Retour à l'accueil

Plusieurs décisions devront être prises à St-Louis

L\’entre-saison risque d\’être extrêmement mouvementé à St-Louis, puisque plusieurs bons jeunes joueurs toucheront une certaine autonomie au terme de la saison. De ce lot nous y retrouvons le jeune Sherbrookois David Perron, le talentueux T.J Oshie ainsi que l\’attaquant de puissance Chris Stewart.

Ces trois avants seront joueur autonome avec compensation, mais ils devraient tous toucher un salaire en nette augmentation surtout dans les cas de Perron et Oshie. Cette année, les deux coéquipiers touchaient des salaires respectivement de 2.150$ M ainsi que 2.350$ M. Il serait donc surprenant que ceux-ci ne dépasse pas la barre des 5 millions considérant la hausse du marché. Pour ce qui est de Stewart, celui-ci ne semble pas être dans les bonnes grâces de son exigent entraineur, Ken Hitchcock, puisqu\’il a été critiqué à mainte reprise au cours de la campagne. Hitchcock lui reprochait principalement son manque d\’ardeur au travail. Il sera donc intéressant de voir combien l\’attaquant de puissance pourrait obtenir à la venue d\’une nouvelle entente.

Il y aura également les dossiers des vétérans Jason Arnott et Jamie Langenbrunner qui devront être réglés, car ceux-ci pourraient être libres comme l\’air à partir du 1er juillet. Cette année, les deux attaquants touchent des salaires respectivement de 2.88$ M puis 2.75$ M. Les statistiques ne sont peut-être pas comme autrefois dans leurs cas, néanmoins ils apportent une certaine dimension de leadership et d\’expérience nécessaire au succès des Blues.

Note :
Veuillez noter que les Blues auront tout près de 35 millions d\’engagés avec 16 joueurs pour l\’an prochain. Il y aura donc beaucoup de place sur le plafond, reste que le président de la formation du Missouri, John Davidson, a des restrictions personnelles qui font en sorte qu\’il ne peut pas s\’engager dans une masse salariale trop élevée.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

Commentaires

  1. franckiyayo

    wow la meilleure équipe de la ligue en ce moment, la preuve que tu n'est pas obligé de tout dépenser ton cash
  2. Eric Veilleux

    Perron a Montréal humm j'en rêverai un Sherbrookois comme moi :)
  3. Gervy70

    Depuis son retour au jeu, Perron vaut beaucoup plus que 2.5M....juste lui, il devrait toucher autour de 3.5M...pis pour ceux qui croient encore au Pere Noel, vous pouvez toujours vous l'imaginez avec un chandail tricolore sur le dos...
  4. 01christopher01

    je vous garantie que perron a mtl serait un cauchemar... ce gars la est une des pire pomme pourrite qui existe au hockey. un joueur qui est banni du hockey libre a sherbrooke et qui se fait huer lors des ses passage du genre bout de souffle et coupe roller quebec a sherbrooke sa veut tout dire! pour l'instant vous voyer juste le beau coté de perron et je suis pret a gager qu'aussitot quil obtiendra un contrat a long terme y va mettre la marde dans chambre a st-louis!
  5. Gervy70

    Pourrait-on connaitre tes sources sur ce que tu avances 01christopher01 ???.....Je serais curieux d'en apprendre davantage...
  6. Eric Veilleux

    Nah Perrond a montréal pourait s'avéré une des meilleurs chose de sa carrière devant sa famille je pense pas qu'il hause manquer de respect et mettre la marde moi.
  7. 01christopher01

    jai jouer contre midget et je connait du monde qui ont jouer avec lui au niveau mineur et au niveau junior et quand faut que ton pere coach ton equipe pour que tu puisse jouer au hockey a cause que personne te veut dans leur équipe sparce quia un probleme. ce gars la est un ME MYSELF AND I et sa famille aller voir la coupe roller quebec l'été il est le premier a envoyer promener son pere, he oui son pere joue au roller avec lui a cause quia personne qui veut jouer avec son equipe raison qu'il envoie chier tout le monde. donc pour ceux qui sont fan du ch esperer pas avoir sa dans votre equipe plus loin quill est le mieux c'est!
  8. Eric Veilleux

    Ah bah oui si personne le voulais dans sont équipe comment sa il est dans NHL aujourd'hui ?? Touka il a beau avoir mauvaise attitude mais si il a du tallent assez pour marquer des buts dans NHL bah fos croire qu'il a percé malgré le fait que personne voulais de lui.
  9. 01christopher01

    jai jamais dit quil avait pas de talent c'est juste que se gars la un concept d'equipe y sait pas c quoi et a sherbrooke les coach aimait mieux ne pas prendre un gars comme sa et si son pere n'aurait pas coacher il n'aurait jouer et si je me souvient bien il avait été suspendu 1 an au niveau bantam par le hockey mineur mais sur se point je ne suis pas sure a 100% mais pour le reste c'est la pure vérité croyer moi
  10. Eric Veilleux

    Peut être que c'est la vérité mais moi j'imagine que si jamais y signerai un contrat a montréal il n'aurai pas le choix de changer.. Car si tu dit vrais et qui commence a mettre la marde cela sera pas trop long que sa réputation sera détruite a montréal x)
  11. Gervy70

    Perron n'est quand même pas le premier a avoir une attitude de trou ce cul, si ce que tu avances est vrai..., et a avoir du talent.....Bien des joueurs sont des "mangeux de puck", individualiste, égocentrique, et il finisse toujours par frapper leur Waterloo.. Si c'est le cas, Perron va le frappper lui aussi....maintenant de savoir si il serait disponible pour venir à Montréal, est de la pure spéculation inutile....Il est à St-Louis, et il y restera encore longtemps.....peu importe son attitude que j'ai tendance à relier a de l'immaturité pour l'instant...des coups de pieds au cul lui aurait p-e été bénéfique plus jeune afin de mieux gérer l'attitude dont on parle..
  12. JohnyBee

    St-Louis a beaucoup de talent, ils ne sont pas au top de leur masse salarial et ne le seront jamais. Par contre dans ce genre d'équipe avec un cap space bas la fenêtre pour l'obtention de la Coupe est toujours courte alors ils devront tout donner cette année car leur noyau va coûter de plus en plus cher et ils ne pourront se permettre de tout les garder dû a leurs contrainte budgétaires. Davidson fait de l,excellent bouleau.
  13. Ced244

    Peut-être que Perron a changé... La médecine de Hitchcock a peut-être fait ses effets sur le jeune attaquant.
  14. hockeyfan14

    Les Blues sont mieux de gagner rapidement parce que l'an prochain ce sera aux tours de Shattenkirk et Pietrangelo de passer à la caisse et ces deux là vont rafler bien plus d'argent que Oshie et Perron. Pour l'attitude de Perron, je ne crois pas que des leaders comme Arnott et Langenbrunner (ainsi que Hitchcock) soient du genre à accepter ça donc il est probablement à la bonne place pour gagner en maturité.
  15. qwerty

    Chris Stewart connait une saison décevante, il ne sera pas le plus rémunéré l'an prochain. Dans le cas de David Perron, je ne sais pas si il est toujours sur son contrat de recrue, mais admettons qu'il le soit, il gagnera 5M$ et moins. Selon moi, il n'y a auun doute qu'eb 2007 le canadien a fait le bon choix en repêchant Max Pacioretty .

Laisser un commentaire