Retour à l'accueil

Pourrait-on assister à une transaction Horton 2.0 avec les Bruins?

rapporte que la transaction qui a envoyé le contrat de Nathan Horton aux Maple Leafs de Toronto un peu avant la date limite aurait donné des idées à certains dirigeants de la LNH. Ce serait d\’ailleurs le cas des Bruins de Boston qui pourraient se départir du contrat de Marc Savard l\’été prochain. Cette opération permettrait ainsi à l\’équipe de libérer un \ »cap hit\ » de 4 M$ sur la masse salariale. Les Bruins devront toutefois trouver une formation avec un budget serré et qui souhaiterait obtenir un joueur avec un \ »cap hit\ » élevé pour atteindre le plancher salarial. La transaction Horton pourrait donc faire des petits dans la LNH au cours des prochaines semaines.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. marthab

    Je ne comprends pas le but de faire ça... L'équipe avec un faible cap salarial qui voudrait monter au niveau du plancher ne serait nullement aidée car Savard est sur les 'injury reserve' et son cap n'est donc pas calculé sur la masse salariale (à l'exception de durant la saison morte). Les Bruins ne recevraient donc pas, de leur côté, plus de marge de manoeuvre sur le cap. Columbus ont échangé Horton à Toronto pour la simple raison que le contrat de Horton n'était pas assuré; ils devaient donc le payer de leur poche pendant qu'il était blessé (alors que Savard est payé par une compagnie d'assurance et ne coûte rien aux Bruins). Toronto ont les poches creuses et ont donc les moyens de payer Horton à rien faire et le salaire de Clarkson qui a été échangé leur libère du cap salarial puisque le salaire de Horton, lui, ne sera pas capitalisé car il est blessé.
  2. Thomas29

    Le contrat a Savard ne compte pas il est sur a liste des blessés pourquoi il s'en debarasserait ?
  3. Bruins17

    Les Bruins non pas a mettre Savard sur leur masse (LITR) donc cette échange ne changerais rien a leur situation.
  4. Djbigkane

    il serait aussi grand temps que la ligue règle le cas de ce type d'échange.
  5. Djbigkane

    ce qui faut comprendre si les Bruins échange Savard, c,est qu'il vont avoir d'avantage de marge de manoeuvre durant l'été car durant l'été le salaire de Savard est compter sur la masse des Bruins, et que durant l'entre saison le total de la masse salariale ne dois pas dépasser 10% du plafond. Donc oui une équipe pourrait venir libérer les Bruins avec un choix éloigné, et le salaire de Savard l'an prochain va être de 525 000$ avec un cap hit de 4M$.

Laisser un commentaire