Retour à l'accueil

Prolongation de contrat pour Palat, Drouin et Johnson | La tâche s’annonce difficile pour Steve Yzerman

La formation du Lightning de Tampa Bay n’occupe pas une place dans le tableau des séries éliminatoires de 2017. L’heure est maintenant aux devoirs pour le directeur général de cette concession, Steve Yzerman. Trois joueurs de son organisation deviendront joueurs autonomes avec restriction le premier juillet prochain. Le haut dirigeant devra travailler avec ardeur afin de mettre Tyler Johnson, Jonathan Drouin et Ondrej Palat sous contrat pour les saisons à venir. Sans compter qu’avec le processus d’expansion à venir, plusieurs équipes disposeront de plus d’argent sur leur masse salariale pavant ainsi la voie à la venue d’offres hostiles. L’un de ces trois joueurs pourrait décidément être victime de ce genre d’offre.

La contrainte salariale est une réalité qu’Yzerman devra adresser en vue de la prochaine campagne. À l’instant, il disposerait d’environ 18,7 millions de dollars selon capfriendly.com. Drouin, Johnson et Palat ont combiné un salaire annuel moyen de 7,55 millions de dollars cette saison ce qui laisse une marge d’environ 11,15 millions à Yzerman pour consentir une augmentation salariale à ces trois joueurs en plus de procéder à l’embauche d’un gardien de but substitut. Sans compter que le défenseur Andrej Sustr qui a empoché 1,45 million de dollars cette saison aura également le statut d’agent libre avec restriction lui aussi le premier juillet prochain.

Jonathan Drouin qui a empoché un salaire moyen de 894 000$ cette saison devrait être en mesure d’obtenir un salaire supérieur à cinq millions de dollars. Sa production offensive de 53 points en 73 parties le classe au 77e rang des pointeurs de la LNH en 2016-2017. Il a amassé le même nombre de points que Patrice Bergeron, Taylor Hall, Corey Perry, Brandon Saad et Nathan MacKinnon. Ce sont là tous des joueurs qui ont empoché plus de six millions de dollars cette saison.

Palat et Johnson ont empoché 3,33 millions de dollars cette saison. Palat est dans une situation similaire à celle de Drouin. Ce dernier a récolté 52 points en 75 rencontres cette saison. Cette performance le classe parmi le top 100 des meilleurs pointeurs dans la LNH cette saison. Lui aussi est dû pour une hausse salariale lors de la signature de sa prochaine entente. Johnson a bien fait aussi avec 45 points en 66 rencontres. De son côté, il faut se rappeler que lors de la première année de sa présente entente, il a amassé un total de 72 points en 77 parties. Il cherchera sans doute à atteindre la marque des cinq millions et plus lors de la signature de sa prochaine prolongation de contrat.

En conclusion, la tâche sera difficile pour Steve Yzerman afin de ramener tout ce beau monde à Tampa Bay la saison prochaine. Ces priorités seront sans doute de prolonger Jonathan Drouin et Ondrej Palat. Quant à Tyler Johnson, si ce dernier est trop gourmand financièrement, il pourrait sans doute changer de camp au cours de l’été 2017 ou même lors de la tenue du prochain repêchage.

[STATS]5187[/STATS]

[STATS]5230[/STATS]

[STATS]5178[/STATS]

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Canadiens Montréal 08 décembre 2022

Jonathan Drouin et Mike Hoffman de retour sur la glace | Monahan et Savard toujours absents.

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 05 décembre 2022

CH | Une équipe amochée à Vancouver

CH | Une équipe amochée à Vancouver
Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens

Commentaires

  1. Hash1979

    J'espère que le ch va faire une offre hostile pour Drouin
  2. Djbigkane

    Selon moi c'est Tyler Johnson qui va quitté. Sa production diminue, il est de plus en plus blessé, et Point peu faire le travail de 2e centre selon moi aussi. Et surement, que Callahan va être soit racheté, placé sur la liste des blessé a long terme ou que Tampa Bay va offrir un kid ou un choix au draft d'expension a Vegas pour s'en déparassé. Ou encore l'envoyé en Arizona.

Laisser un commentaire