Retour à l'accueil

Réintégrer Frederik Andersen dans l’alignement ne sera pas facile du point de vue salarial

Les Maple Leafs de Toronto ont possiblement trouvé leur gardien de confiance pour les prochaines séries et son nom n’est pas Frederik Andersen. En effet, Jack Campbell tient le fort d’une très belle façon et son jeu, en plus de son attitude, inspire confiance chez sa formation. Une chose qu’on n’a pas goûtée depuis longtemps même si Frederik Andersen n’est pas un gardien exécrable en soi. Or, réintégrer ce dernier une fois sa blessure guérie ne sera pas facile pour Kyle Dubas.

Au moment d’écrire ces lignes, Andersen se trouve toujours sur la liste des joueurs blessés. Il a recommencé à s’entraîner et selon les dernières informations, le gardien sera en mesure de revenir avant les séries éliminatoires. Or, comment cela pourrait être possible avec les salaires qu’on a ajouté à la date limite des transactions ?

Selon Puck Pedia, l’espace salarial en ce 15 avril 2021 est de 570 886$. Si on projette la masse salariale des Leafs jusqu’à la fin de la campagne, en fonction de l’alignement d’aujourd’hui, les Leafs dépasseraient de 1,8M$. Avec l’espace sur la LTIR qu’on a débloqué depuis le début de la saison, la masse salariale des Leafs peut s’élever jusqu’à 89,146M$.

Présentement, les Leafs sont sans Nylander, Hutton, Nash et Foligno. Du lot, Riley Nash est le seul qui est sur la LTIR présentement et qui ne reviendra que pour les séries. L’impact salarial d’Andersen, dans le cas d’un retour au jeu avant les séries éliminatoires, se calcule en fonction de son ”cap hit” total puisque les Leafs se sont prévalus d’un espace supplémentaire avec la LTIR.

C’est compliqué, j’en conviens. Le constat est toutefois le suivant: même les mouvements entre l’équipe et le ”taxi squad” pourraient ne pas être suffisants pour accueillir Andersen dans l’alignement. À la fin de l’année, il faut que l’équipe arrive au plafond imposé par la ligue.

Kyle Dubas est le roi de la calculette, je le dis souvent. Je ne suis donc pas inquiet au niveau de sa gestion de la masse salariale, mais je m’attends tout de même à ce qu’Andersen ne soit pas de retour au jeu avant les séries.

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!
Hockey 20 novembre 2022

Shane Wright prend la direction de la AHL

Shane Wright avec le Kraken
Hockey 18 novembre 2022

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon

Commentaires

Laisser un commentaire