Retour à l'accueil

Pourquoi brûler une année de contrat pour un joueur qui ne jouera pas ? | Hypothèse d’un expert

Pas mal tout le monde commence à être tanné de la saga Alexander Romanov. Jouera-t-il ou non ? S’entraînera-t-il avec l’équipe ou non ? Signera-t-il ou non ? Eh bien, ça été long et insupportable, mais les réponses sont tombé (pour la plupart) hier, alors que nous savons maintenant que son contrat est chose qui sera signée d’ici les deux prochains jours. Le Russe ne pourra jouer de match, mais pourra s’entraîner avec l’équipe. La question qui revient le plus souvent sur la toile est pourquoi signer un jeune et brûler une année précieuse à son contrat, alors qu’il ne pourra jouer ? Arpon Basu de The Athlétique a tenté de répondre à cette question.

Selon lui, la question n’est pas de savoir pourquoi le signer, mais plutôt qu’est-ce qui arrivera si le CH ne le signe pas. Le jeune veut jouer en Amérique du Nord et il a été clair à ce propos, mais lorsque ces paroles ont été dites, on ne savait pas encore que la saison allait débuter en décembre 2020. Ceci veut dire que l’espoir attendrait plus ou moins 9 mois avant de rejouer au hockey. C’est beaucoup trop et l’option de retourner en KHL pour un an deviendrait alléchante, peu importe ses intentions. La possibilité de signer pour quelques mois dans une ligue d’Europe avait été donner comme solution par certains, mais selon les sources de l’auteur, aucune équipe des circuits importants ne s’entendrait avec un élément ne restant que quelques mois.

De le signer tout de suite permettra à Romanov de s’accoutumer à l’équipe, de remplir ses papiers de visa et de trouver un endroit où s’établir. Ce seront des obstacles en moins à faire lors du début de la saison prochaine. Ensuite, de plus en plus d’informations commencent à circuler comme quoi des équipes de la LNH veulent organiser des matchs d’espoirs (10 à 15 parties) en septembre pour faire jouer leurs jeunes joueurs. Avec les incertitudes concernant la LAH et la LCH, cette option devient de plus en plus intéressante pour délier leurs jambes et minimiser l’impact de la pandémie sur leur développement.

Même si brûler une année à son contrat demeure coûteux, les avantages de le faire semblent amplement compenser pour les inconvénients, non ? Pour les abonnées, je vous invite à aller lire l’article qui est fort intéressant. Pour ceux qui n’ont jamais vu jouer Romanov, je vous invite à aller lire mon analyse vidéo approfondie de son jeu.

Mise à jour 10h30 : quelques précisions du côté d’Eric Engels.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

Laisser un commentaire