Retour à l'accueil

Pot pourrie de réflexions hockey

1. À quel point Zetterberg vaut-il la peine pour le CH. On s’entend que la base de la transaction serait Plekanec vs Zetterberg, mais il faudrait en plus selon moi donner un choix de 1 tour en plus d’un bon espoir (Mete/Juulsen/McCaron). Zetterberg est vieillissant et il possède un long contrat, mais bon sens qu’il serait un fit parfait avec le Ch et il serait apte à faire du CH une réelle aspirante. Detroit possède déjà Neilson qui est du style à Plekanec alors c’est pourquoi il faudrait payer le gros prix. Moi je le ferais sans problème, car la coupe c’est dans les 2 prochaines années que ça se passe. Le feriez-vous?

2. Parlant de Détroit, quelle grosse erreur d’avoir donné le contrat de Datsyuk pour Chychrun. Ils pensaient aux séries, mais l’équipe doit se concentrer sur le futur et arrêter d’espérer de repêcher un coup de circuit chaque anneé

3. Patrick Roy avait-il raison? Souvent on dépeigne Roy comme un control freak qui s’ingère dans tous les dossiers, mais avec du recul, on doit avoué qu’il est un très bon gars d’équipe possèdant tout une tête d’hockey. Je sais de source TRÈS sur que Roy avait fait trois demandes à Sakic (peut-être plus, mais j’en connais que trois) La première est de garder O’Reilly. Roy a déjà dit à ma source (un mb de la famille à Roy) que O’Reilly était son préféré. On connait la suite, Deuxièmement, allez chercher Beauchemin à long terme, ce que Sakic à fait. TRoisièmement, ne pas repêcher Jost. Roy avait un défenseur en tête et il s’est battue pour l’avoir, mais je ne sais pas quel défenseur. Bref, je me dit que Roy a plus d’intelligence hockey qu’on pouvait croire et je me demande où serait l’avalanche sans Duchene et avec O’Reilly. La valeur de Duchene était probablement plus haute il y a deux ans et probablement que Sakic aurait pu chercher le défenseur qu’il cherche en ce moment. Roy a simplement quitté en disant qu’il n’aimait pas la direction que prenait l’équipe et il avait raison.

4. Le Ch se débrouille très bien et ce malgré les blessés. Pourquoi certains disent que le Ch n’est pas une équipe de séries? Selon moi éléments sont essantiels pour gagner la coupe stanley : A. Le momentum; entré en séries avec le momentum te rend invincible (exemple les Kings de 2013). Cependant, le momentum, certain l’ont en début de saison ou au milieu…. B. Le bon duel ; certaines équipes sont fait pour en éliminer d’autres même si ces équipes dominent toutes les autres. Si tu tombe sur le mauvais fit, tu ne peux rien y faire (exemple, le Ch qui élimine les Bruins en 2014) C. Des joueurs dominants ; La profondeur te permet de gagner, mais ce sont tes joueurs dominants qui te font gagner, sans eux, la profondeur est nulle (exemple : Quick-Doughty-Tomas-Kane, etc) D. La profondeur : il faut maintenant pour gagner selon moi 3 trio solide qui pourraient être le deuxième trio de N’IMPORTE QUELLE ÉQUIPE.
Le Ch possède tous ces éléments et Carey Price cette année a osé dire en parlant de ses contre-performance de décembre qu’on ne gagne pas la coupe en Décembre!!!! Je prédit au moins une finale de la coupe pour le CH dans les deux prochaines années
Le Ch pourrait avoir tous ces éléments. Quels éléments font faux bond au CH selon vous pour être une aspirante ?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. thusk-

    Zetterberg si detroit , l'échange... Il y aura certainement pas de plekanec et de lourd contrat. Ils vont demander des jeunes, donc le choix devrait trouver preneur ailleurs avant Pour ton 4e point. En série le choix va affronter si tout se maintien soit NYR, soit Pit. A moins que Columbus drop beaucoup. Ces 2 équipes ont tous les deux de très bons gardiens qui ont prouve qui était solide soir la pression des sériés. Défensivement, le choix a rien a envie. Cependant offensivement... Le ch n'est pas de tailles. Les rangers et les Penguins ont 3 trios très dangereux et explosif... Le choix, un gros trio et 2 trio correct. Je sais pas comment dans un 4 de 7, mtl serait en mesure de résister aussi longtemps. Nash, zibanejad, grabner 3eVesey, Miller, hayes ou malkin, hornvist, rust et Kessel, Bobino et hagelin vs lehkonen, plekanec, Gallagher et Byron, danault et Shaw... On est pas du tout dans le même niveau de jeu. Si l'avantage du gardien n'est pas assez grand, avec l'allignemebt actuel j'ai de la misère a voir comment le choix peut résister a long terme. La seule raison pour lequel le choix passerait par dessus une série du genre, se serait une mauvaise série pour lundqvist ou Murray.
  2. Red

    Bien d'accord avec toi concernant l'échange de Datsyuk. Maintenant, j'estime que Detroit ne pensait pas que Chychrun et Fabbro serait encore disponible au 16ème tour de la Draft...quelle erreur au final!!!

Laisser un commentaire