Retour à l'accueil

Plusieurs points d\’interrogations chez les Blues de St. Louis

Le journaliste couvrant les activités des Blues de St. Louis, Jeremy Rutherford, a tenu une séance de clavardage publique afin de discuter de plusieurs sujets entourant la formation américaine. Dans ces discussions avec les internautes, Rutherford a soulevé la possibilité de voir les Blues tenter d\’acquérir un centre de premier niveau. Par contre, pour se faire, Armstrong devra réaliser une transaction. Ce genre d\’effectif est rarement disponible sur le marché. David Krejci pourrait être une possibilité, mais Rutherford croit que l\’organisation des Blues a déjà perdu assez temps envers ce dernier.

Par rapport à l\’utilisation de Ty Rattie et de Nail Yakupov, Rutherford croit que ces derniers devront évoluer avec une autre formation afin d\’avoir plus de temps de jeu. Rattie n\’a disputé que 3 parties depuis le début de la saison. Yakupov en a disputé davantage, mais avec un temps de glace limité. Les deux hommes sont liés à un contrat à un seul volet. Si St. Louis décide de les rétrograder en AHL, ils devront passer par le ballottage. C\’est probablement une situation que la haute direction des Blues souhaite éviter. Yakupov et Rattie n\’ont que 23 ans, sans temps de jeu régulier, les deux jeunes joueurs ne seront pas en mesure de développer leur plein potentiel.

Quant à l\’avenir de Kevin Shattenkirk avec les Blues, Rutherford suggère que dans son cas, sa formation actuelle aura les moyens financiers de le conserver au-delà de la saison actuelle. Toutefois, est-ce que les Blues veulent vraiment octroyer 6 millions de dollars pour ses services? C\’est plutôt concernant ce point que l\’avenir de Shattenkirk se jouera à St. Louis. Rutherford a également affirmé avoir discuté avec le camp de Shattenkirk, ce dernier aurait une préférence de jouer dans l\’association de l\’Ouest.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Yan99

    Si des défenseurs de moins bonne qualité/aussi bon que lui sont capables d'avoir des contrats de 5M/5.5M/6M voire plus, il est évident que Shatty peut recevoir autant. Si les blues ne sont pas prêt pour donner un pareil contrat à ce joueur, une autre équipe se fera le joyeux plaisir de le faire.
  2. logik47

    Je ne m'attends pas à ce que Shattenkirk resigne à St-Louis. Parayko est prêt à évoluer à droite sur la deuxième paire défensive. J'imagine que les Rangers de New York tenteront de l'attirer s'ils ont de la place sur leur masse...

Laisser un commentaire