Retour à l'accueil

Quand le ch avait de la fierté

Bonsoir à tous,

Je voulais parler nhl avec vous surtout que mon club va super bien et que Las Vegas est un drôle de moineaux.

Cependant, je suis triste et déçu. Encore une fois le ch a agit en total irrespect pour des fans qui pour une fois dans leurs vies ont réagis. Les match ne sont plus à guichet fermé donc Molson perd du cash.

Mais la honte provient surtout de l’excellent documentaire sur Jean Beliveau qui, pour lui et ces coéquipiers contemporains, ne pas faire la finale de la coupe Stanley était inconcevable et voulait dire qu’ils avaient échoué.

En regardant ce début lamentable de saison, j’en suis venu à la même conclusion que plusieurs analystes, blogueurs et fan : reconstruction.

Le ch a plusieurs jeunes qui pourraient bénéficié de jouer en haut même dans le cas où l’équipe finirait dernière (à mon grand plaisir #dalhin #veleno). Je ne fait que penser au Yankee de New-York qui en une saison (après les échange à de plusieurs joueurs important et l’arrivé de top prospects) est passé de dernier au top.

Donc la reconstruction doit être amorcé cette année car il s’agit d’un des meilleur draft depuis longtemps. Aussi bien finir dernier pour les bonne raison.

1. Changer de DG
Bergevin ne fait pas la job. Malheureusement je ne crois pas que Roy soit un meilleur choix. Go avec Julien Brisebois. Il est un génie du développement (avec Boucher au club école du ch).

2. Garder Julien
Il est bon avec les jeunes. Formons une équipe comme il l’aime. Plus de mean et moins de périphéries.

3. Nouveau capitaine
Gallagher ou Weber devraient l’être. Pas max périphérie pacioretty

4. Échanger des vétérans.

Voici des suggestions selon les rumeurs

Max Pacioretty et Paul Byron
Vs
Jesse Pulljarvie, Ethan Bear et 1er choix des oilers en 2018

Raison : les oilers sont faible à lw et ils sont au courrant (comme Toronto d’ailleurs) qu’ils ne peuvent pas attendre avec le plafond salariale et la signature des gros joueurs qui arrivent.

Plecanek (avec 50% de son salaire retenu)
Vs
Jarret Anderson-Dolan from los Angeles king

Raison: ils ont tous ce qu’il fait pour foncer et l’apport de ce 3e centre pourrait leur garantir au moins la final de l’Ouest

Alex Galchenyuk et David Schlemko
Vs
1er choix des pingouins de pittsburg, olli maata et jake guntzel

5. Draft ne pas manquer son coup
Avec 3 choix de 1ere ronde et 4 de 2e ronde, il n’y a aucune raison de ne pas réussir.

6. Mete doit retourner en bas ou il apprend à gagner. Ou il jouera avec une excellente équipe et ou il ira affronter le monde avec team Canada.

Si le ch est chanceux, poehling fera comme pacioretty et ira à Laval l’an prochain. T’es au reviendra en santé et ikonen sera aussi un lavalois en 2018.

Alors qu’en pensez vous ? Les propositions de pittsburg et San José sont osé mais qui ne risque rien n’a rien.

Drouin Hudon Gallagher
Lekhonen Danault Pulljarvie
Maccaron Guntzel Scherback
De la Rose Mitchell Shaw
Deslaurier

Maata Weber
Alzner Petry
Jerabek Benn
Morrow Davidson

Price
Montoya

Au draft le ch pourrait viser Tkachuk, veleno, sutter, groulx ou encore dalhin.
Des gars comme Van Riemsdyk, Tavares et Kyle Turris seront également agent libre.

1 an de reconstruction pour 10-15 sans problème.

Les prospects en banque seraient bcp plus intéressant

Poehling
Ikonen
Anderson-Dolan
Reway

Mete
Julsen
Lernout
Brooks
Tszyka
Watford
Fleury
Bear
Mcniven

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!
Hockey 20 novembre 2022

Shane Wright prend la direction de la AHL

Shane Wright avec le Kraken
Hockey 18 novembre 2022

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon

Commentaires

  1. Barbe_rousse

    Curieusement, je suis assez en accord avec toi. Cependant, j'attendrais en janvier pour voir comment l'organisation va évoluer. J'aime que tu garde Price, car il est très important autant pour le hockey que pour le hors glace. Je garderais aussi Weber pour les mêmes raison. Ta transaction Paciorrety/ Puuljuarvi...... je ne sais pas trop quoi y penser car Puuljuarvi ne se développe pas particulièrement bien et n'a pas la meilleure réputation. Cependant, j'y penserais beaucoup et j'enverrais le plus de dépisteur possible pour analyser tous les côtés. Je suis très d'accord avec la transaction contre Pittsburg. L'an prochain on aurait un défensive jeune, solide et mobile avec Mete, Maata, Lernout, Juulsen (s'il peut rester en santé). J'aime le fait que tu accepte de reconstruire sans vouloir liquider tout le club. Scherback et McCarron font bien à Laval alors il y a de l'espoir. En plus des nombreux choix accumulé par les transaction est les trois choix qu'on a en 2ième ronde (je crois que Sergachev va faire l'année à Tampa) Cette année de misère pourrait reconstruire l'équipe pour plusieurs années avenir. Ce que 2016 aurait du faire... imagine DeBrincat et Girard avec le club en ce moment. Changement de Sujet, penses-tu que Sergachev fera l'année avec ton club?
  2. Bumblebiii

    Normalement je n'aime pas tes propositions mais sur celle-là je suis a peu près d'accord. grosso-modo. La transaction Pittsburgh fait du sens, logique pour les deux équipes et comme le 1ier choix des Penguins risque d'être entre 24 et 31, ça permet de mettre Maatta dans l'équation, comme le dit mon très cher et tendre @Barbe_rousse . La transaction que j'ai un peu plus de misère c'est cette de Patch a Edmonton... je crois que si le Capitaine est échangé, les fans vont trucider Bergevin ( ou le DG en poste ) si on obtient pas un centre de concession ou une piece maitresse de l'attaque en contrepartie. Je suis d'accord avec le gars d'en bas que la réputation de Puljujarvi n'est pas la meilleure et qu'il se développe très lentement pour un aussi haut choix de repêchage, avec tout ce qu'on a vanté de lui. Les Oilers ont scrapé sa saison recrue, il a connu une première semi-saison AHL correct mais cette année il est lent a partir. C'est un choix personnel, mais avec McDavid lié a l'équipe pour sa vie et s'ils acquièrent Pacioretty, je crois que ça laisse la place pour un éventuel échange de Leon Draisaitl, perso je ne veux pas de RNH qui est un 2e centre a la Tomas Plekanec dans ses meilleures années. Je dis pas que Draisaitl va arriver, mais je pense que si Max Pac est échangé, Bergevin va vouloir Draisaitl.
  3. Stamkosfan

    O que oui. Sergachev est déjà important imaginé avec foote dans 2 ou 3 ans j'en bavé tellement que j'ai hâte
  4. Stamkosfan

    Deux raisons pour Pulljarvie. Il connaît un début de saison correct avec le club école mais il n'a que 19 ans et Julien est bon avec les jeunes. Ensuite il avait une chimie incroyable avec lekhonen au mondiaux junior. http://m.worldjunior2015.com/en/teams/finland/#list
  5. Stamkosfan

    Quelqu'un m'a parlé aussi d'échanger le 1er choix des habs en 2019 et un ou deux prospect (genre lindgren et bitten) pour Nick Leddy. .vous en pensez quoi ? 1 an de merde et le ch retombe dans le top l'an prochain
  6. Barbe_rousse

    J'ai l'impression que Leddy sera échanghé avec Tavares en package deal. Si Tavares reste, Leddy reste. Par contre, je ferais l'échance n'importe quand si on inclus une clause que les Islanders redonne le choix au Ch si il est supérieur à top 10
  7. Bumblebiii

    Maudite bonne question, mais perso je donne pas mon 1ier choix qui risque d'etre très élevé pour Leddy, il est bon , très bon, mais il n'est pas un sauveur. Mais un Package Tavares-Leddy ça va coûter deux bras et une couille, et une vasectomie au passage.
  8. Ced244

    @Stamkosfan Le hic avec ta transaction des Oilers c'est qu'il pourront pas accomoder le salaire de Pacioretty avec les ressignature et le contrat de McDavid. Ils ont très peu de marge de manoeuvre. Sinon je vois pas pourquoi tu garderais Weber... peu mobile et sur le déclin avec un contrat vraiment ridicule! Bref moi il serait ma priorité a échanger.
  9. Stamkosfan

    Imagine toi donc qu'ils sont plusieurs à penser comme toi pour Weber. Winnipeg semble intéressé mais encore problème de masse salariale. J'aurais aimé Weber vs trouba et autre mais personne ne voudra de son contrat. Pour max cette année ce ne sera pas un problème mais l'an prochain n'est pas encore arrivé
  10. Stamkosfan

    8.5 m cette année et 10.8 supplémentaire l'an prochain et ça sans la hausse du plafond
  11. thusk-

    Personnellement je vois mal pittsburgh faire ca pour deux raisons. 1- difficile de trouver un partenaire pour crosby et guentzel le fait tres, ce que je doute que galchenyuk soit capable de faire 2- peuvent-ils se permettre de sacrifier encore plus cette defensive pour de l'attaque? Pour Edmonton comme ced le dit, avex lentree en vigueur du contrat de mcdavid... Outre dimpliquer rnh, je vois mal comment cela pourrait etre possible.
  12. Stamkosfan

    Le ch peut retenir du salaire sur pacioretty pour deux à s c'est pas un gros risque Pour pittsburg ben sa dépend de l'opinion. Ils ont gagné l'an passé sans avoir une grosse def. Pis galchenyuk est un upgrade sur guntzel. Ils se doivent de préparer l'après crosby et malkin
  13. thusk-

    Moi je verrais ben pacioretty à Anaheim. Ils ont eux bon besoin à l'aile avec une bonne ligne de centre et bonne défensive. De plus ils ont de très bon jeune et de quoi payer. Un upgrade je suis pas certain car comme je l'ai dis, très difficile de trouver quelqu'un pour jouer avec Crosby. Ils ont été chercher hornqvist il a quelques saisons, ça pas fait. Ils ont été chercher Kessel et ça été désastreux. Je doute très fortement que Galchenyuk soit mieux que Kessel dans son style de jeu. Donc rendu là, est-ce une bonne chose d'enlever l'alié qui a le mieux complèter crosby depuis le départ de Dupuis? non vraiment pas. Aussi pour moi la valeur que tu as mis en retour est trop haute surtout que présentement la valeur de maatta monte en fleche et celle de galchenyuk est pas au top.
  14. Stamkosfan

    Si anaheim est prêt à payer steel et Jones peut être amahura aussi alors why not

Laisser un commentaire