Retour à l'accueil

Qu\’est devenu Jonathon Blum? | L\’ancien choix de première ronde n\’a jamais su s\’établir dans la LNH

Parfois, des choix de première ronde s\’avèrent être fiables pour une décennie ou même plus. Cependant, quelques joueurs dans cette position tardent à se développer ou ne se développent pas du tout. Ce fut le cas pour Jonathon Blum, un ancien choix de première ronde (23e total) des Prédateurs de Nashville, qui, malgré de belles statistiques dans la ligue américaine, n\’a jamais su faire sa place dans le circuit Bettman.

Dominant dans le junior et dans la AHL

Le défenseur américain a connu de très bonnes campagnes dans le junior et dans la AHL, récoltant en moyenne 1 point par partie avec les Giants de Vancouver, dans la WHL et dans les 0,5 point par partie dans la AHL avec Milwaukee et l\’Iowa. Blum étant en voie de devenir un rouage important dans la brigade arrière des Prédateurs, mais n\’a jamais saisi sa chance lorsqu\’il fut rappelé en 2011. La saison suivante, après s\’être entendu pour une année supplémentaire avec les Preds, il entame la campagne dans la grande ligue, mais est envoyé dans la AHL, en raison d’un rendement en deçà des attentes. En 2013, Nashville lance la serviette à son égard et Blum se retrouve joueur autonome. Signé avec le Wild, il n\’y dispute que 19 rencontres en deux ans, demeurant dans la AHL le reste du temps.

Juste assez bon pour la KHL

Depuis deux ans, Blum s\’aligne avec le Vladivostok Admiral, dans la KHL. À sa première saison, Blum retrouve sa touche et s\’établit comme un rouage important du club. Malheureusement, il n\’a eu aucune opportunité pour revenir en Amérique du Nord, étant maintenant étiquetté comme étant assez bon pour la KHL, mais pas assez pour la LNH. Dommage pour Blum et pour les organisations qui ont tenté de le développer, car maintenant âgé de 27 ans, s\’il avait connu une progression digne de son talent, le défenseur californien aurait pu faire partie d\’un top 3 dans n\’importe quelle organisation.

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!
Hockey 20 novembre 2022

Shane Wright prend la direction de la AHL

Shane Wright avec le Kraken
Hockey 18 novembre 2022

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon

Commentaires

Laisser un commentaire