Retour à l'accueil

Que se passe-t-il avec Kyle Turris? | Les Predators pourraient être les grands perdants de la transaction à 3 équipes

Kyle Turris vient d’être laissé de côté contre les Kings de Los Angeles. Et cette fois ce n’était pas dû à une blessure, mais un choix de Peter Laviolette.

Des séries 2017/2018 à oublier

Alors que son changement d’adresse ne semblait pas impacter son rendement, en effet sous ses nouvelles couleurs il avait compilé 13 buts et 29 mentions d’aide en 65 rencontres. Une moyenne de 0.65 point par rencontre, très semblables de sa moyenne à Ottawa. Le joueur de centre a connu un printemps bien plus compliqué. En 13 rencontres de série, il n’a pu inscrire son nom qu’à trois reprises : trois passes.

La campagne actuelle gâchée par les blessures

Kyle Turris a commencé la saison sur les mêmes standards que ses dernières saisons. 16 points en 23 rencontres une moyenne de 0.69 point par matchs. Malheureusement fin novembre Turris doit se tenir éloigné des patinoires, il ratera 7 rencontres. À son retour il ne comptera que 2 points en 7 rencontres avant de nouveau de se retrouver sur la liste des blessés. Depuis son retour au jeu le 7 Fevrier, le 3e choix au total du repêchage de 2007 est méconnaissable. En 16 joutes il ne compte qu’un seul but et 3 mentions d’aide. Les Predators seront du bal printanier, l’entraineur prend donc les grands moyens pour fouetter son joueur de centre. Turris a regardé la dernière rencontre depuis la passerelle de presse. L’intéressé lui-même sait qu’il faut en donner plus : “Je dois prouver que lorsque je suis dans la formation, je mérite d’être dans la formation tous les soirs.”

Nashville pourrait être le grand perdant de l’échange

Kyle Turris faisait parti d’un échange impliquant les Senators et les Avalanches. Nashville à du sacrifier Samuel Girard, Vladislav Kamenev et un choix de 2e ronde de 2018 pour récupérer Turris tout juste passé d’Ottawa au Colorado.

Samuel Girard tout juste 20 ans connait déjà une deuxième saison dans la grande ligue, il joue 20 minutes de moyenne par rencontre cette année. Il compte 4 buts et 16 mentions d’aide en 70 rencontres.

Vladislav Kamenev avait commencé la saison dans l’alignement des Avalanches, malheureusement une blessure à l’épaule est venue ralentir sa première saison.

Kyle Turris 29 ans, commence la première année d’un contrat de 6 ans de 6M par saison. Un contrat qui pourrait vite se transformer en boulet pour Nashville si Turris n’arrivait pas à retrouver son niveau.

[STATS]4420[/STATS]

[STATS_EQUIPE]NSH[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Ced244

    Les grand perdant sont définitivement les Sens. Eux qui ont du payé Jack Hughe au final....
  2. ROCK_N_RAPH

    @Ced244 Exact ! Il n'y a pas plus perdant que les Sénateurs dans cette transaction qui risque malheureusement de se retrouver dans le palmarès des pires échanges de l'histoire... Du côté des Preds, ils ont payé le prix pour obtenir un 2e centre établi dans la ligue. Le problème, c'est qu'il semble incapable de s'acclimater à sa nouvelle équipe. À Ottawa, Turris avait la réputation d'être un bon joueur de série contre qui il est difficile de jouer. L'an dernier il a probablement été l'un des pires attaquants de Nashville lors des séries avec un maigre 3 passes en 13 parties. David Poile a échangé Fiala à la date limite contre Granlund pour tenter de le relancer et rien n'a changé dans son cas (il a même été laissé de côté lors du dernier match). J'ai l'impression qu'il joue son avenir à Nashville lors des prochains mois. Poile n'a pas peur d'apporter des changements à sa formation alors s'il ne se passe rien de bon en séries, je m'attends à le voir bouger. Peter Laviolette se retrouve aussi en danger, l'équipe est inconstante et joue mal depuis le mois de décembre. Les débuts de matchs sont souvent très laborieux et ils encaissent le 1er but la majorité du temps. Turris, Laviolette et Subban jouent gros lors des séries qui s'en viennent concernant leur avenir avec l'équipe. Bref, pour revenir à l'échange à 3, tout ça pour dire que pour l'instant les Sénateurs ont perdu sur toute la ligne et que les Predators ne sont présentement pas satisfaits de leur acquisition. Les grands gagnants sont clairement l'Avalanche et Joe Sakic qui a réalisé l'une des meilleures transactions des dernières années (et peut-être dans l'histoire, surtout s'il obtient le 1er choix au total cet été).
  3. Ese

    @Ced244 Quand tu échange ton futur premier tour, tu n'est pas censé savoir que tu va finir dans la cave les années prochaines
  4. Ced244

    @Ese 100% d'accord, mais au final c'est sa qui est sa.

Laisser un commentaire