patience, vous avez dit patience ? (1/31)
Les Kings de Los Angeles, le début de la fin (2/31)
Les Devils du New Jersey, en attendant Jack Hughes … (3/31)
Les Red Wings de Détroit, il est temps de prendre son envol… (4/31)
Les Sabres de Buffalo, l’éternel recommencement (5/31)
Les Rangers de New York, une reconstruction accélérée (6/31)
Les Oilers d’Edmonton, une année de plus pour rien … (7/31)

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

Laisser un commentaire