Retour à l'accueil

Que se passe-t-il avec Vladimir Tarasenko ?

Les Blues de Saint-Louis, une équipe que plusieurs voyaient en série au début de cette saison, se retrouvent à la 28e position du classement général. Après une fructueuse saison morte où ils ont réussi à attirer quelques gros noms lors de l’ouverture des agents libres, on pouvait s’attendre à une bonne saison de leur part. Ils ont signé David Perron, Tyler Bozak et Patrick Maroon à titre d’agent libre pour améliorer leur offensive. Le premier juillet, ils ont mis la main sur Ryan O’Reilly dans un échange impliquant quelques jeunes et des éléments de profondeur. L’équipe du Missouri venait ainsi, en l’espace de deux ans, de construire une ligne de centre composée de Brandon Schenn, O’Reilly et Bozak. Rajoutez à cela une défensive composée d’un mélange entre expérience et jeunesse et terminez le tout par des ailiers capables de produire sur base régulière comme Schwartz et Tarasenko. Ainsi vous devriez avoir une équipe compétitive qui peut faire un bon bout de chemin en série. De plus, quelques jeunes attaquants poussaient dans l’organisation en Robert Thomas et Jordan Kyrou. Le seul vrai point d’interrogation était Jake Allen qui est capable du meilleur comme du pire.

3 mois plus tard, ils sont dans le bas du classement au 28e rang et aucun signe ne montre qu’ils vont réussir à se faufiler dans le haut de celui-ci. Plusieurs raisons expliquent leur déboire, mais les performances de Vladimir Tarasenko y sont pour quelque chose. Avec 2 points à ses 7 derniers matchs et une performance de 22 points en 33 parties, il s’agit d’un début de saison décevant. S’il continue sur sa lancée, il devrait faire 55 points cette saison, ce qui correspondrait à sa pire saison depuis 2013-2014 où il avait fait 43 points en 64 matchs. Il ne réussit plus à trouver la même chimie qu’il avait avec Schwartz et Schenn, l’année dernière. On dit même que les Blues pourraient être tentés de l’échanger si la bonne offre se présente. Un joueur de son talent qui a pour habitude de marquer en moyenne 70 points coûterait extrêmement cher pour une autre équipe. Par contre, laissons-le jouer encore quelques parties, puisque ce genre de joueur a tendance à connaître de bonnes séquences de points d’affiler.

On peut aussi se demander si faire autant de changement d’effectif durant une même saison estivale peut nuire à une équipe. Un autre exemple me vient en tête : les Stars de la saison 2017-2018 avec les acquisitions de Ben Bishop, Alexander Radulov, Martin Hanzal et Marc Méthot.

[STATS_EQUIPE]STL[/STATS_EQUIPE]

[STATS]5135[/STATS]

Podcasts
& vidéos

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

31 décembre 22

#76. (Partie 1) Analyse des espoirs du CH en ce début de saison

Dans cet épisode, nous vous partageons nos observations sur les espoirs du CH en ce début de saison.

Nouvelles

Actualité NHL 27 janvier 2023

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir
Actualité NHL 26 janvier 2023

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver
Hockey 25 janvier 2023

Rocket de Laval | Bilan de mi-saison

Rocket Laval
Canadiens Montréal 25 janvier 2023

Cayden Primeau cédé à Laval

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 21 janvier 2023

Canadiens | Au tour d’Alex Belzile d’être rappelé en renfort

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 17 janvier 2023

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton
Canadiens Montréal 14 janvier 2023

Canadiens | Bilan de mi-saison

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Hockey 14 janvier 2023

Mark Stone: doit-on craindre le pire des scénarios ?

Mark Stone: doit-on craindre le pire des scénarios ?

Commentaires

Laisser un commentaire