Retour à l'accueil

Quels joueurs, dans la formule 7-3-1, seront protégés du côté de Montréal? | Liste des joueurs qui n’ont pas à être protégés

Avec la conclusion des séries éliminatoires et une autre Coupe Stanley pour les Penguins de Pittsburgh, les regards se tournent maintenant vers les Golden Knights de Las Vegas qui seront très occupés dans les jours à venir. De plus, les directeurs généraux de chaque formation devront compléter leur liste de protection à remettre à la LNH, en vue du repêchage d’expansion. Aujourd’hui, analysons les joueurs qui devraient être protégés par Marc Bergevin et son équipe, du côté des Canadiens de Montréal. Si nous analysons les joueurs à protéger chez le Tricolore, l’option #1, celle où l’équipe place 7 attaquants, 3 défenseurs et un gardien sur sa liste, devrait être priorisé par les Canadiens.

Tout d’abord, il faut dire que quelques joueurs de l’équipe n’ont pas besoin d’être placés sur cette liste de protection en raison qu’il ne respecte pas les critères pour être éligibles à être réclamé par Vegas. Voici donc ces joueurs :

Attaquants : Artturi Lehkonen, Michael McCarron, Mark MacMillan, Jeremiah Addison, Daniel Audette, Will Bitten, Matt Bradley, Jake Evans, Jeremy Gregoire, Joonas Nattinen, Michael Pezzetta, Martin Reway, Nikita Scherbak et Lukas Vejdemo.

Défenseurs : Noah Juulsen, Mikhail Sergachev, Jakub Jerabek, Ryan Johnston, Simon Bourque, Arvid Henrikson, Nikolas Koberstein, Brett Lernout, Victor Mete, Magnus Nygren, Tom Parisi, Casey Staum et Colin Sullivan

Gardiens : Zach Fucale, Charlie Lindgren, Michael McNiven et Hayden Hawkey.

Sachant ceci, seulement deux joueurs des Canadiens sont automatiquement protégés en raison de leur clause de non-mouvement (NMC) en Carey Price et Jeff Petry, qui auraient tout de même été protégés par les Canadiens sans cette clause. Voici donc nos choix pour la liste de protection des Canadiens en vue du repêchage d’expansion :

Attaquants (7) :

1. Max Pacioretty
2. Brendan Gallagher
3. Alex Galchenyuk
4. Andrew Shaw
5. Philip Danault
6. Paul Byron
7. Alexander Radulov ** (si une prolongation de contrat est signée avec les Canadiens avant le repêchage)

** Si Radulov ne signe pas de contrat d’ici la date où les équipes doivent remettre leur liste, Bergevin pourrait être tenté de placer Charles Hudon sur cette liste, lui qui représente probablement l’un des meilleurs espoirs en attaque à Montréal.

Défenseurs (3) :

1. Shea Weber
2. Jeff Petry (NMC)
3. Jordie Benn

Chez les défenseurs, le principal dilemme se fait entre Jordie Benn et Nathan Beaulieu. Nous avons placé Benn, puisque ce dernier a démontré beaucoup de leadership et de caractère depuis son arrivée avec sa nouvelle équipe et il semble que la haute instance des Canadiens adore le profil de son arrière. On pourrait donc voir Bergevin tenter d’échanger Beaulieu dans les prochains jours.

Gardien (1) :

1. Carey Price

Voici donc ce à quoi pourrait ressembler la liste de protection des Canadiens de Montréal selon TLSH. Avec ces choix, voici les principaux joueurs qui pourraient être disponibles pour les Golden Knights :

1. Alexei Emelin
2. Thomas Plekanec
3. Torrey Mitchell
4. Jacob de la Rose
5. Charles Hudon **
6. Al Montoya

Quelques joueurs ne se retrouvent pas sur nos listes en raison de leur statut contractuel comme Andrei Markov (UFA).

Podcasts
& vidéos

05 septembre 24

#146. Entrevue avec Tomas Lavoie, espoir du Utah HC dans la LNH !

Dans cet épisode, nous sommes discutons avec Tomas Lavoie de son parcours vers sa sélection de 3e ronde par le Utah HC. On parle également du documentaire produit par Alexander Regimbald suivant les coulisses du repêchage de Tomas. Il nous livre au passage de croustillantes anecdotes sur les entrevues avec certaines équipes et comment ça se passe au camp de développement d'une équipe de la NHL !

29 août 24

#145. Trois transactions majeures pour «clore» l'été et le CH au coeur de l'action !

LES BOYS SONT DE RETOUR ! Dans cet épisode, on commente les grosses transactions de la fin d'été. Patrik Laine vers Montréal, Rutger McGroarty vers Pittsburgh et Yaroslav Askarov vers San Jose ! On revient aussi sur les offres hostiles auprès des Oilers !

23 juillet 24

#144. Top 32 TRÈS préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

Surprise Surprise ! Pascal vous offre un petit aperçu des meilleurs espoirs pour la cuvée 2025 avec un top 32 très préliminaire ! Découvrez les cibles à surveiller rapidement pour la prochaine saison avec ce décompte des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 de la NHL !

Nouvelles

Hockey 16 septembre 2024

Lucas Raymond s’entend à long terme avec les Red Wings de Détroit

signature-sign
Actualité NHL 15 septembre 2024

Saison 2024-2025 | Aperçu des Canucks de Vancouver

Saison 2024-2025 | Aperçu des Canucks de Vancouver
Actualité NHL 14 septembre 2024

Suzuki et Caufield : en voie de devenir les meilleurs attaquants du club depuis l’an 2000?

Suzuki et Caufield : en voie de devenir les meilleurs attaquants du club depuis l’an 2000?
Actualité NHL 14 septembre 2024

Saison 2024-2025 | Aperçu du Club de Hockey de Utah

Saison 2024-2025 | Aperçu du Club de Hockey de Utah
Canadiens Montréal 13 septembre 2024

Entretien avec Emmett Croteau : Quels espoirs du CH sont les plus redoutés par les gardiens ?

Entretien avec Emmett Croteau : Quels espoirs du CH sont les plus redoutés par les gardiens ?
Canadiens Montréal 13 septembre 2024

Interview with Emmett Croteau: which Habs’ prospects do goalies fear the most?

Interview with Emmett Croteau: which Habs’ prospects do goalies fear the most?
Actualité NHL 13 septembre 2024

Ces agents de joueurs qui deviennent de grands Directeurs Généraux

Ces agents de joueurs qui deviennent de grands Directeurs Généraux
Actualité NHL 13 septembre 2024

Saison 2024-2025 | Aperçu des Maple Leafs de Toronto

Saison 2024-2025 | Aperçu des Maple Leafs de Toronto

Commentaires

  1. jimmy.ferron

    J'aurais la même liste, Benn plus utile que Beaulieu!! Vegas devrait prendre entre Emelin et Beaulieu... mon choix serait Emelin a leur place!!
  2. Yan99

    Possiblement la véritable liste que le CH annoncera. Néanmoins, Beaulieu ne sera pas récupéré par Vegas. Je suis pas mal sûr que le CH va tenter de l'échanger, quitte à l'impliquer dans un deal avec un choix/jeune/Galchy. Son avenir ne semble plus à Montréal, mais ils ne laisseront pas un kid de 23 ans, encore plein de potentiel et qui augmente ses stats offensives année après année partir gratuitement. Si jamais il n'y a pas d'échange, le CH aura un deal avec Las Vegas pour pas qu'il le prenne, tout simplement.

Laisser un commentaire