Pourquoi la signature de Benoit Pouliot représente-t-elle une bonne affaire pour Edmonton
Il est possible de critiquer l\’ancien DG des Oilers, Craig MacTavish pour plusieurs de ses décisions. Ce n\’est pas pour rien que c\’est maintenant Peter Chiarelli qui est à la barre de l\’équipe. Par contre, une décision de MacTavish profite grandement à l\’organisation. Il s\’agit de l\’embauche de Benoît Pouliot à titre d\’agent libre durant la saison morte de 2014. Depuis, sa production avec l\’équipe est profitable, mais ce n\’est pas tout.
Un salaire de 4 M$ par année pouvait paraître farfelu lorsque Pouliot a signé son contrat. Cependant, lorsqu\’on prend en considération les statistiques, son entente a beaucoup plus de sens. Voici d\’ailleurs un top 5 des meilleurs pointeurs des Oilers selon leur production par tranche de 60 minutes :
1. Taylor Hall : 2,1 points par heure;
2. Leon Draisaitl : 1,9 point par heure;
3. Benoit Pouliot : 1,9 point par heure;
4. Jordan Eberle : 1,8 point par heure;
5. Ryan Nugent-Hopkins : 1,7 point par heure.
Il est donc facile de conclure qu\’il est loin d\’être un boulet pour les autres joueurs de l\’équipe. De plus, sa contribution ne s\’arrête pas au nombre de points qu\’il réussit à cumuler. Il apporte de la vitesse et de la grosseur au sein de l\’alignement. En effet, avec ses 6 pieds et 3 pouces, il est plus imposant que d\’autres joueurs comme Eberle, Yakupov, McDavid ou Nugent-Hopkins. Pouliot se débrouille aussi aux deux extrémités de la patinoire. Aucune équipe de la ligue ne cracherait sur l\’opportunité de mettre la main sur ce genre de joueur. Un autre aspect qui encense la décision de MacTavish est qu\’il l\’a obtenu sans donner quelque chose en retour.
[STATS]3694[/STATS]
Enfin, il est difficile de voir les points négatifs de la mise sous contrat de l\’attaquant originaire d\’Ontario. Tant qu\’il poursuit sur cette voie, les partisans ne trouveront pas trop longues les trois saisons restantes à son entente. Êtes-vous en accord avec le quotidien d\’Edmonton?
[STATS_EQUIPE]EDM[/STATS_EQUIPE]
À lire aussi à propos de Benoit Pouliot : \ »Deux vétérans des Oilers sur la touche\ »
Nouvelles
Podcasts
& vidéos
#61. Top 32 final de Simon Servant du TSLH Espoirs
Dans cet épisode, Simon Servant, intervenant du TSLH Espoirs, nous présente son top 32 pour le repêchage 2022. Consultez la version vidéo avec des séquences de jeu via sa chaîne Youtube juste ici: https://www.youtube.com/c/SimonServant
#60. Repêchage simulé (mock draft) du TSLH Podcast
Dans cet épisode, Mathieu et Pascal sont accompagnés de Simon Servant pour la construction d'un «mock draft» pour le repêchage 2022. Les équipes attribuées au hasard à nos chroniqueurs sont les suivantes: Simon: Canadiens, Kraken, Senators, Islanders, Predators, Capitals, Ducks, Oilers Pascal: Devils, Flyers, Red Wings, Sharks, Jets, Stars, Penguins, Blues, Leafs, Lightning Mathieu: Coyotes, Jackets, Canucks, Sabres, Kings, Minnesota
#59. Cibles et cartes cachées pour le CH au repêchage 2022
Dans cet épisode, Pascal et Mathieu jasent des différentes cibles pour le CH au rang 26 et 33. De plus, les gars sortent quelques petites cartes cachées pour les choix subséquents.
Commentaires