Retour à l'accueil

Que faire chez le CH ?

Voici les décisions que je prendrais avec le Canadien de Montréal, d\’ici la fin du camp. Premièrement voici la liste des joueurs restants au camp du CH. ATTAQUANTS (15) – (13)
Max Pacioretty
Tomas Plekanec
Brendan Gallagher
Lars Eller
Alex Galchenyuk
Alex Semin
Tomas Fleishmann
David Desharnais
Dale Weise
Devante Smith-Pelly
Torey Mitchell
Zack Kassian
Bryan Flynn
Jacob de la Rose
Charles Hudon

DÉFENSEUR (9) – (8)
P.K Subban
Andrei Markov
Jeff Petry
Nathan Beaulieu
Alexei Emelin
Tom Gilbert
Greg Pateryn
Jarred Tinordi
Mark Barberio

GARDIEN (3) – (2)
Carey Price
Dustin Tokarski
Mike Condon

Premièrement, le Canadien peut garder au maximum 23 joueurs. Personnellement, j\’irais avec 13 attaquants, 8 défenseurs et 2 gardiens de buts. Cela dit, il reste 2 attaquants et 1 défenseur à retranché chez le Canadien.

Les Attaquants:
Premièrement, Tomas Fleischmann connait un excellent camp, bonne vitesse, bon jeu nord-sud et peut très bien produire offensivement s\’il est dans une bonne chaise. Contrat d\’un an aux alentours de 1/1.25M$.
Deuxièmement, retranché l\’attaquant Charles Hudon. Il jouera un jour dans la LNH. Mais, il a certaines choses a développé dans la AHL et les places sont restreintes présentement.
Quatrièmement, avec un attaquant a coupé, je vais devoir retranché Jacob de la Rose. J\’ai adorer ce qu\’il a apporté au CH l\’an passé, bon gabarit, excellent défensivement et complète ses mises en échecs. Cependant, je pense qu\’il pourrait se développer un meilleur \”offensive upside\” en jouant à Saint John\’s, de plus le côté \”Business\” ou un joueur comme de la Rose peut passer au ballotage.
Voici maintenant à quoi ressemble mon attaque:
Pacioretty-Plekanec-Gallagher
Eller-Galchenyuk-Semin
Fleishmann-Desharnais-Weise
Smith-Mitchell-Kassian
Flynn

Maintenant, la défensive:
Premièrement, un défenseur devra plier bagage. Peut importe le défenseur qui sera retranché devra passer par le ballotage.
Deuxièmement, ma première option serait de transiger. Je me lance avec Tinordi, j\’adore se défenseur, mais je ne pense pas que son futur soit à Montréal, misère sur la première passe et sa prise de décision, il a de la misère avec son rôle de \”shutdown\”. La raison de son départ, plutôt qu\’un autre est qu\’il a tout de même une belle valeur.
Troisièmement, contre qui? En retour de Tinordi, le Canadien pourrait se trouver un autre \”Tinordi\”, un jeune qui a besoin d\’un changement d\’air. Mes choix Radek Faksa, Mark McNeill. Ryan MacInnis, Andrew Copp, Bogdan Yakimov tous de bons jeunes joueurs de centre de 6\’2 jusqu\’à 6\’5.
Quatrièmement, si le CH n\’est pas capable d\’échanger Tinordi, je passe Barberio au ballotage. J\’ai bien aimer Barberio, bon coup de patin, relance, vision, mais je \”préfère\” perdre un Barberio pour rien que Tinordi ou Pateryn.
Markov-Subban
Beaulieu-Petry
Emelin-Gilbert
Barberio/Tinordi-Pateryn

Maintenant, les gardiens:
Premièrement, deux gardiens pour une place. Condon et Tokarski. Condon a connu une excellente saison l\’an passé à Hamilton et possède un excellent gabarit à 6\’2 200lbs. Comparativement à Tokarski qui a connu des ratés à Montréal et possède un moins bon gabarit à 5\’10. Cette décision était la plus dur selon moi, car durant les rencontres pré-saison, j\’ai été plus en confiance avec Condon, calme et imposant, que Tokarski petit et chancelant. J\’irais avec tout de même avec Tokarski, puisque nous l\’avons vu l\’an passé, il n\’a pas été excellent, mais nous ne savons pas ce que Condon peut offrir. Cependant, si Tokarski connait un mauvais début de saison et Condon un bon dans la AHL, je le rappellerais au détriment de Tokarski.
Price
Tokarski
Merci et bonne saison

Podcasts
& vidéos

05 octobre 22

#71. Les meilleurs espoirs pour le repêchage 2023

Dans cet épisode, Mat et Pascal discutent du tournoi Hlinka présentant plusieurs espoirs en vue pour le repêchage 2023 de la NHL.

23 septembre 22

#70. Ouverture du camp des Canadiens de Montréal

Dans cet épisode, nous aborderons plusieurs thèmes dont les attentes envers différents espoirs du CH cette saison. De plus, nos chroniqueurs répondront à VOS questions dans «Le Forum TSLH»

19 septembre 22

#69. La NHL sous le radar (Édition 13 septembre 2022)

Pour un premier épisode de la NHL sous le radar dans le TSLH Podcast, Pascal et Mat discute de certains sujets d'intérêt dans la NHL.

Nouvelles

Actualité NHL 29 septembre 2022

Rumeurs LNH | la course pour Chychrun se resserre

Jakob Chychrun
Hockey 28 septembre 2022

Mauvaise nouvelle pour Alex Galchenyuk et ça sent la fin pour lui dans la LNH

Imama Galchenyuk
Actualité NHL 25 septembre 2022

LNH | Leur année d’éclosion en 2022-23?

LNH | Leur année d’éclosion en 2022-23?
Actualité NHL 21 septembre 2022

Kyle Dubas sur la corde raide?

Kyle Dubas sur la corde raide?
Hockey 13 septembre 2022

34 ans plus tard, le «trade tree» de Wayne Gretzky aux Kings prend fin!

trade-echange transaction
Hockey 04 septembre 2022

Une première historique pour la Tchéquie au Championnat du monde de hockey féminin

Tchéquie
AHL 03 septembre 2022

LAH | Une année à surveiller chez le Rocket de Laval

Arber Xhekaj - InStat Hockey - TSLH Espoirs
Hockey 19 août 2022

Arizona Coyotes : 4 espoirs qui pourraient jouer en LNH cette saison

coyotes-arizona

Podcasts
& vidéos

05 octobre 22

#71. Les meilleurs espoirs pour le repêchage 2023

Dans cet épisode, Mat et Pascal discutent du tournoi Hlinka présentant plusieurs espoirs en vue pour le repêchage 2023 de la NHL.

23 septembre 22

#70. Ouverture du camp des Canadiens de Montréal

Dans cet épisode, nous aborderons plusieurs thèmes dont les attentes envers différents espoirs du CH cette saison. De plus, nos chroniqueurs répondront à VOS questions dans «Le Forum TSLH»

19 septembre 22

#69. La NHL sous le radar (Édition 13 septembre 2022)

Pour un premier épisode de la NHL sous le radar dans le TSLH Podcast, Pascal et Mat discute de certains sujets d'intérêt dans la NHL.

Commentaires

  1. charlass7431

    Ça sera un contrat de 700-800K pour Fleishmann.
  2. alain.pomerleau

    j'aime ton arcticle ,mais pour les defenseur pas sure des duo. Pateryn pour moi, il est le 6ieme defenseur de l'équipe. Bonne premiere passe, patin bien, il peut etre physique et coute moin chere que tout les autres defenseurs. Ce qui est d'une échange avec Tinordi, je le garderais comme 7-8 avec l'équipe voir si il progresse avec le grand club. Il a eu une mauvaise année et je crois qu'en lui donnant un peu de confiance, je suis sure qui pourrait aidé la formation et pour les noms mentionné plus haut pour une échange, je crois pas que Tinordi vos un joueur de centre de bon gabarie, c'est des denrées rares comme joueurs. ce qui mene au 2 véterants Gilbert (2.8 million) et Barerio (0.6 million) pour moi le choix est pas tres dificile a faire. Au ballotage Gilbert, faut dire que c'est pas mon préféré, meme si il a bien fait en fin de saison. MB sauverait 2 millions en le laissant partir. en signant Fleischmen d'apres moi a 1 million environ , il nous resterait assez d'argent pour une échange interessante 3million plus le ou les joueurs échangés. exemple: 3 million Plekanec(5million)= 8 millions une bonne échange devient possible, meme si se n'est pas lui que j'échangerais. alors mes duo de defenseurs serait: Markov-Subban Beaulieu-Petry Pateryn-Emelin et j'interchangerais les defenseurs 5-6 avec Tinordi et Barberio j'adore aussi les duo d'attaquant mis en place prensentement Galcheniuk-Semin Plekanec-Gallager(Patioretty) Fleischmen-Deharnais des duos tres bien balancé
  3. trol-habs

    Mon allignement Pacioretty Plecanek Gallagher Eller Galchenyuk Semin Fleishman Desharnais Weise Smith-Pelly Mitchell Kassian Subban markov Beaulieu Petry Emelin Barberio Price Condon ( ramene Tokarski si y jouent mal ) Les back up Tinordi pateryn et Flinn tu mets ballotage Gilbert selon moi y serais pris au ballotage pour ce qui est de Hudon il est encore a développé ya brûlé la ligue l'an passe mais si ya brule encore l'an prochain cela prouvera qui est pret

Laisser un commentaire