Retour à l'accueil

Quels noms doit-on retenir avant la date limite chez les Islanders?

À l’approche de la date limite des transactions, les Islanders semblent être l’une des équipes de la LNH où les faiblesses sont le plus facilement identifiables. Portés par leur offensive électrique, les hommes de Doug Weight se pénalisent avec des performances exécrables à la ligne bleue (3,62 buts encaissés en moyenne par match, le pire total de la LNH), doublées d’une situation compliquée entre les poteaux (89,7% d’arrêts pour les gardiens des Isles, seuls les Coyotes et les Oilers font pire).

Afin de s’améliorer rapidement, la franchise dirigée par Garth Snow pourrait donc logiquement diriger son attention vers le marché des échanges. Mais pour conclure une transaction, encore faut-il offrir une bonne contrepartie. Dès lors, les New-Yorkais devront ainsi trancher sur l’identité des joueurs pouvant éventuellement être impliqués dans un mouvement de personnel. Une réflexion à laquelle Brian Heyman, du journal Newsday, a récemment choisi de se prêter…

Pour le rédacteur, le premier nom à retenir serait celui de Brock Nelson. Auteur de 24 points (14 buts, 10 passes) en 57 matchs cette saison, l’avant n’apparaît pas, au premier abord, comme l’un des premiers candidats à un échange chez les Insulaires. Reste que, si les locataires du Barclays Center souhaitent bel et bien combler durablement leurs trous défensifs, ils devront nécessairement lâcher du lest à l’attaque. À 26 ans, le futur agent libre avec restriction ne fait pas vraiment partie du jeune corps de l’offensive new-yorkaise, et son modeste salaire annuel (2,5 M$) le rend relativement facile à bouger. Pour Heyman, ces quelques caractéristiques en font donc un élément à surveiller sur le marché.

Une autre option pourrait également conduire à un échange impliquant Jaroslav Halak. Futur joueur autonome, l’ex-cerbère du Canadien n’a pas vraiment brillé cette saison (90,8% d’arrêts), mais cela ne l’empêche pas de susciter un petit intérêt à travers la LNH. Le portier tchèque pourrait très bien endosser le rôle d’auxiliaire dans une autre équipe, en se retrouvant impliqué dans une transaction qui permettrait aux Isles d’acquérir son remplaçant dans les cages (les Sharks, avec Aaron Dell ou, plus probablement, les Red Wings avec Petr Mrazek et Jimmy Howard sont deux équipes qui pourraient par exemple être intéressées).

Nelson, Halak. Deux noms mis en avant au sein d’un alignement en manque cruel de solidité à la ligne bleue et dans les cages. Croyez-vous que l’un de ces deux joueurs pourrait se retrouver échangé afin d’adresser l’un de ces besoins?

[STATS]5226[/STATS]

[STATS]4235[/STATS]

[STATS_EQUIPE]NYI[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. Hash1979

    Le meilleur joueur que les islanders peuvent échanger sans affecter l'équipe est Nelson et le meilleur gardien disponible est à san José (soit Jones ou Dell) puisque les deux perfome très bien
  2. jimmy.ferron

    La meilleur option serait un prospect(défenseur oû on a beaucoup de bon prospect) ou choix au repêchage, car on a besoin de Nelson comme centre no 3 pour ce rendre en série. Avoir former Beauvillier comme 3eme centre cette année aurait été la meilleur solution sa seule lacune comme centre est son % sur les mise en jeux...peu être une option pour l'an prochain. Mais on doit pas viser un joueur de location. S'ils veulent échanger Nelson la meilleur option sera avant le repêchage. Sa nous prend un défenseur top 4 bien avant un gardien car Halak fait pas si mal surtout avec une défense aussi amoché, Greiss saison a oublié vraiment affreux cette année, dans les buts situation a régler pour l'an prochain Halak sera UFA et Greiss va t'il se replacer ou non?? Sorokin sous contrats encore en KHL.

Laisser un commentaire