Retour à l'accueil

Plus de peur que de mal pour Morgan Rielly et pour les Maple Leafs

Blessé durant la rencontre de mardi soir, Morgan Rielly a fait peur à bien des partisans des Leafs lorsque sa jambe s’est tordue dans une chute qui s’est terminée violemment contre la bande. Plusieurs croyaient que c’était le genou, d’autres espéraient presque que ce ne soit qu’une entorse à la cheville. Comme les blessures se font rare depuis le début de la campagne chez les Leafs, il est évident que la perte du défenseur numéro un pour une longue période laissait planer le doute sur les performances futures de l’équipe de Mike Babcock. Cependant, c’est un Morgan Rielly tout sourire qui s’est présenté au média ce matin, après la pratique matinale. L’évaluation finale est rassurante, puisque ce serait la cheville qui aurait subi des dommages. On ne sait toutefois rien quant à la gravité de la blessure, si ce n’est que Rielly conserve un statut au jour le jour.

La défensive devra se lever

Comme l’absence risque d’être de courte durée, ce sera à la brigade défensive interne de combler le vide laisser par la perte du jeune défenseur. Si Frank Corrado aura assurément la meilleure chance de la saison pour se prouver aux yeux de Babcock, ceux-ci pourraient bien être encore plus rivé sur Jake Gardiner. En effet, le défenseur aura la tâche d’assumer le temps de jeu de Rielly. Habituellement, Gardiner dispute entre 19 et 22 minutes par rencontre. Cependant, lorsque Rielly a quitté la rencontre mardi soir, le temps de jeu de Gardiner s’est élevé à 29 minutes. Le défenseur de 26 ans connait une bonne saison jusqu’ici et malgré le temps de jeu astronomique du dernier match, il a tout de même conservé un différentiel de +2. Habituellement jumelé à Rielly, Gardiner devra assumer le rôle de quart-arrière pendant quelques temps et jusqu’à maintenant, il a su démontrer un jeu très honnête tant offensivement que défensivement. Les Leafs sont dans une course effrénée pour une place en séries et les prochaines rencontres seront très importantes, notamment contre les Sénateurs, les Red Wings, les Flyers et les Rangers.

Pour revoir la blessure de Morgan Rielly:

[STATS]5261[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

Commentaires

Laisser un commentaire