Retour à l'accueil

Quelques visages pourraient ne pas être de retour chez le tricolore lors de la campagne 2013-2014

La formation dirigée par l’entraîneur-chef, Michel Therrien, a subi une dégelée hier soir en s’inclinant par la marque de 6 à 1 contre les Sénateurs d’Ottawa. En remportant ce duel, Ottawa a du même coup envoyé les joueurs des Canadiens de Montréal en vacances. Le directeur général de la formation montréalaise, Marc Bergevin, a regardé la série sous un oeil très attentif et voudra sans aucun doute apporter plusieurs correctifs à sa formation en vue de la campagne 2013-2014. D’ailleurs, Bergevin pourra racheter un contrat au cours des prochaines semaines afin d’alléger sa masse salariale en vue de l’ouverture du marché des agents libres. Tout semble indiquer que le contrat du défenseur Tomas Kaberle devrait être celui qui sera racheté.

Plusieurs questions s’imposent… Marc Bergevin soumettra-t-il un nouveau contrat à l’attaquant Michael Ryder? Rappelons que celui-ci a indiqué vouloir obtenir un contrat d’une longévité supérieure à trois saisons. À Montréal, l’ailier droit a récolté 21 points en 27 rencontres en saison régulière. Cependant, tout comme bien des joueurs du tricolore, celui-ci n’a rien cassé en séries éliminatoires comme le démontrent ses deux points en cinq rencontres. Il est fort à parier que Petteri Nokelainen et Davis Drewiske ne se verront pas offrir une nouvelle entente. Cependant, concernant les joueurs de soutien du tricolore les vétérans Jeff Halpern et Colby Armstrong, la situation pourrait être différente. Halpern a joué de l’excellent hockey lors de la série Ottawa-Montréal. Pour ce qui est de Colby Armstrong, on dit que celui-ci est un élément important au vestiaire du tricolore. D’un autre côté, sur la patinoire, l’avant a perdu beaucoup de vitesses au cours des dernières années et il est à se demander si le marché de l’autonomie aura mieux à offrir que celui-ci.

Yannick Weber, Ryan White, Michael Blunden et Brendon Nash auront le statut de joueurs autonomes avec restriction. Concernant Weber, il ne faudrait pas se surprendre de voir celui-ci prendre le chemin de l’Europe. L’arrière a disputé seulement 6 rencontres avec le grand club cette saison, et ce, malgré plusieurs blessures chez la brigade défensive de l’équipe. Reste à savoir si Therrien voudra avoir Ryan White dans son alignement l’an prochain.

Au final, Montréal a 24 joueurs sous contrat en vue de la prochaine campagne pour un grand total de 65,775 $ M selon capgeek incluant les bonus de 3,745 $ M. Si on enlève le salaire de Tomas Kaberle de 4,25 $ M, Marc Bergevin dispose de quelques sous pour s’attaquer au marché de l’autonomie.

Podcasts
& vidéos

05 octobre 22

#71. Les meilleurs espoirs pour le repêchage 2023

Dans cet épisode, Mat et Pascal discutent du tournoi Hlinka présentant plusieurs espoirs en vue pour le repêchage 2023 de la NHL.

23 septembre 22

#70. Ouverture du camp des Canadiens de Montréal

Dans cet épisode, nous aborderons plusieurs thèmes dont les attentes envers différents espoirs du CH cette saison. De plus, nos chroniqueurs répondront à VOS questions dans «Le Forum TSLH»

19 septembre 22

#69. La NHL sous le radar (Édition 13 septembre 2022)

Pour un premier épisode de la NHL sous le radar dans le TSLH Podcast, Pascal et Mat discute de certains sujets d'intérêt dans la NHL.

Nouvelles

Actualité NHL 29 septembre 2022

Rumeurs LNH | la course pour Chychrun se resserre

Jakob Chychrun
Hockey 28 septembre 2022

Mauvaise nouvelle pour Alex Galchenyuk et ça sent la fin pour lui dans la LNH

Imama Galchenyuk
Actualité NHL 25 septembre 2022

LNH | Leur année d’éclosion en 2022-23?

LNH | Leur année d’éclosion en 2022-23?
Actualité NHL 21 septembre 2022

Kyle Dubas sur la corde raide?

Kyle Dubas sur la corde raide?
Hockey 13 septembre 2022

34 ans plus tard, le «trade tree» de Wayne Gretzky aux Kings prend fin!

trade-echange transaction
Hockey 04 septembre 2022

Une première historique pour la Tchéquie au Championnat du monde de hockey féminin

Tchéquie
AHL 03 septembre 2022

LAH | Une année à surveiller chez le Rocket de Laval

Arber Xhekaj - InStat Hockey - TSLH Espoirs
Hockey 19 août 2022

Arizona Coyotes : 4 espoirs qui pourraient jouer en LNH cette saison

coyotes-arizona

Podcasts
& vidéos

05 octobre 22

#71. Les meilleurs espoirs pour le repêchage 2023

Dans cet épisode, Mat et Pascal discutent du tournoi Hlinka présentant plusieurs espoirs en vue pour le repêchage 2023 de la NHL.

23 septembre 22

#70. Ouverture du camp des Canadiens de Montréal

Dans cet épisode, nous aborderons plusieurs thèmes dont les attentes envers différents espoirs du CH cette saison. De plus, nos chroniqueurs répondront à VOS questions dans «Le Forum TSLH»

19 septembre 22

#69. La NHL sous le radar (Édition 13 septembre 2022)

Pour un premier épisode de la NHL sous le radar dans le TSLH Podcast, Pascal et Mat discute de certains sujets d'intérêt dans la NHL.

Commentaires

  1. NHL777

    Brendon Nash n'appartient plus au Canadien. Ils l'ont échangé aux Panthers en retour de Jason DeSantis.
  2. sbes0155

    Juste une petite précision, la masse salariale de 65.775 millions comprend de salaires de joueurs qui joueront probablement à Hamilton l'an prochain: Louis Leblanc (1.17), Michael Bournival (0.85), Nathan Beaulieu (1.275) et Greg Pateryn (0.875) et le salaire de Kaberle (4.25). Ce qui donne environ 7 millions de marge de manoeuvre à Bergevin. Après la signature de White et Dumont (maximum 750 000 chaque), il restera environ 5.5 millions pour ajouter du poids à la formation du CH.
  3. Valentyno

    Moi j'irais voir du coté de Chicago, qui vont avoir de gros problèmes de masse salariale cet été. Je me renseignerais pour Bickell ou Stalberg, voir les deux.
  4. charlot31

    jechangeris les droit de signer Ryder pour un 7e choix au repechage!
  5. mattoy

    BOURQUE/PLEKANEC/HAVLAT PACIOR /DESHARNAIS/ RYAN PRUST/ GALCHENYUK/GALLY MOEN * / ELLER /ARMSTRONG WHITE*/ GORGES/SUBBAN MARKOV/EMELIN BOUILLON/TINORDI BEAULIEU/ BIIENSUR APRES QUE KABERLE SOIS PARTIT!! GIONTA,WEBER CONTRE HAVLAT RYDER DIAZ LEBLANC CONTRE RYAN (POURAIT ON SIGNE RYDER A 4.250M POUR ENSUITE LECHANGER?) SI BICKELL OU STALBERG EST LIBRE MOEN POUR 3E CHOIX A VANCOUVER TRES DACCORD AVEC VALENTYNO!!
  6. Valentyno

    @mattoy, évite clairement les majuscules abusives. Ensuite Gionta et weber pour Havlat. Jamais San José fera ça. Surtout que Weber est RFA. Ryder est UFA, il vaudra rien dans l'échange et même si il était sous contrat ça prendrait bien plus que ça pour aller le chercher. Pis généralement tu signes pas un joueurs pour l'échanger. Mais je suis d'accord pour me débarasser aussi de Moen, sauf qu'il a une NTC. Je pense que Chicago vont essayer de conserver ces deux joueurs là mais d'un autre côté ils ont des jeunes joueurs qui jouent un peu pareils qui monte (Jimmy Hayes pour BIckell et Andrew Shaw pour Viktor Stalberg)
  7. mattoy

    QCQUI SERAIT FOU COMME ECHANGE (KABERLE,BEAULIEU,3E CHOIX CONTRE KEITH YANDLE)
  8. kenbejer

    Bonjour a tous, C'est mon premier commentaire donc soyez up peu gentil avec moi. Bon j'aimerais parler du Canadiens. Malgre la saison incroyable de l'equipe, on vient de realiser que l'equipe n'est pas assez robuste pour competitionner avec les equips favoris comme mon equipe prefere les Blackhawks de Chicago. Reste que l'avenir de l'equipe est tres tres prometteur avec Galchenyuk, Gallagher, Tinordi, etc. Or, il y aura plusieurs dossiers qu'on devra suivre dont Andrei Markov, les trois centres et Travis Moen. En tant que partisan des Blackhawks, ce sera impossible pour l'equipe de s'en departir de Bryan Bickell puisqu'il est bien aimee de ses coequipiers et de l'entraineur donc ne soyez pas surpris si il reste avec l'equipe. Je suis surpris que vous ne parlez pas de Viktor Stalberg. 6'3 fort physiquement et capable de marquer 15-20 buts sur une saison de 82 matchs. Je crois que si il y a quelqu'un de l'equipe qui partira c'est Viktor Stalberg. Je crois honnetement que c'est David Desharnais qu'il doit etre echanger. C'est un joueur unidimensionnel avec un petit gabarit. Plekanec a peut-etre plus de valeurs sur le marche que Desharnais car c'est un joueur complet. Ce genre de joueur est tres difficile a trouve sur le marche. Andrei Markov viellit et possede quand meme beaucoup de valeur donc si je me fie sur les propos de Marc Bergevin, il peut rebatir l'equioe en echangeant Andrei Markov. Travis Moen ne semble plus etre le meme joueur suite a son commotion cerebrale et son demotion sur la 4e ligne. On avait besoin de lui et son aspect robuste pour aider l'equipe. C'est pour ca qu'on a signe Brandon Prust.
  9. Valentyno

    @kenbejer Pour un premier commentaire, ç'en est un très bon. Viktor Stalberg je l'ai mentionné, mais c'est vrai que un possible échange avec Desharnais, moi je prendrais ça. Le CH se grossit et en plus permet d'avoir 3 centres de bonnes qualités dans les deux sens de la glace, Plekanec-Eller-Galchenyuk. Dépendamment du passeur, je pense que Stalberg peut atteindre les 20-25 buts par saison de 82. Mais comme dit, Chicago ont beau apprécié leur joueur avec la diminution du cap salarial, ils vont avoir de gros problèmes financiers. Stan Bowman va devoir sortir son boulier pour espérer garder ses joueurs.
  10. mattoy

    .moi jai entendu dire que san jose voulait se rajenir et aller cher des choix au repechage et serait pret a echanger (boyle et havlat fak, o pire tu rajoute un choix genre (gionta,weber, 4e,5e choix ou un dumont..) .pour ryan/ ryder,beaulieu ou diaz,leblanc ,2e choix ou 1e choix 2014 sa vaudrait la peine!!
  11. mattoy

    daccord avec toi kenbejer faudrait echanger desharnais mais facile a dire quand cest le seul quebecois de ton equipe cest la seul chose me tracasse ,bouillon ..... i va surment jouer une demi saison pour laisser place a beaulieu pour son developent
  12. kenbejer

    Valetyno je suis d'accord avec la situation des Blackhawks de Chicago mais j'ai beaucoup de confiance envers Stan Bowman qu'il fera les bonnes decisions. J'ai quand meme peur de voir l'augmentation salariale de Nick Hjalmarsson et de Corey Crawford. Bon Mattoy comme Montrealais je sais que c'est difficile d'echanger un quebecois mais si le gars n'est pas capable de performer est-ce que tu vas vraiment le garder dans ton equipe? Avec le repechage de cette annee, ils auront la chance de repecher des bons quebecois don't Frederik Gauthier. Si j'etais Bergevin je ferais tout pour augmenter mon rang au repechage tout en evitant de donner un 2e choix de cette annee. Pour ma part, je crois que Bergevin est tres conscient de ca. Il a meme dit qu'il fera tout pour ajouter des Quebecois dans la formation donc soyons patient. Evidemment, je me demande si les partisans seront capables d'etre patient. J'aimerais vous laisser une question que j'aimerais que vous me repondez honnetement: est-ce que vous etes prets a vous departir de Carey Price et pourquoi?
  13. Valentyno

    Carey Price 25 ans, 300 games. Parmi ceux de son âge c'est le gardien qui a le plus d'expérience. je préconise la patience. Il manque juste de constance. Il a été très bon jusqu'à Mars et a eu un relâchement (blessure cachée?). À tous les Price-haters, à part Subban il n'y a pas grand chose de bien impressionnant dans la brigade défensive. Il a pas un Keith-Seabrook-Hjalmarsson devant lui Price. Rebatir la défensive ça va être ça le travail de Bergevin. Mais là encore faut être patient, beaucoup de jeunes qui pourraient arriver prochainement dans l'équipe: Beaulieu, Ellis, Pateryn, Bennett, Nygren et la paire de Saskatoon Dietz-Thrower.
  14. Hullois

    Moi j'échange Desharnais et Moen à Calgary pour Tanguay et un prospect (agostino) ou un choix de 5e ronde, Tanguay est un bon vétéran, un excellent fabriquant de jeux et si il reste en santé, peu nous donné entre 40 et 60 points la saison prochaine. Je donne une autre année à Halpern ,Drewiske et Armstrong, signe Ryder pour 3 ans a 3.8m. Je signe Torres comme agent libre pour 2 ans, avec Halpern et Prust cette 4e ligne peu faire beaucoup d'étincelles. mon alignement ressemblerais à ça. Ryder-Plecanec-Gionta Pacioretty-Galchenyuk-Gallagher Tanguay-Eller-Bourque Prust-Halpern-Torres Backup:Armstrong Markov-Emelin Georges-Subban Bouillon-Diaz Backup:Drewiske Price-Budaj
  15. Hullois

    j'avoue qu'il faudrait amélioré la défensive... mais comment? propositions? Gonchar? Avant la blessure à Emelin notre défensive ce portait plutôt bien non
  16. kenbejer

    @hullois J'ai vraiment la misère avec l'échange d'Alex Tanguay. Signé jusqu'à la saison 2016-2017 avec une salaire de 3,5 millions sur la cap salariale, c'est un joueur qui a connu beaucoup de misère a resté en santé a Montreal donc ce n'est pas vraiment le genre de joueur qu'on recherche. Deuxièmement, Raffi Torres c'est un risque avec beaucoup plus de récompense que de conséquences. Il peut jouer a la limite du dangereux et ne se laisse pas intimider par personne. Si je ne rappelle bien dans un des articles affichées sur TSLH on mentionne que Ryder cherche un contrat au-dela de 3 ans donc un contrat a long terme. Un gars comme Blake Wheeler et Chris Stewart via un echange et non un "offersheet" sera plutôt quelque chose que Marc Bergevin regardera notamment avec la situation des Blues de St-Louis et leur cap salariale. Ils ne seront pas capable de garder Shattenkirk et Stewart a moins qu'on echange plusieurs joueurs et on laisse partir Jay Bouwmeester. Il est évident que les Canadiens regardera attentivement les Blackhawks de Chicago notamment Viktor Stalberg qu'il demandera au moins 3 millions mais peut-être j'exagere mais bon. Oublions d'abord David Clarkson puisqu'il veut probablement monter les enchères. Il serait intéressant de voir les dossiers de Diaz, Markov et Gorges. Josh Gorges sera probablement meilleur dans un rôle de 4-5-6e défenseur et probablement le prochain capitaine de l'équipe. Diaz nous a montré quelque moments ou il était responsable défensivement. Markov, UFA a la fin de l'année 2013-2014, sera un bon location pour une équipe aspirante a la coupe Stanley.
  17. charlot31

    Je crois que le Canadien détient déjà ça solution a la défensive pour l'an prochain. avec tinordi, bouillon et emelin dans l'alignement! Ca va brassé! Sinon je ne re-signe pas RYDER! oui il a eu une bonne saison avec le CH mais nous n'avons pas besoin d'un joueur soft! Boston pouvait se le permettre car ils avaient suffisamment de joueur Physique se qui n'est pas notre cas! Bye BYe la! Colby Armstrong! je crois que bergevin se doit de signé 2 allier robuste! un pour le 4e trio et un pour le 1er/2e! le joueur de 4e trio robuste tannant a la prust qui sait jouer au hockey! Jai penser a Matt Cooke qui sera ufa cette année! J'le déteste!c'est parfait! pour se qui est de l'allier robuste de 1er/2e trio j'irais signé Nathan Horton ufa lui aussi cette été! Il est tout autant détestable Que Cooke et tout en étant un très bon joueur de hockey! mais je suis realiste! il fitte trop avec l'esprit boston! ils vont le re-signer!...je pense aussi que Clarkson restera chez les Devils... on en parle plus avant le 5 juillet svp! alors je me retournerais pt plus vers un très bon joueur de 2e/3e trio! soit Clowe ou Morrow (JAMAIS A 4M on s'entend!) Voila mon alignement partant de rêve pour le canadien l'an prochain Attaque: Bourque-Plekanec- Gionta Pacioretty-Desharnais-Horton Galchenyuk-eller-prust Cooke-White-Moen Back up: Dumont Defensive: Markov-Emelin Georges-Subban Bouillon-Tinordi back up: diaz beaulieu peteryn beaucoup de monde pense que bouillon jouera 50% des games avec tinordi... à mon avis, se sera très difficile de savoir qui jouera entre tinordi bouillon beaulieu et diaz! mes amis! nous avons 2 paires de 5e-6e défenseur!
  18. kenbejer

    Interessant Charlot. Par contre, j'ose esperer que les Bruins feront au moins quelque chose pour le signer. J'aime bien Cooke moi. Avant de lancer Armstrong dans la poubelle, Therrien aime bien Armstrong, je ne sais pas pourquoi mais bon. Ce sont des joueurs interessants qui demanderont beaucoup d'argent sur la masse salariale et avec le contrat de Subban( qu'on doit vraiment signer a long terme) il n'y aura pas beaucoup de place sur la masse. Horton va surment demander au-dessus de 5 million.
  19. charlot31

    oublie pas que c'est la dernière année à Gionta et Moen l'an prochain! et que ça libérera amplement d'argent pour notre Subban !
  20. sebas777

    Voici les trios du Canadiens pour la saison prochaine: *Horton - Galchenyuk - Gallagher Pacioretty - Eller - Bourque Prust - Plekanec - *Stalberg *Jones - *Lapierre - *Talbot White Tinordi - Subban Emelin - *E.Johnson Georges - Bouillon Weber Price - Budaj Michael Ryder = Out Colby Armstrong = Il pourrait rester si le Canadiens trouve pas un meilleur Ailier sur la 4ième ligne. Petteri Nokeleinen = Out Michael Blunden = Out Dave Drewiske = Out Yannick Weber = Sera signé ou droits seront échangé. Jeff Halpern = Out Gabriel Dumont = Sera resigné. Dustin Torkaski = Sera resigné comme gardiens numéro 1 à Hamilton. Brian Gionta = Pourrait être échangé afin de grossir l'équipe. Travis Moen = Échanger Moen contre un bon joueur de 4ième trio. Andre Markov = Échangé si équipe interessé, sinon jouera sur la 2ième paire avec Emelin. David Desharnais = Échangé afin de laisser de la place a Galchenyuk, Eller et Plekanec. Raphael Diaz = Échangé peut-être avec Markov pour un autre défensseur. Tomas Kaberle = Racheté ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ *Ryan Jones (AG) = Agent libre *Nathan Horton = Agent libre, gros joueur qui va permettre a Galchenyuk et Gallagher de produire. *Viktor Stalberg = Gros ailier rapide pouvent compléter le 3ième trio avec Prust et Plekanec. *Maxim Lapierre (C) = Agent libre, centre de caractère qui procure beaucoup d'énergie, joueur style de Michel Therrien. *Maxime Talbot = Dans une échage, il permettrait au Canadiens d'avoir une 4ième ligne physique et qui sait jouer. *Erik Johnson = Dans une échange, il pourrait prendre la place de Markov. Johnson est très physique. De plus, il pourrait avoir des jeunes joueurs qui perce l'allignement. Galchenyuk et Eller seront les deux premier centre du CH. Plekanec évoluera sur le troisième trio, il pourra aussi prendre place en désavantage et en avantage numérique.
  21. Valentyno

    Moen a encore pas mal d'années à son contrat. Autant que Prust et en plus à une clause de non-échange
  22. sebas777

    Il peut être échangé pareil même si il a un long contrat ... Moen peut faire la job ailleur.
  23. hugo370

    Moi je souhaite sincéremment que Bergevin a vu que sa ligne de centre était trop petite. Galchenyuk doit avoir plus de temps de glace et ce comme joueur de centre. Desharnais ou Plekanec devrait être échanger pour un ailier avec un gros gabarit.
  24. charlot31

    Plekanec DOIT rester avec le CH! Desharnais est le joueur a échanger! Bin oui c le seul Québécois ! SO WHAT! j'veux gagner!
  25. vincivinci

    Pour remplacer Ryder, si je suis Marc Bergevin je fais une offre a Nathan Horton: gros,two-way,capable et n'a pas peur de se battre, ramasse des points. Si Toronto ne signent pas Colton Orr ET Frazer McLaren je fais une offre a 1 des 2 juste pour regler le manque d'un tough guy pour aider Prust.. Parcequ'on en vraiment besoin. Pour la défensive, il reste plus beaucoup de masse salariale donc on échange sois Diaz ou Markov et apres si Pittsburgh ne peuvent resigner Douglas Murray bien on s'essaye! JE TIENS A PRÉCISER QUE C'EST DANS LE MEILLEUR DES CAS! CE N'EST PROBABLEMENT PAS CELA QUI VA ARRIVER! HORTON NE SIGNERA PEUT ETRE PAS NI MCLAREN OU ORR!
  26. Valentyno

    C'est tu la journée des majuscules? Bon, il faut du tough ok. Mais peut-être des joueurs de hockey, pas juste des goons qui peuvent pas tenir la puck. Desharnais est également selon mon avis le joueur à échanger, mais malheureusement Eller ou Plekanec seraient peut-être plus facile à échanger. Je pense qu'au niveau des centres, soit Eller part soit ce sera la même chose en début de saison prochaine. Horton, moi j'y touche, un peu fragile comme joueur. Il joue bien quand il veut bien. Je préfère monter Gallagher dans le Top 6, et monter un autre jeune pour jouer sur la 3ème ligne, Bournival si il est prêt.
  27. Dave30

    Peut-être que c'est parce que je suis un fan des Bruins. Mais je pense que si Horton quitte Boston, il va probablement couté plus de 4 millions par année, car j'ai l'impression que Peter Chiarelli va lui offrir environ 3 à 3.5 millions par année et je serais étonné de le voir quitter Boston pour quelques centaines de milliers de dollars de plus car il semble heureux à Boston avec Lucic et Krejci, surtout si on regarde les séries. La question est : Est-ce-que Bergevin est prêt à offrir de 4.25 à 5 millions par année à Nathan Horton ? Car il va probablement couté au alentour de ça pour Montreal. Pour en revenir avec se grossir ou ajouter du muscle à sa formation si j'étais Montreal ou même Boston le UFA que je viserais serais John Scott 6'-7" (tres bon avec ses poingts, parlez-en à Shawn Thornton)..... en tant que fan des Bruins, je le conseillerais de le signer et de monter Daniel Paille sur le 3e trio....... imaginez un trio Scott-Campbell-Thornton...... pour le Canadien, John Scott est le candidat idéal pour cette équipe, pour ne pas dire la pièce manquante au CH.
  28. sbes0155

    Plutôt que d'aller chercher un John Scott, pourquoi ne pas essayer d'amener un gars dla place: Patrick Bordeleau. 6'6, 220 lbs, selon moi, sa devrait faire la job.
  29. M.a.x

    La logique voudrait qu'on accorde une deuxième chance à Desharnais l'année prochaine, ou plutôt une chance de se reprendre. On vient de prolonger son contrat pour plusieurs saisons; laissons-lui le temps de se remettre sur les rails, même si je dois admettre que ses performances ont été atroces lors des deux derniers mois. Je suis convaincu qu'il sera présent au camp d'entraînement en septembre. Therrien et Bergevin veulent des joueurs intenses, des gars qui achètent le système de jeu de l'équipe et qui «veulent s'en sortir» lorsqu'ils traversent de mauvaises séquences et à ces niveaux, Desharnais est encore un exemple chez le Tricolore. Depuis deux mois, il continue de travailler avec acharnement... sauf qu'il travaille mal. Il aura la chance de se reprendre l'an prochain... Sur le marché des joueurs autonomes, au-delà du gros nom qu'est Horton (y'a tellement d'équipes qui vont le vouloir, dont sa formation actuelle qui souhaite le conserver), Montréal devrait regarder attentivement ce qui se passe avec B.Bickell à Chicago. On raconte que les Blackhawks veulent le signer, mais ils demeurent prudents dans le dossier et avec les séries que le joueur connait en ce moment, il sera en droit de demander un bon salaire annuel (probablement plus de 3 millions$). La masse salariale à Chicago est déjà assez proche de la limite et il faudra bientôt penser à prolonger les contrats de Stallberg, Saad, Shaw, Leddy et Crawford. Je ne suis pas convaincu que S.Bowman souhaite s'engager à moyen ou long terme avec B.Bickell, même s'il est d'une bonne utilité aux Hawks. La profondeur offensive à Chicago rend le joueur assez facile à remplacer et ce sera encore plus «évident» si les dirigeants de l'équipe embauchent un attaquant sur le marché des joueurs autonomes durant la saison estivale. Je suis convaincu que Bergevin pourrait facilement vouloir payer jusqu'à 3,75 millions$ par année (si ce n'est pas plus), sur un contrat d'au moins 4 ans, pour mettre la main sur un énorme ailier comme B.Bickell (6'4'', 233 livres), qu'il connait très bien en plus. Dans le fond, B.Bickell remplit actuellement exactement le rôle que les Oilers et les Kings ont tant souhaité que Penner remplisse. Chez les défenseurs, j'adorerais qu'on redonne une chance à O'Byrne. Je pense que D.Murray signera ailleurs qu'à Montréal et de toute manière, dans son cas, c'est un contrat à long terme, à au moins 3 millions$ par année (probablement plus), qui l'attend... ce que le Tricolore ne peut pas se permettre de donner (surtout pas avec les développements de Tinordi et Beaulieu qui vont très bien). J'en arrive donc à: Max Pacioretty - Lars Eller - René Bourque Alex Galchenyuk - Tomas Plekanec - Brian Gionta Bryan Bickell - David Desharnais - Brendan Gallagher John Scott - Brandon Prust - Travis Moen (Gabriel Dumont) Andrei Markov - P.K. Subban Alexei Emelin - Raphaël Diaz Josh Gorges - Ryan O'Byrne (Francis Bouillon, Jarred Tinordi) Carey Price Peter Budaj
  30. ADN1013

    John scott ne sait pas jouer au hockey du moins pas comme Stalberg ou Clarkson ... Desharnais doit definitivement partir avec ce que Eller et Galchenuyk on prouver mes je crois aussi que Bergevin va tenter de garder Desharnais encore un an etant donneer que Gally est encore tres jeune de plus il fait penser a des joueurs comme Kristo et nos futurs pick au draft qui pourrait surprendre au camp
  31. kandera

    La dynamique était davantage du coté des sens en fin de saison.Ottawa a joué quasi toute la saison sans ses 2 vedettes Spezza et Karlsson et ont pourtant accédé aux séries en bataillant jusqu'au bout alors que Montreal semblait avoir perdu le rythme.Les blessures sont arrivées à un bien mauvais moment aussi alors que le canadien avait été épargné jusque là(à part Diaz).Montreal a fait une belle saison et de très bons jeunes ont percé l'alignement,d'autres ont pris leur place comme Eller.Tout n'est donc pas à jeter,loin de là. ça va etre interessant de voir ce que Bergevin va faire dans les moments qui viennent et quels choix de draft il fera. Mais c'est vrai qu'un peu de robustesse ne serait pas de trop...
  32. OnFire

    Il faut préparer l'avenir, je m'attend a des ''moves'' de Marc Bergevin pas plus tard que cette été au repêchage, jen n'ai assez de cette petite équipe de merde que Gainey a bâtit...du moins essayé... Markov : relance bien l'attaque et fais de belles passes sur le PP mais ce gars la a aucune attitude, ne merite pas du tout le ''A'', pas de caractere ça se voit, zero robustesse et defensivement très ordinaire pour être honnête... je trouve ça poche mais c'est la vérité malheureusement et je n'aime pas avoir ce genre d'individu alentour de l'équipe...il n'a plus 20 ans et ralentit par les blessures échangeons le pendant qu'il connait du succès offensivement, je dit ça pour le bien de l'équipe a long terme surtout ! Drewiske : perso c'est p-e la seul chose que jai pas aimé de MB d'être allé donner un choix de 5ieme ronde pour lui, ''on n'a jamais trop de défenseurs'' je veux bien croire mais hmm pas sur ça valait la peine de perdre un jeune pour un 8ieme défenseur....le temps le dira mais on s'entend qu'avec le contrat accordé à Moen ce sont les 2 points négatif qu'on retient, je n'en veut pas à Marc Bergevin pour ça et je crois en lui pour le futur. Moen : Pas pour s'acharner encore sur lui mais que voulez vous, il a signé un contrat très intéressant pour un joueur aux capacités limités comme lui et ça aucun rapport avec l'opinion publique mais c'est ce que je pense personellement moi Travis Moen si on peut le repasser ailleur pour un bon choix au repêchage ou n'importe quoi d'intéressant ''go for it'' ! Encore une fois sans lui en vouloir, si il n'a pas plus de coeur, pas plus de couille, pas assez robuste et pas capable de se battre, ben il est pas utile au CH c'es sa l'histoire alors bye bye mon chum t'a juste a faire la job sinon pourquoi t'es la ? Des touristes on n'en n'a assez. Price : Le plus drôle avec lui c'est que le monde disent qu'il a commencer a mal goaler juste a la fin de la saison et en séries, ce qui est completement faux ! Même pendant la saison Price donnait des mauvais buts et C'ÉTAIT GRACE A L'EXCELLENT JEU DÉFENSIF À 5 JOUEURS que l'équipe revenait toujours dans les matchs, grace au caractere des joueurs, le crédit leur revien à eux et non a Price il ne méritait pas la coupe Molson ! Souvent quand c'était le moment de faire un arrêt important Price ne répondais pas a l'appel c'est ça que j'ai retenus. Bien sur on n'en en entendait très rarement parler puisque les Habs gagnait regulierement. J'était pas surpris que Jai été surpris a quel point en réalité peut-être 75% des gens qui parle du CH disent n'importe quoi, ils ne doivent pas savoir comment écouter un match certain... on peut bien passer pour une gang de clowns ! En ce qui me concerne Price a besoin de nous prouver une fois pour toute qu'il est un gardien d'élite la saison prochaine, la vérité c'est qu'il ne l'a jamais fait mais les ''gentil médias'' aime bien le défendre pour bien paraître et se penser meilleur que le peuple, la vérité est plus dure a avaler bien sur.
  33. kenbejer

    @OnFire Ahhhhhh que l'impatience vit seulement chez nos partisans des Canadiens de Montréal. On oublies-tu que Carey Price a 25 ans et que le discours de Bergevin hier en conférence a clairement et clairement dit que les gardiens prennent plus de temps pour prendre de la maturité que les attaquants et défenseurs? Oui surement que Carey Price a des choses a prouver. Oui il n'a pas connu une bonne saison. N'empêche que la patience est prôné du cote des partisans. Je n'ai jamais vu des gens aussi impatients envers un joueur autant que les Canadiens de Montréal. Je vous demande si par hasard on échange Carey Price, on remplace par qui? Dustin Tokarski? Pas encore prêt lui je vous le rassure. Budaj? C'est un bon numéro 2 et pas plus. Jonathan Bernier? Avec l'équipe qui a devant lui a Los Angeles, il n'aura jamais de misère a gardé le filet. Oui, le media le défend un peu trop je l'avoue, n'empêche que la mèche devient de plus en plus courte pour Carey c'est sur. Je ne peux pas le defendre a chaque saison mais j'ai encore beacoup d'espoir que Carey Price deviendra le gardien élite qu'on a besoin.

Laisser un commentaire